top of page
  • Photo du rédacteurZelell

Chapitre 5 King of Gods

Chapitre 5: Choisir les compétences en arts martiaux (1)

La bibliothèque d'arts martiaux était un terrain important dans la secte, elle rassemblait des collections de compétences variées au fil des siècles. Ils étaient habitués à aider les générations futures en espérant pouvoir agrandir la famille.


Habituellement, le nombre et la qualité des arts martiaux d’une secte déterminent sa force. Zhao Feng s'est rappelé qu'à la famille Zhao du village de Green Leaf, il n'y avait pas de bibliothèque d'art martial.


La bibliothèque était divisée en trois étages.


Au premier étage, il y avait une grande quantité d'arts martiaux, mais la plupart d'entre eux étaient classés en bas de l'échelle, avec quelques-uns de rang moyen.


Le deuxième étage avait apparemment les techniques secrètes et traditionnelles de la secte. La plupart d'entre eux étaient de haut rang, il y en avait même quelques-uns aux plus hauts rangs! Cependant, pour entrer au deuxième étage, il en fallait un au moins au quatrième rang du sentier martial.


Et le troisième étage n'était qu'une rumeur, n'ayant jamais été ouvert au public…


Pour Zhao Feng, les deuxième et troisième étages étaient trop éloignés, même les arts martiaux du premier étage étaient une chose qu’il désirait ardemment.


Il n'avait aucune expérience dans la secte et une personne sans expérience ni talent exceptionnel ne pouvait accéder aux arts martiaux de rang supérieur. Les Flaming Metal Fists qu'il avait étaient seulement un art martial de haut rang et étaient donc encore plus faibles qu'un art martial de bas rang.


Cependant, après avoir atteint le deuxième rang du sentier martial, il avait le droit d'entrer au premier étage et de choisir un art martial.


"La secte Zhao, ce n'est pas surprenant qu'il s'agisse de l'une des trois grandes familles de la ville de Sun Feather, chevauchant plusieurs centaines d'autres familles."


Zhao Feng entra dans le premier étage, sa respiration s'accélérant. Il pouvait voir quelques autres disciples de Zhao, mais tous utilisaient leur temps pour choisir leurs propres compétences en arts martiaux.


Selon les règles, ceux qui entraient dans la bibliothèque ne disposaient que d'une demi-heure pour sélectionner leurs compétences. Donc, tous ceux qui sont entrés ici n’ont pas perdu de temps.


«J’ai une demi-heure et je dois choisir un art martial de rang intermédiaire ou deux arts martiaux de bas niveau.» Zhao Feng a pris une profonde inspiration et a examiné les étagères.


Le premier étage de la bibliothèque comptait plusieurs milliers de livres et chaque livre avait une épaisseur de deux centimètres. Trouver un ou deux arts martiaux parmi un nombre aussi élevé n'était pas facile.


"Palmier briseur de pierres, poing de dragon en colère, épée cueilleuse de feuilles, pied en forme de vent ..." Différents types d’art martial ont fait que les yeux de Zhao Feng deviennent colorés.


_Shuah! Shuah! _ Zhao Feng retourna rapidement les pages de ces talents d'art martial à la première page. Ces arts martiaux avaient généralement leurs résumés sur la première page.


Crazy Wing Blade Blade, comme le vent, puissant comme la foudre, utilise la vitesse pour gagner. L'exigence minimale de premier rang du sentier martial, pour entraîner cette compétence est une difficulté moyenne. Rang: faible.


Les Poings de Dragon en colère, peuvent augmenter la force du pratiquant, peuvent mettre tout le pouvoir en une attaque. La condition minimale est le deuxième rang du sentier martial, pour entraîner cette compétence est assez difficile. Rang: Sommet du rang moyen.


Pied semblable au vent. Une compétence de combat rapproché qui utilise la vitesse pour gagner. Lorsqu'il est formé au maximum de son potentiel, il peut lutter contre de nombreuses personnes et ne pas perdre. Conditions minimales requises au premier rang du sentier martial, mais difficulté élevée. Rang: moyen.


Sable métallique. Augmente la défense du corps. Sous activation complète, vous pouvez vous affronter avec le même adversaire. Quelqu'un qui peut l'entraîner à un niveau élevé peut utiliser son corps pour se défendre contre les épées et les lames. La configuration minimale requise est le deuxième rang du sentier martial et requiert une grande volonté. Rang: moyen.


