top of page

Chapitre 2: Système Mech Designer

 

Proto-trad: Zelell

 

Lorsque Ves se réveilla, il passa une main sur ses cheveux bruns et se demanda pourquoi il s'était retrouvé par terre.

 

"C'était .. la puce de données!"

 

Ves a essayé de trouver la puce de données qui l'a laissé tomber comme un journal. Après une rapide recherche, il ne rencontra qu'un morceau de métal frit et d'autres morceaux fondus. La puce s'est auto-détruite après avoir suivi sa programmation. Il regarda avec stupeur son regard vers son communicateur de poignet, qui était toujours en parfait état.

 

"C'est étrange. Tout ce qui aurait pu frire cette puce aurait dû faire fondre ma communication dans le processus. Comment la puce aurait-elle pu fondre sans transférer toute cette chaleur à mon unité de communication?"

 

Avec précaution, Ves activa son comm, s'attendant à un dysfonctionnement. Au lieu de cela, il a été mis en ligne sans problème. Après avoir parcouru le menu, il a constaté que rien n’avait changé sauf l’ajout d’un nouveau programme.

 

Le système Mech Designer.

 

Le nom semblait déjà vantard. La conception de mechs était une discipline complexe qui nécessitait des années d'études dans les domaines de la mécanique, de la physique, de la science des matériaux et plus encore. Même après avoir été diplômé de l'université, vous avez simplement franchi la porte.

 

Pour un concepteur de mec, il a fallu plus que de l'expérience et de la brillance pour parvenir à un véritable succès. Juste la pensée d'avoir une seule application fouetter un design simple en quelques minutes classé Ves. La simple pensée d'un tel logiciel a dévalorisé les cinq années passées à devenir un concepteur de mec.

 

Pourtant ... son père lui a laissé ce "système" pour une raison. Ves n'avait aucune idée de l'endroit où Ryncol avait mis la main sur cette application mystérieuse. Comme il ne pouvait plus obtenir de réponses, Ves décida de lancer l'application.

 

[Bienvenue dans le système Mech Designer. Veuillez concevoir votre nouveau mech.]

 

Le message s'est terminé là, ne laissant rien à Ves pour continuer. "C'est tout?"

 

[Analyse complète terminée. Enregistrement du nouvel utilisateur Ves Larkinson. Pack de bienvenue accordé.]

 

"Euh, tu as quelque chose de plus que ça?"

 

[Veuillez inspecter votre statut. Pour afficher cette page, dites Statut.]

 

"Statut."

 

[Statut]

 

Nom: Ves Larkinson

 

Profession: Novice Mech Designer

 

Spécialisations: Aucune

 

Points de design: 0

 

Les attributs

 

Force: 0.6

 

Dextérité: 0.7

 

Endurance: 0.6

 

Intelligence: 1.2

 

Créativité: 0.3

 

Concentration: 0.9

 

Aptitude neurale: F

 

Compétences

 

[Assemblée]: Novice

 

[Business]: Apprenti

 

[Informatique]: Incompétent

 

[Mathématiques]: Incompétent

 

[Mécanique]: Apprenti

 

[Métallurgie]: Apprenti

 

[Physique]: Novice

 

Evaluation: Bon à rien.

 

"Hey, qui appelez-vous un perdant !?"

 

[L'utilisateur Ves Larksinson est un perdant qualifié pour avoir passé la moitié de votre vie à gaspiller votre vie. Vos distractions fréquentes vous ont laissé mal préparé pour l’avenir. Votre incapacité à rembourser votre dette est une conséquence directe de votre inaptitude.]

 

Ves devait réprimer l'envie de lever le majeur. Au lieu de cela, il a contesté ce système stupide. "J'admets que j’étais un gamin stupide, mais j’ai nettoyé mon jeu. Je suis un concepteur de mec maintenant!"

 

[C'est votre jour de chance! Le système Mech Designer est l'outil ultime de cette galaxie pour concevoir toutes les machines qui entrent dans la catégorie des machines. Tout utilisateur autorisé est autorisé à utiliser les nombreux outils de ce système pour concevoir tout mec imaginable sans limites imaginables.]

