top of page
  • Photo du rédacteurZelell

Chapitre 39 de Mother Of Learning

Coïncidences suspectes

Zorian regardait son bourreau en silence, aussi détendu et impassible que possible face à un homme aussi impitoyable et déraisonnable.


Xvim le regarda fixement, son visage une image d'un calme inébranlable et sans effort qui faisait que les meilleurs efforts de Zorian pour le stoïcisme semblaient dérisoires en comparaison. Pourtant, il ne casserait pas. Il ne s'est pas cassé. Il avait (finalement) répondu à toutes les demandes ridicules que Xvim lui avait données et n'avait jamais explosé sur l'homme, pas même une seule fois. Bien sûr, cela n’avait pas impressionné l’homme, même quand il avait démontré des aptitudes incroyablement bonnes pour un étudiant de troisième année, mais il s’y attendait.


Ils continuèrent à se regarder en silence pendant plusieurs secondes.


"Cela", a finalement décidé Xvim, "était terrible. Tu es inflexible, lent, mais paradoxalement impatient. Je vois en toi une tendance à aller trop loin, monsieur Kazinski, en passant à des domaines d'études avancés sans fondement solide." Un problème commun à beaucoup de vos collègues mages, certes, mais "tout le monde le fait" n'a jamais été une excuse valable. Nous devrons y travailler avant de nous attaquer à quelque chose de plus substantiel. "


"Bien sûr, monsieur," dit calmement Zorian. "Je vais m'assurer de mettre en pratique tout ce que tu m'as montré chez moi."


"Bien. Je m'attends à une meilleure performance lors de notre deuxième séance", a déclaré Xvim, penché en arrière dans son fauteuil avant de faire un mouvement de frappe avec sa main. "Vous êtes congédié."

Zorian fit un signe de tête solennel, se leva lentement de sa chaise puis quitta le bureau aussi vite qu'il put sans qu'il soit évident qu'il était pressé de partir. Ce n'est que lorsqu'il a fermé la porte et s'est éloigné de la pièce qu'il s'est laissé relaxer.


Cela aurait pu mal finir. Très, très mal. Il savait qu'il prendrait un risque en essayant de lire dans les pensées de Xvim, mais l'homme l'avait tellement aggravé qu'il ne pouvait pas s'en empêcher. En outre, quelles étaient les chances pour Xvim de décider de se protéger de l'esprit pour une rencontre avec l'un de ses étudiants? Vraiment bien, apparemment, parce que Zorian a rencontré un puissant bouclier mental quand il a essayé de lire dans ses pensées. Il se retira immédiatement, terrifié par le fait que l'homme avait remarqué sa sonde télépathique, mais quelles que fussent les défenses que Xvim ait apparemment donné à l'homme, il lui sembla que trop peu d'informations lui avaient été données pour remarquer l'attaque relativement délicate de Zorian. Eh bien, cela ou il l'a remarqué, mais a décidé de ne rien dire, mais cela semblait très improbable - si c'était le cas, il aurait au moins fait un commentaire sarcastique sur la tentative ratée de Zorian, même s'il ne l'était pas. du tout dérangé par la tentative elle-même.


C'était très intéressant que Xvim ait eu la peine de protéger son esprit pour leur réunion, cependant. Xvim était-il un de ces mages qui gardaient leur esprit blindé à tout moment, ou était-il au courant des talents de Zorian? Il y avait beaucoup de possibilités. Zorian fit une note mentale pour faire irruption dans le bureau de l'homme sans préavis à un moment donné au cours de la semaine prochaine, histoire de voir si Xvim avait la tête blindée, même s'il ne s'attendait pas à ce que Zorian arrive…


Quand il rentra chez lui, Xvim était toujours préoccupé par ses pensées. Il réalisa alors qu'il pouvait sentir l'esprit de Nochka et de sa mère à la maison, ce qui lui fit oublier le sujet de son soi-disant mentor. C'était inattendu - il n'avait pas prévu de leur rendre visite, autant qu'il sache. Il entra dans la maison et se dirigea vers la cuisine, où il put deviner que Imaya et Rea se trouvaient actuellement, et les trouva assis autour de la table de la cuisine, en train de bavarder sur des biscuits et… de l'eau de vie de prune?


Bien, peu importe. Après avoir échangé des salutations, il essaya de demander à Rea ​​quelles étaient les raisons pour lesquelles il était venu à l'improviste sans paraître grossier et accusateur. Il ne réussissait pas vraiment si le regard sale que lui avait tiré Imaya était une indication, mais Rea ne semblait pas s'en soucier.


"Nochka était impatiente de votre prochaine visite, alors j'ai décidé de l'emmener à Kirielle à la place", at-elle expliqué. "En outre, il n’est pas juste de vous faire passer votre temps à faire venir votre sœur chez moi. Vous êtes un étudiant en magie, avec beaucoup d’obligations supplémentaires mises de côté, me dit-je, et je ne suis qu’une simple femme au foyer avec plein de temps libre."


'Simple ménagère', c'est ça. Si elle était vraiment ce qu'elle prétendait être, il… eh bien, il ne ferait rien de fou, mais il serait choqué. C'était possible, mais elle était trop confiante et trop émue pour être une femme au foyer ordinaire.


"Pour ma part, je ne me plains pas du fait que Nochka vienne ici de temps en temps," dit Imaya. "Vous n'avez donc pas à vous inquiéter de la moindre plainte de ma part."


"Je vois," dit lentement Zorian. Il jeta un coup d'œil à Rea ​​et la trouva sans hésiter dans les yeux. Bien que son empathie n'ait détecté aucune intention hostile et qu'elle n'ait rien fait de menaçant, il la trouva vaguement dérangeante. C'était son langage corporel, réalisa-t-il - bien que sa posture soit détendue, elle ne bougeait pas et ne bougeait pas du tout.


Prenant une décision rapide, Zorian décida de prendre un risque pour la deuxième fois de la journée et plongea dans ses pensées de surface. Il ne voulait pas être trop à l'aise avec la violation de la sainteté mentale des gens qui l'entouraient, mais si une personne ressemblait à une menace, il estimait que c'était justifié. Et Rea avait définitivement l'air suspicieux pour lui maintenant.


L'esprit de Rea n'était pas protégé, et elle ne donna aucune indication selon laquelle elle aurait détecté son intrusion. Cela dit, il n’a rien obtenu d’intéressant. Elle ne se sentait pas très introspective pour le moment, et ne pensait à aucune pensée incriminante. La plupart du temps, elle semblait l’étudier, alors même qu’il lui faisait la même chose. Bien que Zorian ait pu se rendre compte qu'elle n'était pas une femme au foyer normale, elle semblait aussi consciente qu'il était tout sauf un étudiant normal.


Il décida de la faire parler de ses antécédents et de sa situation actuelle, espérant que ses pensées le guideraient dans la voie qui révélerait son marché. En outre, Imaya semblait de plus en plus mal à l'aise avec leur regard silencieux, alors il devrait rompre le silence pour rien d'autre.


