Chapitre 4: Puissance mentale
"Si tu n'étais pas veuve et que tes enfants n'étaient pas orphelins, je ne t'aurais pas laissé sortir, tante Yunying!"
"Regarde ça! Regarde ce que tu as fait avec ce manteau de fourrure! Tu as ruiné la doublure avec ton linge!"
"Je ne vous blâme pas, mais vous êtes vraiment vieux. Ne pouvez-vous pas être plus fiable et arrêter de me causer autant de problèmes?"
Luo Yunyang sentit la rage monter en lui alors qu'il écoutait ces réprimandes. Cheng Bapi s'était arrêté chez lui.
Cheng Bapi était le surnom que Luo Dong'er, la soeur de Luo Yunyang, avait donné au propriétaire du magasin de blanchisserie, qui s'appelait en réalité Cheng Daren. Les Luo avaient pris l'habitude d'utiliser ce surnom en se référant au patron de leur mère.
Le sinistre garçon a toujours proposé toutes sortes de moyens pour que la mère de Luo Yunyang travaille plus et soit moins payée.
C'est ainsi que le surnom de Cheng Bapi était apparu.
Luo Yunyang poussa la porte pour l'ouvrir et entra sans réfléchir. La tête de sa mère était baissée dans la pièce sombre et éclairée par une lampe, et sa sœur cadette ressemblait à une caille blessée dans un coin.
Leur vue a rendu Luo Yunyang très triste.
"Yunyang, tu es de retour! Il y a de la nourriture sur la cuisinière. Va manger d'abord!" Lui dit doucement Shen Yunying. Elle semblait un peu gênée de voir son fils.
Luo Yunyang n'a pas mangé. Au lieu de cela, il se dirigea vers Cheng Daren. Cheng Daren eut peur dans son cœur lorsqu'il vit Luo Yunyang se diriger vers lui.
Comment puis-je avoir peur d'un enfant à moitié adulte? C'est ridicule...
Bien que Chen Daren ne puisse être considéré comme un habitant de la ville, il possédait un magasin et avait un frère aîné qui était martialiste. Par conséquent, sa présence dans la ville de Donglu ne pouvait être ignorée.
"Luo Yunyang, tu es de retour. J'ai entendu dire que ta force était inférieure de 100 kilos à celle du jeune maître Lian. Il il… Si j'étais à ta place, je ne gaspillerais pas l'argent de ma mère."
Alors que Cheng Daren disait cela, il se redressa et regarda Luo Yunyang avec dédain.
Shen Yunying, qui craignait que son fils la voie dans cet état, a changé son expression faciale.
"Tu mens!" Luo Dong'er a cinglé. "Lian Yubi a testé plus faible que mon frère de plus de 100 kilos lors du dernier test!"
"C'est de vieilles nouvelles. Saviez-vous que le patron Lian a donné à son fils une fiole de médicaments contrefaits? Ce truc coûte 100 000 jours!"
La voix de Cheng Daren était devenue inconsciemment plus forte. "Le statut de martialiste est vraiment élevé. Un pauvre gosse comme vous ne pourriez pas vous tracer de chemin dans la cultivation. Il vous manque une bonne figure paternelle!"
Luo Yunyang lui adressa un sourire malicieux et dit d'un ton moqueur: "Que je puisse cultiver ou non, ça ne vous regarde pas, Cheng Daren!"
Être adressé si brutalement fit frissonner Cheng Daren.
L'homme avait un très gros ego. Comment ce petit morveux ose-t-il s'adresser à lui par son nom?
D'autres personnes pourraient s'adresser à lui de cette façon, mais il voulait être le genre d'homme qui faisait trembler les gens du village quand il se présentait.
De quel droit m'appelles-tu par mon nom, petit gamin? Vous…
"Ne me fais pas ce sourire, Luo Yunyang. Cela n'a rien à voir avec toi." À présent, il brandissait le manteau dans ses mains. "Cela vaut mille jours, tante Yunying. Amenez l'argent pour demain."
"Si le client n'avait pas pitié de vous, il vous aurait demandé de payer le plein prix. Ce serait 10 000 dayuan!"
Dès que Shen Yunying a entendu cela, elle s'est inquiétée. 1 000 dayuan, c'était beaucoup d'argent. Elle devait laver ses vêtements pendant un an pour gagner 2 000 jours. Elle devrait pratiquement renoncer à six mois de revenus.
"Le manteau de fourrure était déjà comme ça quand j'ai commencé à le laver, patron. Tu ... Tu ne peux pas me laisser payer ça!"