 

Qui croirait une telle vantardise. "Alors, est-ce que je peux juste fouetter quelque chose qui pèse un millier de tonnes, fonctionne à 50 m et peut même voyager plus vite que la lumière?"

 

[Certainement utilisateur, mais vous devez concevoir ses composants et les intégrer dans une conception viable par vous-même. Si vous souhaitez ensuite fabriquer la conception à l'aide du système, vous devrez échanger une valeur d'énergie correspondante exprimée en points de conception.]

 

Cela semblait ridicule qu'un logiciel puisse simplement souhaiter qu'un mech soit créé avec l'énergie seule. "Combien de points de conception faut-il pour fabriquer un mec? Comment puis-je gagner facilement ces points?"

 

[Un technicien moyen a besoin de 1 445 645 313 ​​points de conception pour pouvoir être fabriqué avec précision. Calcul de votre combinaison actuelle d'attributs et de compétences. Après avoir estimé vos capacités, vous pouvez gagner en moyenne 3,89 points de conception par jour.]

 

Ves était littéralement sans voix. Le système l'a à nouveau dénigré de manière détournée.

 

"Vous semblez plutôt inutile. Comment est-ce que je suis supposé être utile si je peux gagner environ quatre DP par jour?"

 

[...]

 

"Ouais je le pensais." Ves murmura calmement. Son doigt survolait déjà sa comm, prêt à fermer cette application inutile.

 

[Utilisateur, veuillez ne pas quitter le programme pour le moment. Vous n'avez pas encore exploré le menu, ni ouvert votre trousse de bienvenue.]

 

"Ok, alors donne moi un menu alors."

 

[Mech Designer System Menu]

 

Statut

 

Designer

 

Missions

 

Arbre de compétences

 

Boutique

 

Loterie

 

Inventaire

 

"Utilisateur, en tant que Novice Mech Designer, vos privilèges sont limités. Vous n'avez actuellement pas accès au menu Missions, Boutique et Loterie."

 

Ves a d'abord consulté l'option Designer. Le système s'est déroulé dans une vaste interface de conception holographique qui semblait avoir été arrachée à une suite de design populaire que Ves avait fréquemment utilisée au cours de ses études. La version du système comportait de nombreuses fonctionnalités supplémentaires, même si Ves n'était pas d'humeur à les explorer maintenant.

 

L'arbre de compétences s'est développé de manière encore plus élaborée, en prenant une vue panoramique. Les compétences les plus fondamentales étaient au sommet.

 

Cela a commencé avec les domaines les plus élémentaires tels que la mécanique et les mathématiques. En dessous d'eux se nichait une vaste étendue de sous-compétences qui semblaient s'éterniser. Il pourrait améliorer ses compétences aussi diverses que le jugement artistique.

 

Cet arbre de compétences seul semblait bien trop fantastique et irréel. Comment peut-on s'améliorer en appuyant sur un bouton? Tout ce qu'il fallait pour améliorer ses compétences était de dépenser quelques soi-disant «points de conception».

 

Il était assez étrange que le système ait réussi à cartographier ses compétences actuelles avec assez de précision. Ves a réservé son jugement pour le moment. Son père devait avoir une raison convaincante de lui transmettre ce logiciel absurde. Ves a refusé de considérer le système comme une œuvre de fantaisie.

 

Il a ouvert l'inventaire en dernier. Il semblait être une interface de jeu typique, sauf qu'il ne pouvait pas stocker ou retirer des objets de l'univers réel. L’inventaire portait principalement sur le stockage de conceptions et d’autres contenus virtuels, tout en offrant la possibilité de stocker des objets réels ultérieurement.

 

Naturellement, son inventaire ne contenait aucun dessin, mais il a trouvé le paquet de bienvenue tant attendu dans l’onglet divers. Il l'a curieusement tapoté avec son doigt.

 

La boîte holographique joyeusement ouverte accompagnée de la fanfare de célébration imitant les jeux en ligne bon marché. Trois silhouettes flottaient devant lui, tentant un peu son anticipation alors même qu'il restait sceptique sur ce système.

 

[Félicitations, vous avez reçu 10 points de conception. S'il vous plaît les dépenser bien.]

 

"Juste dix mauvais points de conception?" Ves interrogé avec exaspération.