"Vous savez, je viens de me rendre compte que je ne vous ai jamais demandé pourquoi vous et votre famille avez emménagé à Cyoria", a déclaré Zorian. "Je parie que c'est une histoire fascinante…"


Au cours de la demi-heure qui a suivi, Zorian a parlé à Rea ​​de sa vie et de son histoire récente. Imaya a parfois l'occasion de faire part de son opinion. En dépit de ses efforts, Zorian n'a pas réussi à révéler le moindre secret dans les pensées de Rea. Son esprit était trop concentré sur ce qu'elle disait, avec peu de réflexions internes ou de pensées parasites. La seule chose que Zorian pouvait dire avec certitude était qu'elle n'avait pas menti une seule fois en lui parlant. Son histoire concernant le déménagement de sa famille d'une petite ville rurale à Cyoria, par simple désir d'une vie meilleure dans la grande ville, était une chose en laquelle elle croyait sincèrement, plutôt qu'une histoire de couverture clichée. Son mari voulait un travail mieux rémunéré qu'il ne pouvait pas obtenir dans leur ancienne maison. Rea souhaitait s'éloigner de leurs voisins plutôt déplaisants qui répandaient de mauvaises rumeurs sur elle chaque fois qu'ils pouvaient s'en tirer, et ils étaient tous les deux mécontents du piètre état. de l'école locale et voulait mieux pour Nochka. Alors ils ont déménagé. Aussi simple que cela. À l’heure actuelle, ils étaient encore en train de s’installer à Cyoria et avaient donc des problèmes d’argent, mais Rea semblait indifférent à cela, affirmant qu’il s’agissait d’un problème temporaire.


Ses lectures d'esprit relevaient de deux choses intéressantes. Premièrement, Rea avait une audition ridiculement bonne. Tout au long de la conversation, elle suivit d'une manière ou d'une autre la conversation que Kirielle et Nochka avaient dans une autre partie de la maison, séparée de la cuisine par un couloir et deux portes fermées. Zorian lui-même ne pouvait rien entendre des deux filles, aussi dur qu'il fût tendu les oreilles. Deuxièmement, alors que Rea ne savait pas qu'il lisait dans ses pensées, elle était plutôt douée pour comprendre l'humeur et les motivations des gens à l'ancienne - elle réalisa assez vite qu'il la soupçonnait et tentait de l'interroger.


Et elle a trouvé ça amusant. Très, très amusant.


Finalement, Zorian fut forcé d'admettre sa défaite, se retirant de l'esprit de Rea et s'excusant pour pouvoir partir. À tout le moins, il fut rassuré que Rea ne semblait avoir aucun plan sinistre pour lui et Kirielle, ce qui était vraiment tout ce qui lui importait pour elle. Elle pourrait garder ses secrets tant qu'ils ne reviendraient pas le hanter plus tard.


"Oh oui, j'ai failli oublier," dit Imaya en se retournant pour partir. "Kael a dit qu'il voulait te parler quand tu reviendras. Il est au sous-sol en ce moment, bricole à nouveau avec son équipement d'alchimie."


La remerciant pour ces informations, Zorian descendit dans le sous-sol pour voir ce que Kael voulait de lui. Cela pourrait être n'importe quel nombre de choses, vraiment - il avait laissé une multitude de problèmes bizarres au morlock depuis leur rencontre dans cette reprise, et il se considérait chanceux que Kael soit si raisonnable et pondéré quant à ce qu'il avait appris . Il devait admettre, sans aucune gêne, qu'il ne l'aurait probablement pas pris autant à sa place.


Là encore, il avait le sentiment que la volonté de Kael d'accepter ses explications sur la boucle temporelle venait de la cupidité. Il était sûr que Kael voyait le temps passer moins comme une anomalie terrifiante que comme une opportunité fantastique qui pourrait catapulter ses compétences et ses connaissances immensément s'il jouait bien, et cela influençait sans doute à quel point il était enclin à accepter l'histoire de Zorian comme véridique. Exemple:

"Ah, tu es là," le salua Kael. "Avez-vous obtenu les ingrédients que je vous ai demandés?"

"Ouaip", dit Zorian en attrapant son sac et en retirant une boîte en bois remplie d'ingrédients alchimiques.


"Il n'y a pas eu de problèmes?" Kael a demandé, acceptant la boîte et l'ouvrant rapidement pour examiner le contenu. Il sortit l'une des bouteilles de la boîte, celle qui contenait du liquide noir d'encre, et la ramena vers la lumière pour vérifier quelque chose.


"Non. Le commerçant m'a regardé étrangement pour avoir acheté tant d'ingrédients coûteux, mais n'a rien dit à la fin.


Il serait probablement toujours judicieux d'acheter le prochain lot dans un autre magasin, cependant."

"Probablement", acquiesça Kael en remettant la bouteille et en fermant la boîte.


Il n'y avait aucune offre de remboursement de ses dépenses à Zorian. L'une des premières demandes que Kael avait adressées à Zorian une fois qu'il avait décidé que la boucle temporelle avait quelque chose à faire, c'était que Zorian finance ses expériences au mieux de ses capacités. Il comprenait ce que demandait Kael - pas seulement un moyen pour le garçon d'obtenir plus de financement, mais aussi un défi pour Zorian de prouver qu'il croyait ce qu'il disait. Après tout, s'il croyait vraiment en sa propre histoire, il ne se soucierait pas du tout de dépenser son argent de cette façon, n'est-ce pas?


Kael posa la boîte sur la table de travail à côté de lui, en la déposant parmi les nombreuses autres boîtes, bols en céramique, bouteilles en verre et autres instruments alchimiques qui encombraient l'espace de travail de Kael. Il sembla être perdu dans ses pensées pendant un moment, ses yeux bleus brillants scrutant rapidement le reste du sous-sol, avant de se concentrer de nouveau sur sa conversation avec Zorian.


"Combien de fois pensez-vous pouvoir acheter plus?" Il a demandé.


"Et bien… j'hésite à dire 'aussi souvent que tu as besoin de moi', car je suis sûr que tu pourras dépenser n'importe quelle somme d'argent si je me déchaîne, mais je suis pas mal chargé en ce moment. Merci boucle, j’ai trouvé un moyen très efficace d’extraire beaucoup de mana cristallisé de la pègre de Knyazov Dveri, et cette vente m’a donné énormément d’argent à dépenser ", a expliqué Zorian. "Alors… deux ou trois boîtes comme ça par jour si je le devais? Peut-être plus, mais je pense vraiment que ce serait une mauvaise idée, car je ne pense pas que je serais capable d'éviter une attention importune si je commençais à acheter alors beaucoup de choses chères. "


"Je… vois…" dit lentement Kael, clairement plus qu'un peu surpris par l'information. "C'est beaucoup d'argent. Par curiosité, pourquoi as-tu pris la peine d'en gagner autant? Des fonds pour tes propres expériences?"


