top of page
  • Photo du rédacteurZelell

Chapitre 13 The Mech Touch

Chapitre 13: Première construction

L'arbre de compétences comportait une quantité pratiquement illimitée de compétences. Avec suffisamment de points de design, Ves pourrait devenir le concepteur ultime de mech, capable de rédiger un dessin complet en quelques minutes avec sa main gauche tout en soulignant les défauts du travail de quelqu'un d'autre avec sa main droite. Naturellement, Ves vivait dans un monde où le temps et les ressources étaient limités, il ne s'est donc pas laissé aller à penser qu'il aurait jamais atteint ce stade de sa vie.


Malgré tous ses mérites, le système de concepteur Mech représentait une technologie incompréhensible. Parfois, Ves avait l'impression que la réalité elle-même se pliait à ses caprices. Il ne savait pas à quel point le programme était efficace ni comment il déterminait ses propres limites. Si un jour l'IA sophistiquée du système devenait folle, des systèmes stellaires entiers pourraient être entraînés dans la guerre.


En fait, le système s’adressait toujours à lui en tant qu’utilisateur, et non comme propriétaire. Il s’agissait comme si Ves n’était qu’un client qui l’avait bien choisi par terre. Si le père de Ves ne lui avait pas donné la puce de données, le système aurait peut-être trouvé un moyen de faire transporter sa puce à une autre personne possédant les caractéristiques qu'il préférait. Cette insécurité a amené Ves à se demander si le système l'utilisait plutôt que l'inverse.


Certes, le système n'a pas fonctionné gratuitement. Une entité puissante avait eu la peine de concevoir un logiciel réaliste qui s’appuyait sur des principes au moins mille ans au-delà de la portée de l’humanité, et d’une manière ou d’une autre, il se retrouvait entre les mains d’une personne moyenne. Et la question était de savoir si le système resterait longtemps dans les mains de cette personne.


À la connaissance de tous, le système ne le traitait que comme un train. Une fois arrivé à destination, il partirait sans un mot.


Donc, Ves ressentit le besoin de traire le système pendant qu'il le pouvait encore. Ainsi, malgré tous ses doutes et ses questions, il parcourut toujours l'arbre des compétences et dressa une liste exhaustive des compétences dont il avait besoin pour s'attaquer à la nouvelle conception du César Auguste.


[Assemblage - Surclasser en apprenti]: 1000 DP


[Maîtrise de l'assembleur I]: 200 DP


[Assembler Proficiency II]: 400 DP


[3D Printer Proficiency II]: 400 DP


[Jury Gréement II]: 300 DP


[Génie électrique - Incompétent]: 200 DP


[Génie Électrique - Novice]: 500 DP


[Génie Electrique - Apprenti]: 1000 DP


[Optimisation d'armure de poids moyen I]: 300 DP


C’était le minimum absolu requis pour produire ou redessiner un César Auguste. Ves avait besoin de se familiariser beaucoup plus avec les outils de son atelier afin de fabriquer les composants notoirement délicats du CA-1 et de les assembler. Et s’il souhaitait repenser le mécanisme afin de le rendre plus facile à produire, il devait alors maîtriser rapidement l’ingénierie électrique.


Étant donné que Ves tentait de fabriquer un stock de CA-1 dans Iron Spirit, il a estimé qu'il devrait commencer par un achat. Il a choisi l'option la moins chère de la liste et l'a achetée immédiatement.


[Vous avez utilisé 200 DP pour acquérir la compétence d'assembleur I. Veuillez consulter votre statut afin de confirmer vos compétences.]


[Statut]


Nom: Ves Larkinson


Profession: concepteur novice


Spécialisations: Aucune


Points de design: 98


Les attributs


Force: 0.7


Dextérité: 0.7


Endurance: 0.6


Intelligence: 1.2


Créativité: 1


Concentration: 1


Aptitude Neuronale: F


Compétences


[Assemblage]: Novice - [Maîtrise de l'imprimante 3D I] [Maîtrise de l'assembleur I]


[Affaires]: Apprenti


[Informatique]: Incompétent


[Mathématiques]: Incompétent


[Mécanique]: Apprenti - [Jury Rigging I] [Speed ​​Tuning I]


[Métallurgie]: Apprenti


[Physique]: Novice - [Optimisation des armures légères I]


Évaluation: A mi-chemin sortit de la grotte de la stupidité.


Son statut n'avait pas beaucoup changé, mis à part la perte douloureuse de tant de DP.


Maintenant qu'il avait les moyens de produire une version virtuelle du César Auguste, Ves se prépara. Il s'est connecté au jeu et est entré dans son atelier. C'était une bonne chose que les machines de l'atelier s'adaptent à la mécanique sur laquelle vous travailliez. Iron Spirit restait un jeu même s'il se vantait d'être un simulateur, il ne voulait donc pas effrayer les gens en étant trop gourmand.


Cependant, certaines personnes ont émis des rumeurs selon lesquelles le jeu introduirait une future mise à jour améliorant l'expérience de jeu des concepteurs en les forçant à commencer à payer pour les mises à niveau de leurs équipements. Pour le moment, le jeu a simplifié beaucoup de choses pour Ves pour lesquelles il se sentait reconnaissant. Il n'a dû payer que 40 000 crédits pour que les matières premières du CA-1 soient livrées à son atelier virtuel.


En réalité, le coût des matières premières ne représentait pas réellement la valeur des biens numériques reçus par Ves. Les palettes de métaux, plastiques, céramiques et autres matériaux qu'il recevait n'étaient qu'un tas de données pouvant être dupliquées à l'infini.