"Si vous ne payez pas, alors je devrai payer. Écoutez-moi, Shen Yunying. Il y a beaucoup de gens qui font la queue pour travailler chez moi!" Chen Daren tourna le nez avant d'ajouter avec violence: "Si vous n'apportez pas l'argent demain, ne me blâmez pas de ne pas être gentil avec vous!"
"Vous prétendez que ma mère a lavé cette fourrure jusqu'à ce qu'elle l'ait ruinée. Remettez-la et laissez-moi voir." Luo Yunyang n'a pas attendu que sa mère dise autre chose. Il avait déjà marché jusqu'à Cheng Daren.
Bien que Cheng Daren n'ait pas voulu le remettre, il a inconsciemment remis le manteau de fourrure à Luo Yunyang. Luo Yunyang scruta le manteau dans ses mains et remarqua qu'au sommet de la fourrure de vison violet se trouvait un trou aussi large qu'un doigt.
Il ne pouvait pas dire ce qu'était ce trou.
Maintenant que le régulateur d'attributs lui a tracé la voie de la grandeur, il ne pensait pas que 1 000 dayuan était autant d'argent.
Cependant, à en juger par l'expression de sa mère, Luo Yunyang pouvait dire qu'il y avait quelque chose d'étrange dans cette situation.
Il n'aimerait certainement pas réprimer sa colère et donner plus de 1 000 jours.
Il ressentait le besoin de frapper Cheng Daren, qui accusait faussement sa mère de faire un mauvais travail, mais même s'il se considérait déjà comme un martialiste, il devait toujours respecter les règles fondamentales de l'Alliance.
Que devrait-il faire alors?
En y réfléchissant, Luo Yunyang se souvint soudain de quelque chose. Il ouvrit rapidement le régulateur d'attribut et changea ses attributs en faveur de l'attribut mental.
C'était la première fois qu'il élevait son attribut mental aussi haut.
Esprit: 3,5!
Luo Yunyang était étonné. Soudainement, il se souvint que lorsqu'il avait cultivé le mouvement de séparation du diable divisant la Terre, sa force avait atteint 500 kilos.
Son regard se rendit une nouvelle fois à la déchirure du manteau. Il réalisa que ce n'était pas pareil. La larme semblait avoir grossi beaucoup, de même que la fourrure sur ses bords.
"A qui est ce manteau de fourrure, vieux Cheng? Qui que ce soit, dites-leur qu'ils sont fraudeurs. Ce n'est pas fini. Je n'en ai pas encore fini avec eux!"
Luo Yunyang a alors pointé du doigt la larme et déclaré: "Ce trou a été percé d'une flèche. Les traces sur la fourrure et la peau du propriétaire peuvent le prouver."
Cheng Daren a commencé à trembler. Il savait clairement comment ce trou s'était créé et, maintenant que Luo Yunyang l'avait découvert, il se sentait un peu nerveux.
"Des ordures, toi ... Tu arrêtes ces absurdités! Cela a évidemment été ruiné par ta mère. Peu m'importe que tu veuilles ou non, tu dois toujours indemniser le client!"
Bien qu'il soit resté perplexe au fond, Cheng Daren a toujours maintenu la même position.
"Foutez le camp!" Luo Yunyang a crié. Alors qu'il criait, ses yeux devinrent rouges et il se sentit comme un lion rugissant.
Quand il a crié, Cheng Daren a eu l'impression qu'un lourd marteau l'avait battu au cœur. Sa vision sembla s'assombrir un peu et il faillit s'effondrer sur le sol.
"Luo ... Luo ..."
Cheng Daren ne fit que dire ces deux mots puis se retourna brusquement et courut vers la porte comme un fou.
La pièce était sombre et le sol glissant. Cheng Daren était trop paniqué pour regarder où il allait, alors il a glissé et s'est écrasé contre le sol.
L'homme, qui avait l'impression qu'il y avait un fantôme qui le poursuivait, se leva et courut dehors avec peur.
"Hé hé ... Il est tellement puissant! Pourquoi ce scélérat ne tombe-t-il pas et ne meurt-il pas?" Luo Dong'er éclata de rire alors que les petites nattes sur sa tête se balançaient.
Luo Yunyang caressa amoureusement les nattes de sa petite soeur et lança un petit sourire.
Shen Yunying sourit également, mais son sourire était un peu forcé, donc c'était un spectacle plus désagréable que des larmes.
Le malin Cheng Daren avait été effrayé, il n’était donc plus nécessaire de payer ce millier de jours. Cependant, ils avaient toujours offensé Cheng Daren, alors elle ne pourrait plus jamais retourner à la laverie. Sans son salaire, comment allait-elle élever ses deux enfants maintenant?