"En partie", dit Zorian. "Cela facilite certainement beaucoup les choses lorsque vous pouvez dépenser de l'argent comme si de rien n'était. Gagnez du temps. Et oui, je sais que c'est étrange que cela soit une préoccupation lorsque vous êtes coincé dans une boucle de temps qui se répète sans cesse."


"Et l'autre partie?"


"La cupidité, je suppose," admit Zorian. "Quand je sortirai enfin de la boucle temporelle, je voudrais en quelque sorte que toutes mes préoccupations financières soient prises en compte. Ce n'est probablement pas la meilleure utilisation de mon temps mais-"

"Ne t'inquiète pas, je te comprends tout à fait", dit Kael en souriant légèrement. "Je n'aurais probablement pas pu m'empêcher de le faire moi-même. En fait, je l'aurais probablement fait beaucoup plus tôt, même avec la menace d'autres voyageurs dans le temps et la présence de problèmes plus urgents que vous rencontrez. Tant de les problèmes de ma vie auraient disparu si j'avais un million de pièces… "


"Eh bien, vous êtes un alchimiste," dit Zorian. "


Votre profession a toujours été très chère à exercer, sauf si vous étiez un de ces alchimistes prêts à se limiter aux composants qu'ils pourraient cultiver et récolter personnellement dans la nature. Il est parfaitement logique de vouloir devenir riche si on leur donnait une chance."


"Peut-être. Je ne pense cependant pas que je serais aussi efficace que toi. Eh bien, pas sans recourir au vol. L'idée de rechercher du mana cristallisé ne me serait jamais venue à l'esprit. Ce qui est si précieux à propos de est-ce que les gens sont prêts à payer autant?

Zorian jeta un regard curieux à Kael. "C'est un peu étrange d'entendre un alchimiste demander cela. Je suis à peu près sûr que le mana cristallisé en poudre est un ingrédient de potion important."


"Pas dans le genre de potions que je prépare", dit Kael en secouant la tête.


"Ah. Eh bien, le mana cristallisé est fondamentalement un mana ambiant sous forme solide. Il est plus difficile à utiliser que le mana ambiant, car il doit d'abord être décomposé en une forme plus familière, éthéré, avant de pouvoir être utilisé pour alimenter quoi que ce soit. est très pratique comme pile de mana. La plupart des piles de mana, telles que celles composées de formules de sort, perdent tout le mana stocké en quelques jours à une semaine. Le mana cristallisé, en revanche, est parfaitement stable dans des circonstances normales. très utile si vous voulez, par exemple, supporter un puissant objet magique ou un système de protection indépendant du niveau de mana ambiant ", a expliqué Zorian.


"Ah, ce sont donc les cristaux que les nouveaux trains utilisent comme carburant", a déclaré Kael.


"Oui," confirma Zorian. "J'ai entendu dire que l'utilisation de mana cristallisé comme carburant pour le train faisait vraiment monter les prix, récemment, a inquiété un groupe de personnes. Très pratique pour moi, cependant."


"Dommage que ce ne soit utile que pour alimenter des objets", a déclaré Kael. "Avoir une sorte de batterie de mana personnelle aurait été un bon moyen de contourner vos réserves de mana limitées. Avez-vous envisagé de faire une telle chose? Même si cela ne durait que quelques semaines, cela devrait être suffisant pour être utile dans votre cas . "


"Bien sûr que j'ai examiné," se moqua Zorian. "


C'est impossible. Le mana personnel perd rapidement son affinité avec son créateur, devenant impossible à distinguer du mana ambiant en quelques minutes."


"Ah."


"En effet. Qu'en est-il des solutions alchimiques? Existe-t-il une potion qui augmente votre régénération de mana, vous donne un boost momentané de mana ou quelque chose comme ça?"


"J'en doute. Je pense que nous aurions tous entendu parler d'une telle potion si elle était disponible. Mais c'est possible, je suppose, surtout si elle présente de sérieux inconvénients qui en limitent l'utilisation. Vous devriez probablement demander à Lukav à ce sujet - si quelqu'un sait comment répondre définitivement à cette question, c'est lui ", a déclaré Kael. Il se tortilla mal à l'aise. "Et puisque nous parlons de Lukav, j'ai une demande… personnelle."


"Je t'écoute", dit Zorian avec curiosité.

"D'accord ..." commença Kael. "Quand je vous ai donné cette liste de personnes à consulter concernant la magie de l'âme, je ne vous ai pas donné une liste d'étrangers. Nous n'étions pas meilleurs amis, mais je connaissais ces personnes. Nous avions une histoire entre nous, nous avons rencontré parfois, échanger des nouvelles, etc., pour découvrir que quelqu'un s'était promené, enlevé et tué, était très contrariant pour moi. "


Zorian fit la grimace. Maintenant que cela lui avait été signalé, il avait été plutôt insensible lorsqu'il avait informé Kael des disparitions à Knyazov Dveri, n'est-ce pas? Ce n’était pas simplement un autre mystère inquiétant pour Kael, mais une attaque catégorique sur lui et ses connaissances.


"Je ne suis pas en colère contre toi", ajouta Kael à la hâte. "Je me rends compte que vous avez déjà beaucoup à faire, et que rester en vie et comprendre ce qui se cache derrière la boucle temporelle prime sur tout le reste. Cependant, j'apprécierais vraiment si vous examiniez ces meurtriers et imaginiez un moyen de arrêtez-les pour de bon. "


"Bien sûr," acquiesça immédiatement Zorian. "


J'avais bien l'intention de le faire quand même.


J'ai simplement retardé cette enquête jusqu'à ce que je m'occupe de problèmes plus urgents et que je me sois quelque peu amélioré au combat magique."


En outre, il avait pensé qu'une enquête sur les forces d'invasion ici à Cyoria le rapprocherait automatiquement de la résolution de ce mystère. Les deux étaient clairement liés d'une manière ou d'une autre, peut-être même deux fronts différents d'une même opération.


"Je vois. Cela me soulage beaucoup la poitrine", dit Kael en soupirant. «S'il y a quelque chose que je peux faire pour t'aider avec ça, fais-le moi savoir. Je suis encore en train de poser des questions, mais je pense que je peux mettre la main sur quelques recettes de potions de vérité.


"J'ai déjà ma propre magie d'interrogatoire, mais je suppose qu'avoir plus d'options à choisir ne fait jamais de mal", a déclaré Zorian. À vrai dire, les potions de vérité sont peut-être plus efficaces que ce qu’il avait en tête, du moins au stade actuel de l’enquête, mais il avait vraiment besoin de développer sa capacité à passer au crible les souvenirs des gens, de sorte qu’il hésitait à les utiliser.


"Gardez à l'esprit que Lukav sait déjà faire une potion de vérité, donc si vos discussions échouent, je peux simplement vous téléporter dans son village pour que vous puissiez avoir une conversation amicale avec lui. Peut-être qu'il est prêt à partager."