*****


_Les compétences de la bibliothèque d'arts martiaux sont de loin supérieures aux compétences de base, comme prévu… _


Zhang Feng était extrêmement heureux et les compétences qu'il a vues étaient principalement celles de rang intermédiaire. Après avoir seulement parcouru des dizaines de livres, son cœur avait déjà été ému plusieurs fois.


Cependant, la bibliothèque avait des restrictions. Il ne pouvait prendre qu'un seul art martial de rang intermédiaire.


_Si je ne pouvais en emporter que quelques-uns, alors ce serait génial… _


Zhao Feng s'est senti réticent et a pensé que c'était injuste. Les disciples de branche ne peuvent choisir qu'un seul art martial tandis que les principaux disciples peuvent en choisir deux.


Pour augmenter sa vitesse de sélection, Zhao Feng a commencé à utiliser son œil gauche.


Avec son œil gauche, sa vitesse d'évaluation a plus que décuplé…


_Shuah shuah shuah… _


L’œil gauche de Zhao Feng a utilisé une vitesse incroyable pour parcourir ces arts martiaux. Il n'avait besoin que d'un regard pour les comprendre tous. En regardant plus de trente livres, Zhao Feng en a pleinement mémorisé le contenu et les a comparés les uns avec les autres.


Quand il eut scanné plus de cinquante ans, Zhao Feng réalisa soudainement que quelque chose n'allait pas et se figea.


Il revint à ses souvenirs des autres livres. Dans son esprit, le contenu des livres est apparu et aucun mot n'était faux ou manquant.


"Ceci ..." Zhao Feng s'est senti trembler d'excitation.


Après avoir fusionné avec l’œil gauche, la mémoire de Zhao Feng s’est également améliorée. Il avait seulement besoin de regarder quelque chose une fois et ne l'oublierait jamais. Surtout quand il a activé son œil gauche, le contenu des livres a été brûlé dans son esprit.


Zhao Feng n’a jamais pensé qu’il obtiendrait le pouvoir de «Jamais Oublié». Il y avait beaucoup de rumeurs sur les génies sur le Continent des Fleurs Azur, et «Ne jamais oublier» était l’un de leurs attributs.


Cependant, "Never Forgetting" a fonctionné pour la plupart des gens car leur mémoire était bonne, ils n’avaient besoin que de lire quelque chose une fois et ils se souviendraient de 80 à 90% du contenu.


Cependant, comparé au film "Never Forgetting" de Zhao Feng, sa version était clairement beaucoup plus forte. Il était littéralement incapable d'oublier!


Avec ce pouvoir dans la bibliothèque d’arts martiaux, cela signifiait que Zhao Feng pouvait «emporter» plus de livres!


'' Rapide, rapide, rapide! '' Zhao Feng a marmonné pour lui-même, et a commencé à mémoriser tous les livres qu'il pouvait.


_Shuah shuah shuah ..._


Sa concentration était poussée à l'extrême lorsqu'il parcourut les pages des manuels dès qu'il les comprit. Tant que le contenu était examiné de son œil gauche, peu importait qu’il s’agisse de mots ou de dessins, il mémorisait tout. Zhao Feng n'a eu besoin que vingt respirations pour se souvenir pleinement d'un livre de cinquante pages.


«Hahaha… n'oublie jamais! Bien! »Zhao Feng se sentait bien, mais il semblait de plus en plus fou alors qu'il déchirait les livres. Ses actions ont amené certains des autres disciples à regarder de plus près.


"Je pense que ce mec est devenu fou ..."


"Peut-être que c'est sa première fois ici et qu'il est trop excité ..."


Certains disciples ont regardé les actions de Zhao Feng et ont secoué la tête.


********************


Le temps a passé. Vingt minutes étaient déjà passées.


Hu!


Zhao Feng laissa échapper un long souffle. Il se sentait fatigué, mais cela ne pouvait toujours pas arrêter son excitation.


À ce stade, il avait «volé» plus de cent livres d'arts martiaux!


Ces arts martiaux étaient principalement des arts martiaux de rang moyen. Cela incluait les compétences de poing, de paume, d'épée, de respiration, de jeu au pas, de défense et bien d'autres.


Parce que Zhao Feng continuait à utiliser son œil gauche, son esprit était fatigué.


Ensuite, l’œil gauche de Zhao Feng a parcouru la région et atterri sur un vieux livre d’arts martiaux. La raison pour laquelle il s’est arrêté, c’est parce que Zhao Feng a estimé que les matériaux dont ce livre était fait étaient différents des autres.


