top of page
Photo du rédacteurZelell

Chapitre 12 The Mech Touch

Chapitre 12: File d'attente Duo

Le champ de bataille finit de charger, révélant une ville en ruine. Des cratères, des mechs brisés et d'autres débris de guerre ont jonché le paysage. Étrangement, aucune vie n'a bougé dans la ville. Tout était immobile, à l'exception du vent désolé qui hurlait entre les fissures des gratte-ciel tombés.


Le silence se termina alors qu'une traînée brillamment colorée s'élevait dans les airs. Le Fantasia R2 Seraphim prépara son fusil à longue portée et scruta les environs avec vigilance.


"Allez! Arrêtons de nous cacher comme des rats." TheSeventhSnake déclaré publiquement. "Je suis juste ici! Tirez-moi si vous le pouvez!"


Rien n'a répondu à ses railleries. Le Phantasm gris et mince qui surgissait du côté d'un tank brisé secoua la tête.


"Je vous ai dit qu'ils ne tomberaient pas dans le piège. Félicitations pour avoir révélé votre position. Maintenant descendez et arrêtez de gaspiller votre énergie limitée." Dit Triceratopssss en essayant de s'habituer à son nouveau mech.


Les Séraphins ont réduit leurs propulseurs, ce qui a permis au mécanicien de se protéger dans les rues.


"C’est la raison pour laquelle je déteste 2v2. Tout le monde joue constamment à ces stratégies ingénieuses. L’arène 1v1 est beaucoup plus simple."


Le pilote du Phantasm a gardé son mécanicien dans l'ombre alors qu'il explorait les environs. "Je ne dis pas que vous avez tort, mais souvenez-vous que c'était votre idée de faire la queue en duo avec deux variantes de Fantasia. Nous devons jouer un peu sale si nous voulons gagner comme une paire de mechs légers."


L’arène deux contre deux offrait une expérience de combat plus complexe que la file d’attente en solo. Avec un coéquipier à votre dos, les pilotes avaient beaucoup plus de marge de manœuvre pour amener un mécanicien spécialisé au combat.


Par exemple, un joueur pourrait piloter un méchant lourd chargé de lanceurs de missiles et de magazines. Un tel mech pourrait faire pleuvoir la mort à longue et moyenne portée, mais était aussi impuissant devant un chaton une fois que l'ennemi se rapprochait. Cependant, un coéquipier équipé d'un mech de mêlée pourrait écarter tout mech qui pourrait s'approcher avec l'assurance qu'il ne se fera pas abattre de loin.


Comparé à une telle équipe synergique classique, une combinaison de deux mechs légers ne sonnait guère optimale. Aucun des deux mechs ne possédait la ténacité et la résistance. S'ils ne parvenaient pas à déchiqueter leurs ennemis dans les dix premières minutes d'un match, ils n'auraient alors plus assez de jus.


Heureusement, les mechs légers possédaient encore certains avantages. Tandis que Triceratopssss gardait son Phantasm à l’abri, Seraphim de TheSeventhSnake a engagé son mode de balayage actif. Les capteurs de cheveux du mech se sont étendus et ont émis des impulsions invisibles, dont la plupart ont rebondi quand il a rencontré les débris abondants sur la carte.


"Mes scanners ont du mal à comprendre quoi que ce soit avec toute cette ordure qui bloque mes balayages. Mon radar est plein de faux positifs. Je diffuse pratiquement ma position ici."


"C'est mieux que rien. Au moins, tu vas attirer l'ennemi pour nous pendant que je trouve une bonne position d'embuscade."


L'appât avait été lancé et le poisson ne mordait qu'en quelques minutes. Les Séraphins ont remarqué une grande signature énergétique se promenant dans l'avenue principale.


"J'ai un mech entrant. Avec une signature énergétique de cette taille, il est voué à un mech lourd. Aucun signe de son partenaire."


"Ils jouent au même jeu que nous." Triceratopssss devina en rapprochant un peu plus son Phantasm afin d’atteindre son adversaire à son maximum. "Voulez-vous que je reste caché ou que je trouve une opportunité de sauter le lourd?"


TheSenthenth Snake a envisagé les deux options avant de finalement décider d'un plan d'action. "Cela dépend du lourd. D'après ce que je peux deviner, il s'agira probablement d'une ligne de front. Votre Phantasm n'aura pas la vie facile à peler son armure si c'est le cas."