"Il sait comment faire ça? Un bâtard sournois me tenait," grommela Kael. "Cela me rappelle tout de même que Lukav est loin d'être une victime impuissante, pas plus que son ami le prêtre. Ce serait peut-être une bonne idée de les impliquer dans l'enquête. Ils pourraient parfaitement être en mesure de tuer les tueurs eux-mêmes si vous lui fournissez suffisamment d'informations. "


Maintenant, il y avait une idée. Il serait difficile d’obtenir la coopération d’Alanic sans avoir à préciser absolument tout, mais les avantages pourraient être immenses. Il devrait y réfléchir sérieusement lorsqu'il commencerait à s'attaquer sérieusement au problème du manoir Iasku et aux disparitions autour de Knyazov Dveri.


"Bien", dit Kael après quelques secondes de silence, déverrouillant l'un des tiroirs attachés à son bureau et en retirant un cahier bon marché et sans caractéristique. "Ceci étant dit, j'aimerais discuter avec vous d'un autre sujet désagréable: votre marqueur d'âme."

Zorian se redressa un peu, soudain alerte.


Honnêtement, quand il avait parlé à Kael du marqueur d'âme et avait permis au garçon morlock d'analyser son âme, il ne s'attendait pas à grand chose. Kael était peut-être un nécromancien, mais il était très amateur. Néanmoins, il pensa que cela ne ferait pas de mal de faire confiance à l'autre garçon - Lukav et Alanic étaient tous deux très spécialisés dans leur savoir-faire en magie de l'âme, et il était tout à fait possible qu'ils aient oublié quelque chose à part. nécromancien, même novice, le trouverait évident. Il semblait que c'était effectivement le cas.


"Qu'Est-ce que c'est?" demanda-t-il avec une excitation à peine cachée.


Kael soupira et pressa le cahier dans la main de Zorian. En feuilletant, cependant, Zorian réalisa qu'il n'y comprenait rien. Il était plein de schémas inconnus et de jargon extra-terrestre, entrecoupés de courts paragraphes qui ne signifiaient rien pour celui qui manquait de contexte pour les comprendre. Il jeta un regard agacé à Kael.


"Je vais être franc", dit Kael, ignorant son regard. "Votre marqueur ne devrait pas fonctionner." Voyant l'expression confuse de Zorian, il bougea pour expliquer. "J'étais immédiatement suspicieux lorsque vous décriviez à quel point le marqueur était étroitement lié à votre âme. Pourquoi quelqu'un créerait-il un marqueur aussi profondément intégré et en ferait-il un simple tampon d'identification immuable, comme vous l'aviez supposé? Le désir de rendre le marqueur résistant aux dommages et plus difficile à enlever pourrait en expliquer une partie, mais c'était quand même excessif - il y a des moyens moins invasifs qui n'auraient échoué que si l'âme était tellement mutilée que la personne était effectivement morte. Ces méthodes ont un défaut notable, cependant - elles sont beaucoup plus faciles à copier que ce que vous avez enraciné dans votre âme. Cela, j’ai pensé que c’était la clé. Le marqueur était conçu pour contrecarrer les tentatives de copie par d’autres personnes. Et pour ce faire- "

"Il fallait vérifier l'âme de l'hôte pour voir si elle avait été transplantée à une autre personne", l'interrompit Zorian.


"Oui," dit Kael. Il sortit le cahier des mains de Zorian, le feuilleta dans une des pages suivantes et le lui rendit.


En le regardant à nouveau, Zorian pouvait dire que le diagramme était supposé être un contour grossier du corps d'un humain, plusieurs cercles, tringles et lignes droites dessinés dessus. Ci-dessous, un court paragraphe parle de «canaux essentiels», de «nœuds de rétroaction» et de «barrières de transition». Cela ne signifiait toujours pas grand chose pour Zorian, mais il pouvait dire cette fois-ci que cela était censé représenter l'âme de Zorian, le marqueur qui y était attaché et leur interaction les uns avec les autres.


"Je ne prétends pas comprendre complètement le marqueur", a déclaré Kael. "


Ou même la majeure partie - c'est une chose impressionnante, clairement faite par un mage soul mage. J'aime particulièrement la façon dont il se fait discret pour des scans soul occasionnels - je ne suis pas surpris de ne pas l'avoir détecté avant d'être informé qu'il était là Cependant, certaines fonctions de son fonctionnement me semblent évidentes, et l'une d'elles est que le marqueur est conçu pour consulter l'âme de son hôte - son noyau, sa partie immuable, de toute façon - et modifier son étiquette d'identification en fonction de La transplantation du marqueur sur une autre personne devrait donner une valeur d’identification totalement différente. "


"Mais ce n'est clairement pas comme ça que ça marche", protesta Zorian. "Zach et moi avons le même marqueur! Le sortilège de suivi n'aurait pas fonctionné autrement!"

"C'est cassé", dit calmement Kael. "


Votre marqueur, c'est-à-dire. Certaines parties sont totalement inertes, soit parce qu'elles ne vous reconnaissent pas comme son hôte légitime, soit parce qu'il leur manque un élément essentiel qui s'est perdu dans le transfert. Je suppose qu'au moins l'un de ceux-ci est censé envoyer un signal au mécanisme de bouclage lorsque vous mourez, en mettant fin prématurément à la boucle - cela expliquerait parfaitement pourquoi vous êtes renvoyé lorsque Zach décède, mais il n'a pas la même expérience lorsque vous êtes mort. la version intacte du marqueur, alors que vous n'avez pas. "


"Mais l'essentiel de la chose fonctionne?"


"En un sens. Il fait tout ce qu'il est censé faire, en consultant le noyau de votre âme, mais pour une raison quelconque, il reste bloqué sur la même valeur qu'il avait quand il était encore dans Zach. Il est cassé, mais il est cassé en votre faveur . "


"Hein," dit Zorian avec faiblesse. Qu'est-ce qu'il était censé dire à ça? "Honnêtement? Ce n'est pas une si grosse surprise. J'ai toujours soupçonné que le marqueur était défectueux. Après tout, je doute fort que ses fabricants aient voulu que quelqu'un comme moi entre dans la boucle temporelle comme je l'ai fait. vraiment changer quelque chose? "


"Ça dépend comment tu le regardes," dit Kael. "

Vous ne courez aucun risque d'être soudainement exclu de la boucle. Je suppose donc que, d'un point de vue personnel, cela ne change pas grand chose. Mais regardez dans une perspective plus large. Si j'ai raison, alors, quelle que soit la convergence des circonstances vous faire entrer dans la boucle du temps avec Zach était un coup de chance. Un coup de chance heureux, mais un coup de chance quand même. Ce n’est pas toujours reproductible. "


Zorian fronça les sourcils. Qu'était-il…

Puis il l'a frappé.


"Attends. Comment Red Robe a-t-elle fini le temps en boucle, alors?"


"Oui, c'est la question, n'est-ce pas?" Dit Kael, ses doigts tambourinant sur sa table de travail avec impatience. "J'ai bien peur de ne pas savoir comment répondre à cette question.


Mais il n'a clairement pas utilisé la même méthode que vous."


