top of page
  • Photo du rédacteurZelell

Chapitre 28 The Lord’s Empire

Chapitre 28: Cent écoles de pensée, écoles de verticales et horizontales


Après son retour dans le monde réel, Zhao Fu a préparé un bol de nouilles instantanées et a allumé son ordinateur comme d'habitude. Il mangea ses nouilles instantanées tout en parcourant le forum Heaven Awaken World pour voir s’il y avait quelque chose de nouveau ou d’intéressant.


Il s'est avéré qu'il y avait effectivement de nouveaux ajouts au forum Heaven Awaken World. Il y avait maintenant un "classement des héros".


Actuellement, il n'y avait pas de classement réel dans le classement des héros; À l'heure actuelle, il s'agissait simplement d'une collection de descendants des principaux héros de l'histoire.


Il y avait des personnages comme le descendant de Lü Bu des Trois Royaumes, Lü Zhan, qui pouvait affronter 10 bandits avec sa hallebarde; le descendant de Cheng Yaojin de la dynastie Tang, Cheng Daman, qui brandissait son énorme hachette avec une grande prouesse; et le descendant de Bao Qingtian de la dynastie Song, Bao Xiaoduan, qui avait des compétences de déduction pieuses.


Une fois que ces personnes sont entrées dans le monde de Heaven Awaken, elles ont reçu les legs et les professions de généraux et de responsables célèbres. Cependant, il n'était pas clair s'ils étaient disposés à servir les empires servis par leurs ancêtres. Ils étaient tous de grands talents et très probablement très estimés d'eux-mêmes; comment pourraient-ils ne pas vouloir s'établir dans le monde Heaven Awaken?


Il y avait aussi des nouvelles que Zhuge Gui, le descendant de Zhuge Liang des Trois Royaumes, avait hardiment déclaré qu'il ne servirait pas le maître de son ancêtre parce qu'il voulait prouver qu'il était plus grand que son ancêtre. Il y avait aussi le descendant de Li Shanchang, Li Jun, de la dynastie Ming, qui avait juré de faire face au Grand Ming…


En dehors de cela, ce qui intéressait également Zhao Fu était que certaines des anciennes écoles de pensée avaient commencé à faire leur grand retour.


Il y avait les légalistes, qui utilisaient la loi pour gouverner un pays, l'École de l'armée, spécialisée dans les tactiques de guerre, les Taoïstes, qui suivaient le rythme de la nature et les Dao, les Confucianistes, qui cherchaient à éclairer le monde, l'école de Yin Yang, qui synthétisait les concepts du yin yang et des cinq éléments, les logiciens habiles à débattre, les mohistes, qui prônaient le pacifisme et la défense, les agriculteurs, qui croyaient que les gens devaient vivre de la terre, et l'École de Miscellany, qui a essayé d'intégrer les mérites de diverses écoles, telles que confucianistes, mohistes, légalistes, tout en évitant leurs défauts perçus…


Il y avait vraiment «cent écoles de pensée» qui luttaient pour la suprématie. Le monde Heaven Awaken devenait de plus en plus intéressant et Zhao Fu se mit à rire avant que son expression ne devienne sombre.


«Les gens ordinaires vivent dans la souffrance et les flammes de la guerre remplissent le monde.


Les écoles de la pensée sont au nombre de cent, mais seulement je me déplace sans entrave verticalement et horizontalement.


Le ciel contient les étoiles et la lune, et la terre contient la vallée fantôme.


Un vertical et un horizontal, impossible à comprendre pendant des centaines d'années. ”


"L'école du vertical et horizontal!" Zhao Fu a examiné cette école sérieusement. Il devait prendre cette école au sérieux parce que c'était beaucoup trop dangereux.


Les cinq hégémons de la période du printemps et de l’automne et les sept États puissants pendant la période des Royaumes combattants - derrière chacune de leurs montées et descentes se trouvait un nom unique: l’école de verticalité et d’horizontale de la vallée fantôme.


Pang Juan a rejoint l’état de Wei, et sa bravoure et sa force martiale pourraient surpasser celles de tous les autres. Il était une force invincible qui remportait des victoires sur Han, Zhao, Chu et Qi, forçant l’état jadis faible de Wei à balayer tout dans le monde et à dominer les plaines centrales. Sun Bin rejoignit l'état de Qi et, avec son intelligence incomparable, il réduisit la puissance de Zhao, Wei, Han et Chu, faisant à nouveau régner l'état de Qi. Après sa mort, ses livres sur la stratégie militaire ont été transmis pour d'innombrables générations.


Par la suite, le stratège Su Qin a défendu le système de «l’alliance verticale», ralliant les six États à s’allier contre Qin, tandis que Zhang Yi a préconisé le système de «l’alliance horizontale», qui soutenait les alliances avec l’État de Qin pour détruire les six États. Les deux personnes ont vu le monde entier comme un échiquier et les vies innombrables comme des pièces d'échecs.


Même si cette école comptait très peu de monde, elle exigeait à la fois le respect et la peur de tous. Les gens respectaient l’École des verticales et horizontales, car gagner la loyauté d’un membre de l’École des verticales et horizontales serait encore plus avantageux que d’obtenir des millions d’experts. Ils étaient terrifiants car ils avaient le pouvoir de détruire une nation entière.


Zhao Fu était attentif à cette école et il sentit une étrange sensation de lourdeur dans son cœur. À la fin, il ne pouvait que soupirer et continuer à lire.