Triceratopssss ne portait qu'un pistolet basique dans la charge limitée de son Phantasm afin de faire de la place pour une épée. Il pouvait séparer la plupart des mechs équipés en fusiliers, mais faisait face à des problèmes contre de lourds adversaires de type chevalier.


"Ne fais rien d'extraordinaire. Assieds-toi et sois prêt à me soutenir."


"D'accord patron."


Alors que le Phantasm se faufilait dans les entrailles d'un complexe commercial géant, les Seraphim s'envolaient dans les airs et au-dessus de la ligne d'horizon. Il aperçut facilement le mech ennemi, qui se révéla être un modèle inconnu de TheSeventhSnake. Le mech bipède n'a pas été construit comme un chevalier. Au lieu de cela, il semblait avoir un fusil de chasse et une paire de lasers à l'épaule. Les armes à énergie traquèrent les Séraphins dans le ciel et lâchèrent un barrage de rayons.


Les Seraphim ont riposté avec quelques coups de son fusil, faisant confiance à son objectif automatique pour s’assurer qu’il atteindrait le lourd mech. Plus le mécanisme est lourd, plus sa signature énergétique est grande, ce qui signifie que les systèmes de suivi ont plus de facilité à maintenir un verrou. Pendant ce temps, le mécanicien en vol ralentit et se laissa tomber sur le toit d'un immeuble en ruine, ce qui coupa la ligne de mire.


"Tops, le connard est un attaquant. Son armure n'a pas l'air lourde, mais il porte un très gros fusil. Si il réussit à vous tirer une perle pendant que vous vous approchez, vous êtes mort."


"Ne t'inquiète pas, mon pote. Il ne me comprendra pas si je viens de derrière. Continue à attirer son attention." Triceratopssss répondit avec empressement.


Les Séraphins sont revenus dans le ciel et ont tiré plusieurs fois de plus. Il avait plus de facilité à suivre le lourd machin que vica inversement. Même si les Séraphins étaient un peu chauds, leur machine reste beaucoup plus légère et moins énergivore. Les changements de toit constants assuraient au mécanicien lourd de perdre beaucoup de temps à réacquérir son verrou de ciblage pour ses armes à l'épaule.


The SeventhSnake ne serait pas aussi audacieux si le lourd mécanicien maniait un fusil à longue portée, que le pilote ennemi pourrait tirer à tout moment, au lieu de s'appuyer sur des algorithmes guidés par ordinateur. Dans les niveaux inférieurs d'Iron Spirit, un tel ciblage informatique fonctionnait toujours comme une merde.


"Je suis en position, Snake. Tu veux que je rentre?"


"L'autre type est toujours en train de rôder. Tu pourrais te faire tirer dessus avant de le savoir."


"Je vais prendre ce risque. Je veux vraiment peler le visage de ce gros gars avec mon épée. Il est tellement arrogant."


Les Séraphins reçurent quelques coups de regard des lasers alors qu'il se levait pour lancer une autre volée. TheSeventhSnake a supposé que le pilote avait pris en charge le ciblage manuel de ses lasers montés sur l'épaule. Cela signifiait que l'ennemi prendrait le temps de revenir à son fusil de chasse lorsqu'il était appuyé à bout portant.


"D'accord, faisons-le. Je vais faire quelques plongées pour attirer son attention. N'attends pas trop longtemps ou je me ferai baiser!"


Après avoir pris une profonde respiration, TheSeventhSnake sauta du toit, déploya les ailes de son mech et plongea à grande vitesse vers l'ennemi tout en libérant une rayure arc-en-ciel. Son fusil tirait maladroitement un flot d'énergie constant, la plupart d'entre eux creusant des trous peu profonds dans le placage du lourd méchant.


Le Harconix Light DMR convenait parfaitement au Seraphim. Il possédait une bonne portée, une précision assez élevée et ne dévorait pas trop d'énergie. Malheureusement, sa force de frappe avait toujours été un peu sous-utilisée parmi les fusils à longue portée. Le lourd mécanicien, bien que soumis à des tirs constants, a pratiquement ignoré les tirs du DMR, persuadé que son armure pourrait supporter les dégâts pour le moment.


TheSenthenth Snake serra les dents. "J'ai appris quelques nouveaux tours."