"Oui," acquiesça Zorian. "J'avais fortement soupçonné cela, mais je ne pouvais pas en être sûr. Le fait qu'il utilise une autre méthode pour rejoindre la boucle du temps expliquerait pourquoi il n'a jamais utilisé son propre marqueur pour me retrouver de la même manière que je l'avais fait avec Zach. Il n'a pas le même marqueur que moi et Zach, s’il en a effectivement un, il devrait donc capturer Zach et l’utiliser comme clé pour me localiser de cette façon. "


"Et s'il est vraiment un maître mage d'âme comme vous semblez le penser, il" sait "probablement que vous ne pourriez pas avoir le même marqueur que Zach, il n'a donc aucune raison de l'essayer," a déclaré Kael.

Ils ont échangé des théories et des idées les unes sur les autres pendant une demi-heure, mais ce n’était que des spéculations creuses pour le moment. Ils n'avaient aucun moyen de confirmer ou de rejeter aucune des possibilités.


Kael pensait que Red Robe s'appuyait en quelque sorte sur Zach, soit en laissant une partie de son esprit à Zach, comme le faisait la matriarche cyorienne avec Zorian, ou en entretenant une sorte de lien d'âme avec Zach.


Zorian a immédiatement écarté la possibilité d'un paquet d'esprit. La logistique de ce type d'installation ne faisait pas l'unanimité - Red Robe était active quelques heures après le début de la boucle, si son arrivée rapide sur les ruines de la colonie Aranea lors de ce redémarrage était une indication, et traiterait une quantité importante de souvenirs a pris plus d'une journée. Sans compter que Zach n'a pas démarré tous les redémarrages en se rendant au même endroit, il était donc douteux que Red Robe ait même pu obtenir un paquet de mémoire à chaque redémarrage.


Non, Red Robe n'utilisait certainement pas de paquets de mémoire. Et vraiment, Zorian ne pensait pas non plus être lié à l'âme de Zach - s'il l'avait été, il aurait vérifié l'âme de Zach pour des connexions supplémentaires quand il aurait lu dans ses pensées et découvert qu'il y avait de nouveaux voyageurs temporels qui couraient partout. Au lieu de cela, il s'est immédiatement enfui pour affronter l'aranea.


L'idée que quelqu'un soit connecté à l'âme de Zach ne semblait pas lui venir à l'esprit.


Personnellement, Zorian pensait que Red Robe avait un marqueur. Il était tout à fait possible, a-t-il estimé, qu'il existe un moyen pour les personnes qui savaient ce qu'elles faisaient d'entrer dans la boucle temporelle "correctement" - d'obtenir leur propre marqueur et tout le reste. Bien que cela ait posé la question de savoir pourquoi il n'avait pas quitté Zach pour continuer sa vie sans ingérence.


Qu'est-ce qui était si spécial chez Zach?

"Bien. Je pense que nous n'allons nulle part avec ça," dit Zorian. "Quelque chose d'autre que je devrais garder à l'esprit?"

"Rien que Lukav et son ami le prêtre ne vous aient déjà prévenu - évitez toute magie qui pourrait altérer votre âme de manière substantielle. Nous ne savons pas pourquoi le marqueur est resté bloqué sur sa valeur d'identification actuelle, et rien ne dit ce va le pousser sur le bord alors faites attention ", a déclaré Kael.

"

J'avais peur de faire cela avant même maintenant, et pour cette raison aussi", a déclaré Zorian, se penchant en arrière pour pousser un soupir délibérément dramatique. "Dommage, cependant. Je suppose que mon rêve de transformer ce stupide chasseur gris Silverlake m'a envoyé traiter avec mon propre familier ou de devenir un chasseur de shifter gris est condamné à rester juste un rêve…"

"Ne le saviez-vous pas? Il y a une raison pour laquelle la plupart des travailleurs de changement sont fabriqués à partir d'animaux normaux", le prévint Kael. "Etre un shifter signifie que vous avez l'instinct de l'autre partie de l'âme. Les créatures magiques ont toujours des âmes très fortes. Plus la créature est magique, plus elle est puissante. Et elles ont tendance à être extrêmement violentes et territoriales. En ce qui concerne les chasseurs gris, Je suis presque certain qu'ils ne toléreront même pas leur propre espèce, et encore moins toute autre chose. Une telle attitude saignerait de vous si vous deveniez un chasseur gris. Il y a aussi la question de l'héritage à prendre en compte - même si vous sont capables de maîtriser l'âme d'un chasseur gris et de ne pas laisser ses pulsions vous gouverner, rien ne garantit que vos enfants auront la même force de volonté, d'autant plus qu'ils auront ces désirs dès le jour de leur naissance. Pour ce qui est de le rendre familier, gardez à l’esprit que le lien d’âme prend beaucoup de temps à mûrir et qu’il faut rester près de lui tout le temps. Rien ne garantit que la créature a gagné. t vous tuer pendant le processus. Et si vous d Si vous réussissez à vous l'asservir, cela pourrait quand même être dangereux pour votre entourage qui n'est pas protégé par le lien de l'âme. "


"Il n'y avait pas besoin d'une conférence. Je plaisantais," dit Zorian catégoriquement.


"Bien."


"Même si ses capacités auraient été si utiles…" dit Zorian avec nostalgie. "Extrême ténacité, rapidité et résistance magique? Oui, s'il te plaît!"


"Tuez-le simplement, coupez-le en morceaux et faites-en une potion d'amélioration", suggéra Kael. "Tu peux demander à Lukav de t'aider à le faire, je suis sûr qu'il sauterait sur l'occasion. Peu de gens sont assez fous pour s'en prendre à l'un de ces monstres, après tout, alors je suis sûr qu'il n'a jamais eu une chance de travailler avec des parties de chasseur gris. "


"Tu sais, ça a l'air d'une idée intéressante…"

"Je suis content d'avoir pu aider," dit Kael, scrutant un pot en métal qui bouillait lentement sur la table devant lui et se renfrognant. "Et bien, mon expérience actuelle ne va pas très bien. Et je pensais l'avoir aussi cette fois-ci. Il est temps d'essayer le lot numéro quatre." Il jeta un regard spéculatif à Zorian. "Dis, penses-tu que tu peux m'aider ici? Certaines étapes sont assez simples, et observer mon travail t'assurera que tu n'oublies pas ce dont j'ai parlé aussi facilement que tu l'as fait la dernière fois."


"Oui, je vais aider, et les saints dieux cesserez de me le rappeler !?" Zorian a pleuré. "Cela faisait plus d'un an et j'avais beaucoup en tête, il était naturel que j'oublie beaucoup de choses. De plus, je travaille déjà à contourner mon mauvais souvenir."


"Hmm, je vous souhaite bonne chance," dit Kael. "Néanmoins, nous savons tous les deux que vous vous souviendrez beaucoup mieux de mon travail si vous comprenez ce que je fais au lieu de simplement mémoriser à l'aveugle des recettes et des instructions sèches.


Considérez ceci comme des leçons d'alchimie gratuites."


Bien. Il a utilisé une bonne quantité d'alchimie pour résoudre les problèmes qu'il a rencontrés. Obtenir des conseils sur le terrain pourrait donc être utile.