Le paiement agissait plutôt comme une taxe sous un autre nom. Une partie de celle-ci s'est retrouvée entre les mains des contribuables, dans le cas de Ves, la République brillante. Une autre partie a été envoyée aux détenteurs de la propriété intellectuelle des nombreux mechs et composants Ves utilisés dans ses conceptions. Seule une petite partie des crédits restait sous forme de revenus pour la société BSBH qui gérait Iron Spirit.


"Eh bien, il est maintenant temps de transformer ces lingots et pellets en composants fonctionnels." Ves se frotta les mains numériques en approchant de l'imprimante 3D de l'atelier virtuel.


La machine à la taille de la maison était une version optimisée de celle qu'il avait dans son véritable atelier d'univers. Une grande partie de ses caractéristiques et de ses bizarreries ont été reportées. Avec une main familière, Ves commença à charger les plans du cadre, la partie la plus fondamentale d’un mécanisme, représentant le squelette qui ancrait les autres composants.


S'agissant principalement de pièces pleines, avec quelques charnières et joints, la production s'est déroulée sans heurts. Le jeune Jason Kozlowski n’avait évidemment pas déconné. Néanmoins, en raison des alliages de qualité supérieure utilisés dans sa composition, la construction du cadre a pris une demi-journée.


Vient ensuite le réacteur de puissance, la pièce générant de l'énergie à partir de cellules énergétiques ou de combustible traité. En général, le réacteur de puissance était une technologie mature. Les développeurs y ont bricolé ici et là pour fournir quelques pourcentages d’efficacité ou une capacité maximale. Ils pourraient facilement être mis à l'échelle pour adapter la classe de poids d'un mécanicien, et le CA-1 comportait un réacteur de taille moyenne assez bien conçu.


Constructeur d’avions et de navettes de longue date, National Aeromotives fabriquait ses propres gammes de réacteurs de puissance. Jason a emprunté un réacteur premium disponible auprès de la division R & D de la société et l'a intégré dans sa conception.


Le réacteur nécessitait une précision supplémentaire dans la fabrication de ses nombreuses pièces miniatures. Ves avait déjà imprimé des moteurs à partir de zéro avec l'imprimante 3D, mais c'était la première fois qu'il imprimait chaque composant de taille millimétrique, un par un, et les assemblait tous à la main. Le travail fastidieux a pris une journée entière. Ves estimait qu'il faisait un travail adéquat, en ce sens que le réacteur fonctionnait. Si cela a bien fonctionné, c'était pour plus tard.


Avec cette expérience terminée, son travail sur le moteur se déroula un peu plus doucement. Contrairement au réacteur, le moteur a pris de l’énergie pour produire la force motrice. Cela permettait au mech de bouger ses membres et de courir comme un marathonien. Tout comme le réacteur de puissance, Jason l'a également emprunté à la société de son père, de sorte qu'il contenait peu d'innovations qui le rendaient difficile à produire. Ves a beaucoup apprécié le savoir-faire de NA lorsqu'il a fini d'assembler le moteur.


Après cela a suivi la musculature qui a utilisé la force motrice pour déplacer les membres du mech. Les mechs les moins chers, tels que ceux utilisés dans l'agriculture, utilisaient l'hydraulique, les moteurs électriques ou une multitude d'autres solutions bon marché. Les mechs de combat avaient besoin de quelque chose de plus sophistiqué pour mieux imiter la réactivité d'un être vivant quand le pilote leur était connecté de manière neurale. Heureusement, la technologie sous-jacente à la musculature artificielle est restée stagnante pendant plus d'un siècle. Sa production a donc été extrêmement simple.


Viennent ensuite certaines des pièces les plus difficiles, les puces informatiques et le câblage qui fournissent des instructions et une puissance de traitement à une machine. Il représentait le cerveau et le système nerveux du mech.


Les puces demandaient le plus à l’imprimante 3D, mais elles n’étaient pas difficiles à produire puisque c’était la dernière technologie. La quantité de miniaturisation et d’autres éléments sophistiqués entrant dans la fabrication d’une puce ne peut être prise en charge que par un programme automatisé. Il suffisait d’inspecter au préalable l’imprimante 3D de la poussière et des défauts avant de produire les puces minuscules.


Ironiquement, les câbles demandaient plus de finesse. Comme s'il était conscient que sa machine nécessitait trop de câbles, Jason a choisi un mélange spécial de métaux et d'isolants dans des proportions différentes en fonction de la taille du câblage. Une seule chaîne de câbles peut être plus épaisse ou plus fine à certains endroits, en fonction de son emplacement. Cela a créé un sacré bordel lorsque vous avez ajouté le nombre impressionnant de câbles, et Ves a senti qu'il devenait fou à la fin.


Après un long repos et une bonne nuit de sommeil, Ves a continué à fabriquer les composants spécialisés du César Auguste. Ces composants différaient énormément les uns des autres, Jason ayant complété une liste de tous les meilleurs composants disponibles dans le commerce.


L'ECM, le radar, les boosters, le gyroscope, le cockpit, les capteurs et tous les autres composants provenaient de fabricants très différents. Cela signifiait que Ves devait faire attention à certains problèmes sur une série de pièces, mais devait faire attention à une zone différente avec une autre série de pièces. Ves a lu avec diligence la documentation pendant qu'il examinait chaque composant, de sorte qu'il n'avait pas rencontré d'échec total.


Cependant, de nombreuses pièces sont sorties de l'imprimante 3D dans un état marginalement acceptable. Ves manquait d'une réserve de matières premières pour fabriquer des pièces de remplacement pour toutes les pièces, sauf les plus difficiles. Il ne pouvait tout simplement pas être aidé. Il ne pouvait que reprocher à Jason d’avoir aveuglément choisi les jouets les plus brillants et s’appuyer sur son atelier industriel ultra coûteux pour les reproduire à la perfection.

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page