Après cela, le problème le plus important concernait la famille Ying. La famille Ying était à la recherche de toute personne appartenant à la lignée de leur famille et a affirmé qu’elle le traiterait généreusement. La famille Ying a également demandé à la personne qui avait hérité de son ancêtre de se rendre rapidement dans leur branche principale. Qu'il s'agisse de richesse, de pouvoir ou de beauté, la famille Ying le satisferait totalement et lui permettrait de devenir le héritier de la prochaine génération de la famille Ying.


Zhao Fu réfléchit un instant, mais comme il ne voulait pas rejoindre la famille Ying, il ne réfléchit pas beaucoup à la question.


Cependant, cette question a attiré l'attention de toutes les autres familles puissantes. En termes de force et de fondement, Xia, Shang, Zhou, Qin et Han étaient les 5 seigneurs les plus puissants. Après Han, la Chine est tombée dans le chaos et aucune dynastie n’a pu rivaliser avec les cinq premières.


Dans ce monde, qui n’avait pas d’ambition ou ne voulait pas conquérir le monde? Les familles normales ne pouvaient que regarder les familles avec les legs des royaumes et des nations, alors que ces familles ne pouvaient regarder que les familles avec les legs des empires avec leurs propres dynasties. Ceux qui ont hérité des empires ne pouvaient que regarder ces 5 familles.


C’était vraiment une nouvelle période d’états belligérants et après avoir terminé ses nouilles instantanées, Zhao Fu a bu la soupe de nouilles et est entré dans le monde Heaven Awaken.


…………………………………………… ..


Après être entré dans le monde Heaven Awaken, Li Si s'est rendu à Zhao Fu, lui a donné une bouteille de pilules médicinales et a déclaré qu'il s'agissait des petites pilules de l'esprit qu'elles avaient raffinées avec succès. Zhao Fu enleva le bouchon et un arôme parfumé et rafraîchissant sortit de la bouteille.


Zhao Fu hocha la tête et retourna dans sa chambre pour essayer les effets. Il prit l'une des pilules médicinales, de couleur rouge pâle et de la taille d'un soja, et la consomma avant de commencer à cultiver.


Quelques heures plus tard, un regard de joie apparut sur le visage de Zhao Fu: sa culture avait augmenté.


Nom: Zhao Fu


Titre: None


Profession: Prêtre Démon


Points d'accomplissement: Citoyen (213/500)


Race: humain


Âge: 21 (100)


Statistiques: Force: 9, Intelligence: 12, Constitution: 8, Agilité: 10.


Puissance spéciale: [Faible - Puissance du démon]


Culture: Stade 0-2


Technique de culture: grand mantra Qin


Compétences: boule de feu infernale, technique de base de l'épée…


Equipement: épée de fer…


La petite pilule d'esprit augmenta considérablement sa vitesse de cultivation. Après avoir essayé ses effets lui-même, Zhao Fu a immédiatement ordonné à certaines personnes de cultiver soigneusement la petite herbe spirituelle. Après cela, il a de nouveau emmené ses forces dans la Forêt des Horreurs pour chercher des chevaux.


Cette fois, Zhao Fu a spécialement amené le roi loup gris. Ses blessures n'étaient pas complètement guéries, mais Zhao Fu n'allait pas le faire se battre. Au lieu de cela, il voulait utiliser son sens aigu de l'odorat pour trouver d'autres bêtes. Dans le même temps, il a changé son nom pour Little Grey. [TLN: Little Grey en chinois serait «Xiao Hui»]


Après avoir amené Little Grey avec lui, ils ont rencontré des bêtes sauvages beaucoup plus rapidement qu'auparavant. Cette fois-ci, ils ont trouvé 3 lapins flammes violets, dont l'un a laissé tomber un orbe élémental, et Zhao Fu envisageait de donner l'orbe élémental à Li Wen. Li Wen était l’un des rares villageois de grade A du village de Great Qin et était également le fils de Li Youcai. Zhao Fu a donc décidé de commencer à le développer.


Au cours des deux jours suivants, ils ont tué quelques Renards des vents, obtenu un globe élémental de Wind Blade et apprivoisé quelques bêtes sauvages. Cependant, ils ne trouvèrent pas un seul cheval avant de revenir.


L'équipement spécial qu'il avait demandé à Wang Dawu de fabriquer étant terminé, Zhao Fu décida de continuer à explorer le fond de la fissure.


«Je veux y aller aussi!» Liu Mei a couru et a dit en regardant Zhao Fu.


Zhao Fu se tourna vers lui et dit: «Ton fouet ne pourra pas causer beaucoup de dégâts aux Squelettes; reste juste ici!


«Vous n’avez pas un orbe élémental de Wind Blade? Laissez-moi l'apprendre et voir à quel point ces squelettes sont forts! »Dit Liu Mei avec dégoût, sans aucun respect. Zhao Fu la regarda quand il entendit ça.


Au plus profond de lui-même, Liu Mei craignait toujours beaucoup Zhao Fu. Elle devint instantanément docile et le salua maladroitement en disant tristement: «Je suis désolée, Votre Majesté."


C'est seulement à ce moment-là que Zhao Fu lui a donné la compétence Wind Blade, ce qui a provoqué la surprise et la joie de Liu Mei. Elle a immédiatement utilisé l'orbe de lumière bleu azur et, après cela, Zhao Fu a amené Bai Qi, Li Wen, le vieux Logue, Liu Mei, 10 guerriers gobelins, les 10 fantassins les plus puissants et 10 archers dans le passage situé au fond de la grande fissure. .

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page