Zhao Feng a ramassé ce livre et en haut il y avait trois mots: Lightly Floating Ferry.


Il retourna à la première page.


Un bac légèrement flottant, art martial de haut rang, peut faire bouger le pratiquant dans la neige sans laisser de traces, peut dériver sur le fleuve et donner à la personne le sentiment d'être un oiseau. Lorsqu'elle est entraînée assez haut, la personne peut faire un double saut et même voler pendant de courts instants! Le minimum requis est le deuxième rang du sentier martial et s'entraîner dans cette technique était très difficile. En outre, un chi plus élevé augmentera la force de la compétence. Atteindre le plus haut niveau rendra une personne plus rapide que quiconque se trouvant sous le septième rang du Sentier martial.


Zhao Feng a d'abord pensé qu'il ne s'agissait que d'un jeu de jambes ordinaire, mais après avoir vu Double Jump et «Higher chi», ses yeux brillaient.


‘Double Jump’ a dépassé les limites des arts martiaux de rang moyen, même certains haut gradés n’ont pas pu le faire! Plus haut chi ”signifiait que cette compétence convenait aux artistes martiaux d’un niveau égal ou supérieur au quatrième rang du sentier martial.


Et la partie la plus incroyable était: Atteindre le plus haut royaume permettrait à la personne d’avoir la vitesse la plus rapide de tous ceux qui se trouvaient sous le septième rang du Sentier martial.


«Quelle exagération! Même certains arts martiaux de haut rang n’auront pas le courage de le dire. »Les yeux de Zhao Feng brillèrent et, sans hésitation, il commença à lire le contenu de Lightly Floating Ferry.


Il avait une question dans son coeur. Pourquoi une compétence aussi forte serait-elle mise au rez-de-chaussée? Et pourquoi personne ne l'apprendrait-il?


Bientôt, Zhao Feng a trouvé la raison.


Après avoir feuilleté un quart du livre, les mots ont commencé à s'estomper. Le livre était trop vieux et avait commencé à se modeler.


Cela signifiait que ce livre n'avait qu'un quart de son contenu original.


"Si malheureux ..." Zhao Feng a été gravement déçu. Cependant, il n'a pas abandonné et a continué à utiliser son œil gauche sur les mots flous. Utilisant toute sa puissance sur son œil gauche, Zhao Feng pouvait à peine voir les mots sous le moule, dépassant d’au moins vingt fois la vue d’un être humain normal.


Après avoir lu deux pages, Zhao Feng s'est senti fatigué et son œil gauche senti comme s'il ne restait plus d'énergie.


Si je retire ceci, je pourrai lire lentement tout son contenu ultérieur, pensa Zhao Feng, puis sortit Lightly Floating Ferry du premier étage de la bibliothèque d'arts martiaux.


«Ferry légèrement flottant? Tu veux ce livre? »Demanda l'aîné en robe blanche, les sourcils plissés.


"Oui," répondit poliment Zhao Feng.


"Ce livre existe depuis un millier d'années et certaines de ses parties dépassent de loin les arts martiaux de haut rang." Après lui avoir dit cela, la voix de l'aîné en robe blanche se tourna. “Cependant, seulement un quart de ce livre peut être vu. Remarque importante: il est extrêmement difficile d’entraîner pleinement cette technique, même certains génies ne le peuvent pas. Même s'ils le font, sous le quatrième rang de la voie martiale, son potentiel est limité. "


Enfin, l’ancien à la robe blanche a averti: «Je vous conseillerais de changer de choix, sinon vous ne pourrez jamais atteindre le quatrième rang de la voie martiale et devenir un véritable artiste martial."


"Merci pour votre avertissement, mon aîné, mais mon coeur est décidé." Zhao Feng avait un regard calme sur son visage.


En regardant le congé de Zhao Feng, l'aîné à la robe blanche a secoué la tête et a déclaré: «Ces jeunes aujourd'hui prennent tous le livre le mieux classé possible."


Il croyait que Zhao Feng ne serait pas capable d'apprendre pleinement le Ferry Flottant Léger, et de prendre du recul, même s'il le pouvait, que pouvait faire un livre d'art martial partiel?


En quittant la bibliothèque d'arts martiaux, Zhao Feng est rentré chez lui.


Assis sur son lit, il ferma les yeux et, à l'intérieur de son esprit, le contenu d'une centaine de livres d'art martial apparut rapidement…

16 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page