"D'accord. Où veux-tu que je commence?"


- Pause -


Le lendemain, Zorian décida de tenir sa promesse interne de trouver une solution au problème de «l'oubli des choses». Eh bien, il devait d'abord organiser une autre des leçons magiques de Kirielle, mais cela ne posait aucun problème. Ses progrès étaient beaucoup plus rapides que lors des reprises précédentes, il avait essayé de lui enseigner, puisqu'il avait déjà vécu cela à plusieurs reprises et commençait donc à mieux la motiver et à expliquer le sujet d'une manière qu'elle comprenait intuitivement. Ses obligations accomplies pour la journée, il s’excusa rapidement et sortit se promener, de peur que Kael ou Imaya ne trouvent un autre travail à abandonner sur ses genoux.


À long terme, Zorian savait qu'il disposait déjà d'une solution parfaite pour se souvenir des choses avec une clarté parfaite: il ne pouvait créer que des paquets de mémoire comme ceux de la matriarche cyorienne, qu'il stockait dans son esprit pour pouvoir les rappeler ultérieurement. La carte du monde souterrain de Cyoria que la matriarche lui avait laissée était toujours aussi claire dans son esprit que le jour où il l'avait rassemblée parmi les restes éparpillés laissés dans l'esprit des survivants de la colonie. Cela a servi d'exemple brillant de ce qui était possible pour quelqu'un qui maîtrisait la procédure de création de telles choses. Et ce n’était pas comme s’apprendre à faire cela, c’était un laps de temps supplémentaire non plus: il était déjà en train d’apprendre à gérer des paquets de mémoire. C'était sa priorité actuelle, en fait.


Le problème, c’est qu’il faudra un certain temps avant que ses efforts portent leurs fruits. Cela pourrait prendre quelques mois, peut-être quelques années… enfin, espérons-le pas, puisque la mémoire de la matriarche pourrait se décomposer en inutiles d'ici là, mais le problème demeurait: ce n'était pas une solution rapide à son problème immédiat.


Heureusement, les mages humains étaient assez doués pour résoudre rapidement les problèmes immédiats, et certains d'entre eux avaient sûrement besoin à un moment donné de mémoriser une carte dans les moindres détails ou de réciter un livre mot pour mot? Zorian serait choqué si le sortilège pour faire une telle chose n'existait pas quelque part par là, c'était juste une question de savoir s'il pourrait le trouver.


Il décida d'essayer d'abord à la bibliothèque de l'académie. Un peu peu imaginatif, mais c'était le meilleur endroit pour commencer ses recherches et cela faisait longtemps qu'il n'avait pas passé quelque temps à parcourir ses étagères. Il a en quelque sorte manqué cela pendant sa longue absence de Cyoria.


Trois heures plus tard, il était partagé entre un sourire satisfait et l’envie de trouver quelque chose d’inflammable pour dissiper sa frustration. Le bon côté était: il a trouvé ce qu'il cherchait. Il n'y avait pas moins de cinq périodes différentes qui pouvaient faire ce qu'il voulait, principalement en permettant au lanceur de filmer ce qu'il voyait et entendait pendant une brève période et en conservant cet enregistrement dans leur esprit. Ils différaient par les détails, comme s'il était possible de mettre l'enregistrement en pause ou non, mais le noyau était le même. L'un d'eux a même prétendu qu'il pouvait former une mémoire claire rétroactivement, permettant au lanceur de se souvenir de ce qu'il avait oublié.


La mauvaise nouvelle était que ces sorts n'étaient disponibles que dans la section réservée de la bibliothèque.


Plus précisément, la section magie mentale de celui-ci.


Zorian se pencha en arrière dans son fauteuil, le balançant de manière précaire sur le dos et retirant ses lunettes pour se masser les yeux. Dire que l'académie hésitait à donner la permission à des étudiants au hasard de faire de la magie mentale serait un grave euphémisme. Il avait besoin d'un meilleur laissez-passer pour la bibliothèque s'il voulait obtenir ce qu'il voulait, et il ne pouvait absolument pas l'obtenir par des moyens légaux.


Il plissa les yeux tout en regardant le plafond de la bibliothèque. Il n'y avait pas moyen de l'aider. Il lui suffirait d'en voler un.


"Qu'est-ce qui a rendu mon meilleur élève si sombre en ce beau jour?"


Zorian sursauta sur son siège, surpris, la chaise mal équilibrée l'abandonnant presque et l'attirant au sol. Après s'être enfin suffisamment stabilisé, il se retourna pour donner à Ilsa un regard non dissimulé.


"Désolé," dit-elle, mais son sourire et les émotions qu'il ressentait lui firent comprendre à Zorian qu'elle n'était pas du tout désolée. "Je ne pensais pas que tu réagirais aussi… de manière explosive."


"Tu m'as juste un peu surpris," dit Zorian. Il avait détecté une personne qui passait à côté de lui avec son sens mental, mais ce n'était pas vraiment inhabituel dans cet endroit. Ce n'était pas comme si la bibliothèque était vide, après tout. "Avec quoi puis-je vous aider, Mlle Zileti?"

"Rien, vraiment - je suis déjà fini avec ce pour quoi je suis venu ici. Tu ne l'as pas remarqué parce que tu étais tellement absorbé par ta lecture, mais j'avais déjà parcouru cette section deux fois auparavant. Je ne voulais simplement pas interrompre toi alors, puisque tu avais l'air très occupé. Je partais maintenant quand j'ai remarqué que tu essayais de brûler un trou dans le plafond avec les yeux, alors je me suis demandé si je pouvais t'aider avec tout ce qui te trouble. "

"J'apprécie l'offre, Miss Zileti", a déclaré Zorian. "Je le crois vraiment. Mais je ne pense pas que tu puisses m'aider avec ça."


Aussi utile qu'elle puisse être, Zorian était à peu près certaine que lui demander de l'aider à commettre un crime était une idée terrible. Amusant mais terrible.


"Sur quoi travailles-tu, de toute façon?" Demanda-t-elle en regardant le livre ouvert devant lui. "Des sorts de préservation de la mémoire? Pourquoi auriez-vous besoin de ça?"

"J'ai besoin d'un moyen de mémoriser rapidement et parfaitement un cahier ou deux", dit sincèrement Zorian.

Ilsa le regarda.

"S'il s'agit d'un travail en classe…"

"Non, je pense que je vais assez bien dans mes cours," dit Zorian en secouant la tête. Au contraire, il pensait qu'il allait trop bien - il était au sommet de sa classe en termes de notes, malgré ses efforts pour éviter de se démarquer. "C'est personnel. Tout ce que je peux dire, c'est que je partirai bientôt en voyage et que je ne pourrai rien emporter avec moi. N'importe quoi sauf mes souvenirs, c'est ça. Et même si ma mémoire est plutôt bonne, n’est pas assez bon pour mémoriser, disons, une transcription mot pour mot d’un livre de recettes de potions. "

"Cela semble inquiétant et méfiant", a noté Ilsa.