 

En parcourant les menus précédents, il a appris que 10 points de design ne valaient que des arachides pour le système. Avec ce montant, il ne pouvait ni se permettre d’augmenter ses attributs ni améliorer ses compétences. La quantité dérisoire ne lui permettait que d'acheter un soda.

 

Il a ensuite cliqué sur la silhouette suivante qui a révélé trois billets de loterie en cuivre. Cela lui a permis de remporter trois prix du tirage de loterie le moins bien classé du système.

 

Lorsque Ves a activé un ticket, la page Loterie a projeté une roue de prix. Après avoir jeté un coup d'œil au volant, il tourna le gros objet en levant un levier avec son bras.

 

[Vous avez omis de tirer un prix de votre billet de loterie en cuivre. S'il vous plaît dessiner à nouveau.]

 

[Vous avez omis de tirer un prix de votre billet de loterie en cuivre. S'il vous plaît dessiner à nouveau.]

 

[Vous avez omis de tirer un prix de votre billet de loterie en cuivre. S'il vous plaît dessiner à nouveau.]

 

"Vraiment, même les billets de loterie du dépanneur ne sont pas si avares."

 

Après avoir utilisé les tickets de loterie, le dernier cadeau du système s'est déroulé. La silhouette s'estompa, révélant un petit chat mécanique.

 

L'animal présenté sur l'hologramme ne semblait pas différent des autres intelligences artificielles disponibles sur le réseau galactique. Populaire auprès des petites filles de la galaxie, ces animaux de compagnie virtuels offrent de la compagnie et de la distraction sans avoir à prendre soin d'un animal réel.

 

"Alors tu m'as un chat virtuel. Whoop-die-doo."

 

[Vous vous trompez d’utilisateur. Ce compagnon auxiliaire classé par l'or est un tirage au sort extrêmement rare du paquet de bienvenue. Félicitations pour l'acquisition de votre nouveau chat.]

 

La créature devant Ves s'est déplacée. L'interface holographique s'estompait à mesure que la projection du chat mécanique s'éclairait.

 

Le chat battit par terre avec un bruit sourd. Juste au moment où Ves pensait que le système le trompait, le chat miaula et se frotta physiquement la jambe avec son corps très réel.

 

"Quelle?"

 

Cela ne pouvait pas arriver. Le chat était réel. Ves se pencha et mit ses mains autour de la coque métallique légère du chat et la souleva devant son visage. Le chat ronronnait en voyant son nouveau propriétaire alors que Ves traitait son apparence.

 

Son communicateur n'était qu'un modèle de base. Il ne possédait pas les options de microfabrication sophistiquées fournies avec les modèles haut de gamme.

 

Même si sa communication était devenue un modèle premium du jour au lendemain, il était impossible de fabriquer un animal mécanique plus gros qu'un moustique. Son comm ne pouvait simplement pas stocker les matériaux requis. Qui savait comment le chat est apparu. Le fonctionnement du système a déjà franchi les limites de la réalité.

 

[Ne soyez pas surpris utilisateur. En tant qu'outil de conception ultime pour les mechs, le système Mech Designer est capable d'utiliser [SUPPRIMÉ] pour fabriquer instantanément n'importe quel design ou article que vous avez échangé au magasin au prix de points de conception.]

 

Jusqu'à présent, le père de Ves lui avait laissé un logiciel incroyable. Bien qu'il ait très peu compris jusqu'à présent, il était à peu près certain que quiconque créait ce système était à des années-lumière des scientifiques humains les plus avancés. Il a deviné que le système pourrait cacher des secrets énormes, dont certains pourraient même concerner des technologies étrangères.

 

Ces questions étaient tellement au-dessus de la petite tête de Ves qu'il les a simplement mises de côté pour le moment. Il avait des préoccupations plus immédiates.

 

"Ce chat est plutôt mignon." Ves remarqua qu'il grattait la tête de la créature mécanique. "Est-il censé faire plus que mendier des égratignures et des câlins?"

[Concentrez-vous sur le chat de gemme pour appeler son statut.]

[Pet Status]

 

Nom: Aucun

 

Propriétaire: Ves larkarson

 

Rang: Or [Exclusif]

 

Niveau 1

 

Compétences

 

[Excrétion de gemme I]

 

"Quel genre de compétence est l'excrétion de gemme?"