"Je suis déjà martialiste, maman. Laisse-moi subvenir à tes besoins et à ma petite soeur à partir de maintenant!" Luo Yunyang savait ce que sa mère pensait. Elle pensait à toutes les difficultés et à tous les griefs qu'elle avait endurés sans se défendre. Juste cette pensée la rendait triste. Luo Yunyang a serré les épaules de sa mère confortablement.
En entendant les paroles de son frère, Luo Dong'er le fixa avec incrédulité. Elle était incapable de parler.
Elle savait très bien ce qu'était un martialiste. Les martialistes ont mené les meilleures vies dans la ville de Donglu.
Elle avait toujours pensé qu'un jour son frère pourrait devenir martialiste, mais elle n'avait jamais pensé que le bonheur arriverait aussi vite. Elle avait l'impression d'halluciner.
"Est-ce vrai? Ceci ..." Shen Yunying était ravie de cette nouvelle. Elle n'osait pas croire ses propres oreilles.
Tout comme sa fille, elle était consciente de la force de son fils. Bien que son fils ait du talent, leur famille était pauvre et elle n'avait donc aucun moyen de l'aider à obtenir des aliments de qualité supérieure.
La référence pour les martialistes était de 500 kilos. Son fils bien-aimé n'avait pas encore atteint 300 kilos.
"Cet après-midi, j'ai été éclairé par le Plan d'Ape-Dragon. Ma force a atteint 500 kilos!" Quand il vit le regard d'incrédulité sur le visage de sa mère, Luo Yunyang raconta ce qui s'était passé avant le Plan d'action du dragon-singe.
Puis il tendit la main et ramassa une balle sur la table, à laquelle il manquait une jambe.
C'était une balle de préhension, l'outil le plus grossier de la Fédération pour mesurer la force, qui ne coûtait que 10 jours. Celui-ci était le cadeau de Luo Dong'er à l'occasion du 15e anniversaire de Luo Yunyang.
"Rouge, orange, jaune, vert, bleu!"
Cinq couleurs la traversèrent avant que le bleu ne soit finalement retenu. Le bleu scintillant semblait éblouissant sous la lumière de la lampe.
"500 kilos? La force de mon frère a atteint 500 kilos. Oh, oui! Mon frère est un martialiste!" Luo Dong'er applaudit fort, sa voix pleine de joie.
Shen Yunying a regardé la boule bleue brillante en relief. Cependant, elle ne pouvait toujours pas s'empêcher de pleurer.
"Yunyang, Dong'er! Attends une minute! Maman préparera quelque chose de mieux pour toi." Shen Yunying a essuyé ses larmes et s'est dirigée vers la cuisine improvisée à l'extérieur de la petite maison.
Après un moment, elle apporta quatre plats à l'intérieur.
Bien que sa mère ait fait de son mieux pour améliorer leur vie, le cœur de Luo Yunyang s'est enflammé à la vue de ces maigres légumes.
Je veux essayer d'améliorer la vie de ma mère et de ma soeur!
Après avoir mangé, Luo Yunyang déplia son lit dans le salon. Leur maison en bois, qui n’occupait que 20 mètres carrés, avait été construite il y a environ 50 ans. Le bois de nombreuses régions s’était déjà fissuré.
Pendant qu'ils dormaient, ils entendaient de temps en temps le son du bois qui craquait.
La priorité de Luo Yunyang était d'acheter une maison plus grande. De cette façon, sa mère et sa sœur n'auraient pas besoin de se faufiler dans un endroit aussi petit.
En réfléchissant à cela, Luo Yunyang pensa à son expérience de la journée avec le panneau de régulation d'attribut. Il n'avait aucune idée de son origine, mais il était déjà conscient de son importance.
Ce panneau deviendrait sa plus grande arme.
Alors qu'il était sur le point de s'endormir, il pensa à son expérience avec l'établissement de son attribut mental à 3,5.
Non seulement il avait pu observer les moindres détails, mais il avait aussi semblé avoir acquis une sorte de force. Il n'y avait simplement pas prêté beaucoup d'attention à l'époque.
Il devait à nouveau ajuster son attribut mental!
Luo Yunyang a fixé son attribut mental à 3,5.
Il a immédiatement senti que son environnement devenait beaucoup plus clair. Il pouvait même sentir un vilain moustique bourdonner alors qu'il descendait vers le bras de Luo Dong'er.
Quand il a pensé à la possibilité que le bras de sa sœur se gonfle le lendemain, il a instinctivement voulu l'arrêter.
Il venait d'y penser.
Il ne pensait même pas que cela fonctionnerait, mais au fur et à mesure que le moustique se refermait, il semblait soudainement rencontrer une sorte de résistance qui l'empêchait de descendre plus loin.
Coup!
Luo Yunyang a senti quelque chose se désintégrer. Soudain, sa vision devint un peu sombre et il faillit s'évanouir.
Comments