"Je ne prévois rien d'illégal", a assuré Zorian.

"Je suis sûr", Ilsa est mort. "C'est pourquoi tu cherches des sorts que je sais que tu n'es pas autorisé à apprendre."

"C'est pourquoi je suis sombre quand tu m'as approché," répliqua Zorian. "J'avais pensé avoir trouvé une solution à mon problème, mais il s'avère que c'est au-delà de ma portée pour le moment."

"Je vois," dit-elle. "Par curiosité, à quel point est-il important que vous puissiez accéder aux informations du livre pendant qu'elles sont stockées dans votre esprit?"

"Je ne suis pas sûr de comprendre," Zorian fronça les sourcils. "Quel serait l'intérêt de tenir un livre dans ta tête si tu ne pouvais pas le lire?"

"Pour en créer une copie, bien sûr", sourit Ilsa. "C’est une astuce utilisée par certains experts en modification s’ils veulent pouvoir créer des objets complexes sans emporter les originaux. Ils utilisent un sort pour enregistrer le plan d’un objet, le stocker dans leur tête, puis simplement utiliser ce plan pour créer des copies de l’objet chaque fois qu’il en aura envie. Bien, à condition qu’ils disposent des bonnes matières premières. Dans votre cas, il s’agirait d’un livre vierge de dimensions similaires à ce que vous essayez de copier et d’une bouteille d’encre. "

"Et… tu sais comment faire ça?" demanda Zorian avec espoir.

Ilsa fredonna. "Et bien, je suis un expert en altération ... mais même si j'étais disposé à vous enseigner, ce n'est pas une combinaison de sort facile. Cela nécessite une grande expertise en altération et un excellent contrôle de la mise en forme."

Zorian se concentra pendant une seconde et tira avec sa magie le livre lourd en métal sur l'étagère à côté de lui, ne prenant pas la peine de faire un seul geste ou un geste de la main. Le livre glissa doucement hors de son étagère et flotta devant Ilsa, la sursautant. Avant qu'elle puisse dire quoi que ce soit, le livre s'ouvrit et commença à tourner ses pages, lentement au début, puis s'accéléra jusqu'à ce que la dernière moitié de celui-ci soit passée dans un flou et le livre se referma. Zorian remit doucement le livre à sa place précédente sur l'étagère.

"Je ne peux pas penser à une manière appropriée de prouver mon expertise en altération maintenant", a déclaré Zorian dans le silence qui en résultait, "mais je suis parfaitement capable de transformer un plateau en métal en une montre entièrement fonctionnelle en métal. A quel point cela serait-il plus difficile être comparé à cela? "

"Pas vraiment plus fort", admit Ilsa, regardant toujours le livre sur l'étagère avec un froncement de sourcils. "Mais certainement différent. Tu devrais t'entraîner quelques jours avant de pouvoir réussir." Elle secoua la tête et détourna les yeux du livre pour regarder Zorian dans les yeux. "Nous allons discuter de cela lundi, monsieur Kazinski."

"Est-ce que cela signifie que vous acceptez de me l'enseigner?" Il a demandé.

"Pas encore. J'aurai besoin de faire quelques tests sur toi pour voir si tu peux gérer les sorts en toute sécurité."

Ilsa bientôt quitté, laissant Zorian seul à ses propres pensées. Il referma le livre devant lui, le mettant de côté. La combinaison de sorts d'Isaa n'était pas exactement ce qu'il cherchait lorsqu'il cherchait une solution rapide et sale, mais cela pouvait fonctionner. En fait, c'était même meilleur que son idée originale à certains égards. Beaucoup moins agaçant à utiliser, par exemple. De plus, il n'aurait pas besoin de retranscrire minutieusement les informations de sa tête chaque fois qu'il voulait ajouter ou modifier quelque chose. Il donnerait une chance à la méthode d'Ilsa.

Mais il allait quand même voler une meilleure carte de bibliothèque.

- Pause -

Deux semaines passèrent dans un flou d'activité. Il s’agissait pour la plupart de routine, comme celui qui accompagnait Taiven et son équipe au Donjon, enseignait à Kirielle ou aidait Kael avec son alchimie (et dont l’âme était parfois balayée par l’autre garçon, avec peu de résultats à ce jour). Cela a aidé que Kirielle ait eu un ami de son âge cette fois-ci, alors elle a monopolisé son temps beaucoup moins. Quel que soit le secret de sa mère, Zorian devait admettre que la présence de Nochka rendait Kirielle beaucoup plus gérable qu'elle ne le faisait d'habitude. Il allait donc certainement se rendre sur ce pont lors de futurs redémarrages.

Deux choses principales se sont démarquées du reste. Le premier était qu'il avait réussi à apprendre les sorts dont ils avait parlé et ils travaillaient comme elle l'avait dit. Il était heureux de pouvoir enfin garder des notes écrites sur ce qui se passait dans la boucle temporelle, puisqu'il disposait désormais d'une méthode pour transférer efficacement ses cahiers au prochain redémarrage. Kael était heureux aussi, puisqu'il pouvait désormais être beaucoup plus libéral quant à la quantité d'informations qu'il envoyait à lui-même - il donna rapidement à Zorian quatre cahiers remplis pour lesquels il conservait les plans, avec la promesse d'un de plus par la fin du redémarrage. Zorian espérait vraiment que Kael n'accumulerait pas ses cahiers aussi rapidement à l'avenir, car Zorian ne pouvait garder qu'une quinzaine de bleus dans son esprit. Le paquet de mémoire de la matriarche ne laissait pas beaucoup de place à autre chose, vraiment.

La deuxième chose intéressante était qu'il avait presque confirmé que Xvim avait son esprit protégé à tout moment. Il avait fait irruption dans le bureau de l'homme à trois reprises et le bouclier avait toujours été actif. Malheureusement, ses visites inopinées semblaient avoir finalement provoqué un peu l’homme inébranlable. Zorian avait donc à présent 5 livres différents sur sa liste de lecture pour sa prochaine session. Selon le livre sur lequel Xvim a décidé de se concentrer, leur prochaine leçon consistera en Zorian à dessiner des formes détaillées à partir de sable, à démonter une montre de manière télescopique, sans casser aucune de ses parties, à jouer avec des bougies et à des allumettes, à appliquer de la peinture sur toile sans utiliser des pinceaux ou des glyphes gravés dans des pierres avec ses doigts. Ou peut-être tous les cinq si Xvim se sentait particulièrement vindicatif.

Mais il s’agissait là d’une activité de fond: le véritable objectif de ses efforts consistait à suivre les Ibasans et le culte du dragon au-dessous, cartographiant la structure de leur organisation. Au départ, il voulait faire preuve de prudence, consacrer l'essentiel de la reprise à tout observer, identifier les membres et les lieux dans lesquels ils s'étaient connus, mais… il a vu sa chance et il l'a saisie. Alors que les Ibasans étaient pour la plupart des mages à part entière et vivaient profondément sous terre dans des bases fortement protégées par des gardes, ne visitant que périodiquement la surface, la plupart de leurs alliés dans la ville étaient beaucoup plus modestement protégés. Zorian suivit autour de cultistes et de simples mercenaires qui travaillaient avec les Ibasans, les traçant jusque chez eux et lisant leurs pensées alors qu'ils se traînaient. Les protections de leurs maisons, s’ils les possédaient même, étaient extrêmement faciles à éviter ou à casser, permettant à Zorian de chercher dans leur contenu d’autres indices et liens avec d’autres membres de leur complot.