 

"Concentrez-vous sur la compétence pour voir plus de détails."

 

[Excrétion de gemme]

 

La capacité de convertir des matériaux de faible valeur en pierres précieuses rares de valeur supérieure par absorption manuelle, digestion et excrétion. Ces pierres précieuses offrent des avantages aléatoires utiles à tout mec qui les intègre dans leur conception. Certaines matières premières mettent davantage l'accent sur les avantages que les pierres précieuses résultantes peuvent exprimer.

 

Il a fallu une demi-minute pour que la description tombe avec Ves. D'après ce qu'il pouvait comprendre, ce chat mangeait des minéraux qu'il digérait en gemmes. Ces gemmes devraient être très utiles en fonction de leurs effets. Il pourrait peut-être gagner de l'argent rapidement s'il vendait ces pierres précieuses brillantes.

 

[Ne pas surestimer le chat bijou. Au niveau 1, l'animal ne peut excréter qu'une gemme par semaine.]

 

Ves soupira de déception. Le chat se cabra le nez avec sa patte douce.

 

"Et bien je suis mieux maintenant qu'avant, alors je n'ai aucune raison de me plaindre. Quant à toi, laisse-moi t'appeler Chanceux, puisque je compte sur toi pour être mon porte-bonheur."

 

Le chat mec miaula adorablement en réponse, indiquant que son intelligence artificielle possédait au moins une forme de faible sensibilité.

 

Ves fouilla dans les armoires de son atelier et remonta un tas de minerai meuble. Le propriétaire précédent avait probablement laissé les matériaux au hasard que son père n’avait pas pris la peine de ranger quand il les avait achetés.

 

Ves a pris un morceau de la taille d'une tête et le petit chat a réussi à engloutir le tout en violation flagrante des lois de la physique. Il n'y avait aucun moyen pour un chat mécanique normal de contenir autant de matière dans son ventre de la taille d'un chat.

 

"Ok, c'est clairement une autre chose bizarre dans une longue liste d'impossibilités. Inutile de me casser la tête pour ces miracles. Je dois d'abord régler mon problème d'argent."

 

Ves a laissé tomber le chat et l'a laissé explorer seul l'atelier. il s'est approché de son bureau et a ouvert le terminal informatique pour faire des recherches.

 

Il a brièvement passé en revue les manuels des machines dans son atelier. Il a trouvé qu'ils étaient des modèles basiques mais fiables, et ils ne différaient pas beaucoup de ce qu'il utilisait pendant ses études.

 

Il a ensuite vérifié les prix des mechs, des pièces et des matières premières sur les marchés publics. Cloudy Curtain était juste une planète résidentielle ennuyeuse, célèbre pour ses nuages ​​colorés plutôt que pour n'importe quelle industrie, de sorte que son marché du mech était anémique.

 

Si Ves souhaitait vendre ses produits sur un marché viable, il avait alors besoin d’avoir accès aux plus gros nœuds commerciaux nichés au cœur de la Bright Republic. Personne n'est qualifié pour le faire. Ves manquait à la fois de réputation et de performance. Même s'il y avait accès, il lui manquait le capital pour acquérir les ressources brutes nécessaires à la fabrication d'un mech.

 

"Il faut de l'argent pour gagner de l'argent."

 

C'était l'une des leçons les plus importantes qu'il ait apprises au collège. Étonnamment, il a très bien réussi dans ses cours de commerce. Ves devait cette réussite en raison de ses aspirations. Cela a également aidé les classes à ne comprendre que des mathématiques simples.

 

Après une demi-journée de recherche, Ves a eu une idée plus claire de la viabilité de sa nouvelle entreprise.

 

Il a renoncé à produire un produit physique. Les domaines de la conception mécanique, de la personnalisation du matériel ou de la fabrication mécanique nécessitaient tous d'importants capitaux pour pouvoir y accéder. Il avait besoin d'au moins plusieurs millions de crédits à l'avance.

 

Le seul marché économiquement viable où il pouvait offrir ses services de manière réaliste était dans le domaine de la réparation et de la maintenance de machines. Cependant, son atelier était limité par son ampleur et sans une réputation, il doutait de pouvoir attirer des clients.