La grande chose à propos des armes à énergie était que le porteur pouvait changer de puissance à la volée. Il actionna un interrupteur spécial et fit une pause dans ses tirs. Au lieu de cela, la chambre du fusil a commencé à accumuler de l'énergie et de la chaleur. Alors que TheSeventhSnake inclinait son mec sur le côté, il a tiré avec son fusil overclocké après une seconde de charge.


Un boulon trois fois plus gros que ses coups réguliers s'échappa du canon. Le projectile d'énergie a tracé une fine ligne blanche alors qu'il traversait l'air et martelait l'épaule du mech lourd, paralysant l'un de ses canons laser.


Le méchant lourd panique un peu. Il courut vers la structure la plus proche, désireux de trouver un abri contre la mouche menaçante qui bourdonnait au-dessus de sa tête. Son canon laser restant libéra inefficacement un barrage de tirs automatisés, la plupart d'entre eux manquant à cause de la vitesse des Seraphim et de son mode de contrôle actif.


Juste au moment où le mécanicien franchissait l'entrée, le Phantasm de Triceratopssss tomba du plafond. Son apparition se produisit trop soudainement, et le lourd machin fit à peine pivoter son torse encombrant à mi-chemin avant que son épée ne plonge le long de son cou avec le plein élan d’un méchant en chute.


La lourde machette a éclaté en étincelles lorsque l’épée a réussi à poignarder sa source d’énergie. Le Phantasm sortit son arme et l'épanouit avec fierté.


"Hahaha, Suq Madiq!" Triceratopssss se vantait avec fierté alors qu'il s'approchait de la machine à fumer et s'accroupissait près de son visage. "Vous venez de posséder le maître épéiste!"


"Qu'est-ce que vous représentez?! Putain de déménagement!"


L'avertissement est venu trop tard. Une mince mais puissante ligne traversa le torse du Phantasm, effaçant le cockpit en un instant. Quelques instants plus tard, un bang sonore retentit dans la mécanique, sans que cela ait aidé.


"Un tireur d'élite!" The SeventhSnake s'exclama et vola à fond dans la direction du tir précédent. "Pourquoi est-il resté caché au point de laisser son coéquipier mourir en premier?"


Il avait déjà tiré quelques conclusions après avoir repensé le comportement précédent du mech caché.


"Ce gars est confiant dans son adresse au tir, mais pas au point de gérer deux adversaires à la fois. Il a donc laissé son coéquipier bête prendre la tête, certain que nous ne pouvons pas résister à l'appât. Une fois que nous sommes révélés, nous ne Je n'ai plus rien à cacher. "


Tandis que les Séraphins essayaient de varier leur vol, le tireur d’élite suivant décolla la moitié de ses ailes. The SeventhSnake a eu du mal à garder le contrôle. Il a choisi de rester sur le côté mais de maintenir son altitude. Ce qui restait de ses ailes était rougeoyant et était sur le point de se fermer.


TheSenthenth Snake était dans une mauvaise position. Epinglé par un tireur d'élite et avec la moitié de sa mobilité perdue, il n'avait même pas aperçu son dernier adversaire. Ce qu'il avait, c'était une idée générale de l'endroit où se cachait son ennemi. Il se souvint clairement que le coup venait de la direction du plus haut bâtiment de la ville.


"Je peux y arriver. Je n'ai besoin que de quelques secondes."


Les ailes restantes du Seraphim devinrent rouge alors que le pilote réorientait une quantité impie d'énergie dans sa direction. Une fusée éclairante d'un blanc éclatant surgit des ailes endommagées, propulsant les Séraphins à une vitesse extrême en direction du gratte-ciel. La surcharge inattendue s’est produite au moment même où le tireur d’élite avait tiré son troisième round, l’empêchant ainsi de rater de près, car les Séraphins avaient déjà dépassé leur trajectoire initiale.


"Je t'ai maintenant!" Le Septième Snake hurla alors que ses ailes se séparaient enfin du stress. Son mec surchauffé lui lança des avertissements alors que les internes de son torse commençaient à fondre. Puisqu'il ne pouvait plus accumuler de chaleur, il découpla et jeta son fusil, choisissant plutôt de tirer son couteau de combat.