Il avait découvert des choses intéressantes. Par exemple, tous les agents Ibasan de la ville n'étaient pas au courant de ce dans quoi ils s'embarquaient. Les différents marchands qui faisaient passer en contrebande de la nourriture et d'autres fournitures aux envahisseurs semblaient tout à fait ignorants de ceux qu'ils soutenaient réellement. C'était juste des affaires pour eux. Apparemment, de nombreuses bases et opérations secrètes se déroulaient dans les profondeurs du donjon de Cyoria, et la plupart d’entre elles étaient assez inoffensives - opérations de récolte illégale de substances dangereuses, installations de recherche secrètes de divers groupes commerciaux, même un site noir gouvernemental. Les marchands pensaient qu’ils ne fournissaient qu’une de ces nombreuses factions et qu’ils ne s’intéressaient guère à l’identité de leurs clients. Deux mercenaires savaient que les envahisseurs avaient l’intention de faire une sorte de frappe terroriste pendant la fête de l’été, mais ils ne se souciaient pas des détails tant qu’ils étaient payés - ils ne semblaient pas être conscients de la véritable ampleur du conflit. invasion.

Ensuite, il y avait le culte du dragon ci-dessous, qui le déconcertait honnêtement. Le culte avait une structure très complexe et confuse, avec beaucoup de rangs et de catégories de membres différents, et chaque rang semblait avoir été nourri d'une histoire différente. En plus de cela, certains membres semblaient y être purement pour les avantages et n'avaient jamais adhéré au système de croyance du Cult. Ils en avaient pour leur argent - apparemment, être membre du culte de Dragon pourrait être très rentable si vous jouiez bien vos cartes. Ils savaient que le culte prévoyait de publier un événement primordial lors du festival d'été pour ravager la ville et tout ce qui l'entourait, bien sûr, mais ils ne croyaient pas que l'élément primordial en question existait, alors aucun mal à l'accepter, n'est-ce pas?

Droite.

Il n’existait toujours aucune preuve indiquant que Red Robe opérait de quelque manière que ce soit parmi les forces d’invasion, ni qu’il avait partagé un minimum de connaissances avec elles avant de s’enfuir pour faire autre chose. pratiquer sa mémoire en lisant sur des cibles acceptables. À cette fin, il identifia un petit rassemblement sectaire - organisé par un trio de membres détenteurs de la magie qui semblaient avoir un rang légèrement supérieur à celui de la lie habituelle que Zorian rencontrait jusqu'à présent - et se prépara à les soumettre à un interrogatoire.

Huit cultistes armés, dont trois étaient des magiciens. Son vieil homme l'aurait qualifié de fou pour avoir tenté de les affronter de son propre chef, même en embuscade, mais ils n'ont jamais vraiment eu la moindre chance - il a piégé la maison dans laquelle ils devaient se retrouver avant même d'arriver, après avoir découvert leur plusieurs jours à l’avance, ils ont choisi un lieu de rendez-vous et les ont démontés un à un au fur et à mesure de leur venue. Principalement en les obligeant par télépathie à s'endormir, un peu comme l'aranea avait essayé de le lui faire subir il y a si longtemps, quand il les avait rencontrés pour la première fois. La dernière arrivée était un mage qui avait une formule de bouclier de l'esprit sur un anneau et qui combattait sa tentative. Zorian a été forcé de traiter avec lui en le claquant contre un mur à plusieurs reprises avec une application judicieuse du sortilège de "souffle de force".

Une fois qu'ils furent tous attachés, Zorian prit une profonde inspiration et se concentra pour plonger dans les souvenirs de sa première victime.

Avant d’obtenir des instructions des Gardiens de la Caverne Jaune, Zorian s’attendait en quelque sorte à interroger les souvenirs de quelqu'un comme on le voit parfois dans les romans d’aventure, etc. représentations de la psyché de la victime et de ce qui ne l'est pas. La réalité n'était rien comme ça. Ou du moins, la façon dont aranea agissait ne ressemblait à rien, et les Gardiens de la Caverne Jaune avaient semblé plus qu'un peu amusés lorsque Zorian leur avait décrit l'idée. Au lieu de cela, les sondes de mémoire consistaient simplement en une puissante sonde télépathique qui traversait les couches superficielles de l'esprit de la victime, puis commençait à se ramifier dans tout son être intérieur à la recherche de ce que le psychique recherchait.

C'était par nature une procédure dangereuse - contrairement aux manipulations plus légères et superficielles, des balayages en profondeur comme celui qu'il était sur le point de faire pourraient définitivement ruiner l'esprit. Un amateur comme Zorian était pratiquement assuré de causer des dommages irréparables lors de son premier essai, à moins qu'ils n'aient passé des années à faire des exercices minutieux pour lesquels Zorian n'avait pas le temps. Ainsi, il n’a pas été terriblement surpris lorsque ce premier homme s’est retrouvé cinq minutes plus tard, comme une balle perdue. Les convulsions et la formation de mousse à la bouche qui l’a précédée ont cependant été très inquiétants et l’ont presque fait renoncer à la situation. Il n'a même pas réussi à lire quoi que ce soit dans ses souvenirs, sa mort n'avait donc été pour rien.

Quelques minutes plus tard, après avoir eu le temps de se calmer et d'étouffer la petite voix dans sa tête lui disant qu'il était un monstre pour avoir tué un homme sans défense comme celui-ci, il continua avec la victime numéro deux. Il décida de ne pas rester aussi longtemps dans l'esprit du reste d'entre eux.

Le numéro deux, trois, quatre, cinq et six ont survécu à ses sondes. Ils pourraient même se réveiller un jour. Eh bien, ils auraient pu, si la boucle temporelle n'était pas si proche de sa fin. La sixième tentative a également donné quelques résultats - il n'a pas trouvé grand chose dans la mémoire de l'homme avant de devoir se retirer, mais il a ajouté quelques noms de plus à sa liste pour qu'il puisse enquêter, donc au moins quelques bons résultats en découlent. Les deux derniers n'ont subi que des dommages légers dus à sa sonde. Ils ne savaient rien d'utile qui pourrait l'aider.

Zorian quitta la maison avec un sentiment de vide, se demandant s'il était vraiment justifié de le faire.

Il est rentré chez lui pour trouver Kirielle en larmes et toute la maisonnée dans un tumulte. Rea et Sauh Sashal avaient été retrouvés morts chez eux, brutalement assassinés par ce qui semblait être un monstre oublié par les nombreuses escouades d'extermination opérant dans la ville.

De leur fille, il n'y avait aucune trace.

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page