 

Il devait commencer sur un marché avec une faible barrière d'entrée, qui n'exigeait aucun investissement préalable. Ves a regardé la section des jeux sur son terminal.

IRON SPIRIT - Le simulateur galactique le plus exclusif de la galaxie!

 

Iron Spirit n'était pas le jeu en ligne le plus joué sur le marché. Cependant, ses émissions d'esports ont attiré un public très large, ce qui a permis au jeu de créer un marché de créateurs important et diversifié.

 

La raison du succès du jeu pourrait être attribuée à son adhésion à la réalité. Iron Spirit imitait tellement la réalité que les joueurs devaient acheter ou louer des modules de simulation coûteux pour piloter un mech. Il a transformé la base de joueurs en un club élitiste qui servait de simulation décente au combat réel.

 

La BSBH Corporation a tellement adhéré au réalisme que ses mécanismes virtuels ont dû être fabriqués de manière réaliste dans son écosystème simulé. Seuls les modèles mech classiques pourraient être achetés sur étagère.

 

Les vrais mechs très performants du jeu étaient tous des designs personnalisés ou originaux qui pouvaient être vendus pour l'or, la monnaie virtuelle ou de vrais crédits. Contrairement au pilotage d'un mec virtuel, Iron Spirit n'exigeait pas que ses concepteurs soient un potentat, même une norme moyenne telle que Ves pouvait s'engager sur son marché virtuel.

 

Comme Ves a enregistré un compte de concepteur de mécanique dans le jeu, il est tombé sur quelques problèmes. Il a dû payer des frais d'inscription de 800 crédits brillants. Cela a éliminé plus de la moitié de ses économies restantes.

 

Lorsque le jeu a approuvé son compte, il a rencontré un autre obstacle. La personnalisation de toute conception existante nécessitait l'achat d'une licence dite virtuelle. Les licences pour les pièces les moins chères ont commencé à environ 10 000 crédits, tandis que les licences pour les mechs 1 étoile les plus obsolètes étaient évaluées à 100 000 crédits.

 

"Je suis un idiot pour avoir oublié les frais de licence."

 

BSBH ne souhaitait apparemment pas que son marché virtuel soit submergé par un tsunami aux conceptions affreuses.

 

Sans autre issue, Ves alluma son communicateur de poignet et démarra le système Mech Designer. "Hey System, je n'ai pas les moyens de payer une licence virtuelle. Pouvez-vous me donner un coup de main?"

 

Le système a accédé à son terminal via une connexion sans fil. Il n'a fallu qu'une douzaine de secondes pour analyser le jeu entier et absorber des informations supplémentaires du réseau galactique.

 

[Mission de tutorat reçue. Veuillez entrer dans la page Missions pour parcourir les détails.]

 

Ves a obéi docilement à la page des missions du système.

 

[Mission]

 

Mission: Tutoriel Part 1 - Votre premier design

 

Difficulté: F-Rang

 

Prérequis: être un idiot qui ne peut pas résoudre ses propres problèmes

La description

 

En tant que concepteur de mec, il est honteux de ne pas avoir terminé un seul design prêt à être vendu. Utilisez le système Mech Designer et le modèle mech fourni pour concevoir un mech personnalisé avec une déviance minimale de 10% et une amélioration de la performance de 2% de son modèle de base.

 

Récompense: Une licence virtuelle virtuelle 1 étoile aléatoire. Une licence de composant virtuel 1 étoile aléatoire.

 

"Cela semble faisable. Puis-je vous demander comment vous pouvez me récompenser avec ces licences virtuelles?"

 

[Rien n'est impossible au système Mech Designer. Avec suffisamment de points de conception, l'utilisateur peut même atteindre l'immortalité. S'il vous plaît augmenter votre rang de concepteur mech pour une réponse plus détaillée.]

 

Oui en effet.

 

Ves a deviné que le système avait un moyen de pirater les serveurs d'Iron Spirit.

 

Afin de préserver sa santé mentale, Ves a arrêté son enquête et s'est plutôt tourné vers le mode Designer.

 

Ce n'est que lorsque Ves a vu quel type de permis il devait travailler, il a pratiquement craché du sang.

 

"C'est impossible!"

bottom of page