Un élan pur a attiré les Séraphins sur le toit du seul gratte-ciel intact du champ de bataille. Les pieds du méchant léger glissèrent sur la surface du toit alors que les Séraphins faisaient de leur mieux pour perdre son élan.


Le modèle de l'adversaire a surpris TheSeventhSnake. C'était un autre Phantasm. Le modèle gris a écarté son fusil trop lourd et a tiré son propre couteau de combat en réponse à l'approche des Séraphins.


"Cela va être délicat. Mon mech a des spécifications plus élevées, mais il est déjà à moitié mort. Mon ennemi est encore frais."


Les deux hommes se plongèrent l'un dans l'autre, leurs couteaux s'affrontant bruyamment tandis que leurs membres lançaient coups de poing et coups de pied. Leurs deux générateurs de nuages ​​ont fonctionné à plein régime. Les Séraphins généraient beaucoup plus de nuages, mais la fumée noire et grise persistait à rester présente.


Le duel entre mechs a progressé de la même manière. Sachant que son mec ne pouvait pas tenir longtemps, TheSeventhSnake fit appel à toute sa passion et la déchaîna sur l'adversaire avec un simple respect pour la défense. Le joueur de Phantasm est resté calme sous la pression, se concentrant sur la défense pure afin de survivre à son adversaire. Une fois que le séraphin est tombé en panne, il pouvait facilement céder et réclamer la victoire.


"Comme si je te le laissais faire!" Le Septième Snake hurla alors qu'il avançait et tendait le bras libre de son mech, prenant délibérément le mouvement prudent du couteau du Phantasm.


Le bras du Séraphin a été tranché, mais le couteau du Phantasm a perdu son élan, le rendant immobile pendant une fraction de seconde. Le Séraphin se pencha par-dessus son épaule et le frappa contre le Phantasm non préparé, le déséquilibrant. Les Séraphins ont alors balancé son couteau avec une balançoire sous les aisselles, coupant impitoyablement dans le ventre du Phantasm, juste à l'endroit où se trouvait le cockpit.


"Je vous ai vengé." TheSenthenth Snake soupira alors que le match confirmait sa victoire.


"C'était cool!" S'exclama Triceratopssss dans la discussion en groupe. "Ce dernier moment où tu as sacrifié ton bras, je jure que le Phantasm ennemi vient de geler."


"Je suppose qu'il est trop nouveau. Son tir est excellent, mais je pense qu'il manque d'expérience en combat rapproché."


"C'est marrant de voir comment il a choisi d'utiliser ce modèle en tant que tireur d'élite. Ce n'est pas un mauvais choix dans la catégorie des poids légers, mais il y a de meilleures options."


"C’est le troisième Phantasm que j’ai vu jusqu’à présent cette semaine. Les variantes Fantasia de Chasing Clouds commencent à apparaître ici et là sur notre serveur local."


Triceratopssss laissa échapper un soupir déçu. "Ils étaient notre secret. Tu es pratiquement son premier client. Tu as tous ses mechs, n'est-ce pas?"


"Oui, à part le 2R-E, celui avec le gros derrière. Je ne peux tout simplement pas me résoudre à piloter un tel mech au combat."


"Je me demande ce que Chasing Clouds est en train de faire ces jours-ci. Il n'a pas introduit de nouvelle machine à vendre depuis un moment."


Malgré le manque de nouveaux modèles, le Phantasm et le Nomad ont enregistré de modestes ventes quotidiennes. En fait, quelques potentats ont même acheté le 2R-E plusieurs fois pour faire une blague.


Les tentatives initiales de Ves d'imposer ses modèles aux jeunes filles avaient produit un léger effet d'entraînement. D'autres filles intéressées par les mechs d'aspect féminin les ont achetées pour jouer avec leurs amis. Les garçons qui se demandaient ce qu’il en était vraiment ont vérifié les mechs du magasin et les ont achetés pour différentes raisons.


Bien que n'étant pas les mechs les moins chers ou les plus efficaces, les variantes Fantasia ont réussi à prendre pied sur le champ de bataille numérique de Cloudy Curtain. Ils n'avaient jamais été de mauvais modèles pour commencer, ils manquaient simplement de visibilité publique.


Bien que les ventes n’aient pas progressé au point de devenir virales, Ves a néanmoins profité d’un flux constant de DP même après la fin de sa dernière mission de tutoriel.

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page