top of page
  • Photo du rédacteurZelell

Chapitre 14 The Mech Touch

Chapitre 14: Le violon

En lisant les spécifications du Mech, Ves sentit toute sa satisfaction disparaître. Il a accompli la tâche difficile de construire un mech très avancé, bien sûr. Son manque de compréhension et sa faible maîtrise de l'équipement causèrent plusieurs problèmes au mécanicien. Le César Auguste qu'il a façonné pâlit par rapport à un modèle standard d'usine. Plusieurs critères indiquaient quelques points de pourcentage de carences.


Ces points de pourcentage pourraient aussi bien être un gouffre sur le marché des machines. Lorsque les pilotes veulent acheter une machine à souder, ils leur demandent au moins de se conformer aux normes. Aucun pilote sensé ne pouvait en aucun cas payer le prix fort pour une copie sous licence conforme aux normes.


Ves prit le temps de chercher le César Auguste et ses variantes, qui étaient rares. Contrairement à l'univers réel, César Auguste jouissait d'un peu plus de popularité. Les problèmes logistiques tels que l'énergie limitée importaient peu lorsque vous utilisiez les modes de jeu plus courts d'Iron Spirit, tels que les arènes 1v1 et 2v2. Le problème épineux des réparations fréquentes pourrait être résolu avec un geste de la main, car le jeu s’occupe de tout tant que vous avez de l’or ou des crédits à dépenser.


Les joueurs qui ont acheté le César Auguste ont tendance à être plus riches que la normale, mais exigent également plus de leurs mechs. Leur volonté de payer un peu plus cher pour un mech plus performant n'a pas aidé Ves pour le moment car son propre produit était une poubelle.


"Pourtant, je n'ai pas d'autre choix que de m'en débarrasser. J'ai accumulé une fortune en crédits dans sa construction virtuelle. Je devrais au moins pouvoir récupérer le coût."


N'ayant d'autre choix, Ves s'est tourné vers la page de vente et a mis son premier César Auguste en vente. Il a mis un prix provisoire de 45 000 crédits. La fourchette de prix donnait l'impression qu'il s'agissait d'un marché, même si les performances n'étaient pas conformes aux spécifications.


[César Auguste CA-1]


Niveau: 5 étoiles


Modèle de base: Caesar Augustus CA-1


Prix ​​d'achat: 750 000 or (-50%)


Prix ​​Premium: 45 000 crédits brillants


Espérons que certains imbéciles parviendront à le casser sans lire les spécifications trop profondément. Sinon, il devrait retourner au magasin et baisser à nouveau le prix afin de s'en débarrasser plus rapidement. Il lui manquait encore beaucoup de crédits et il ne lui restait plus aucune réserve pour construire un autre mech virtuel.


"Je vérifierai dans quelques jours." Dit Ves avec espoir, mais il ne put éviter la tristesse du ton hsi. "Une chose est sûre. Si je veux démêler cette histoire de cluster, j'ai désespérément besoin de maîtriser le génie électrique."


Ves vérifia son statut et découvrit qu'il avait gagné assez de DP pour s'offrir la première compétence dans l'arbre de compétences. En tant que catégorie de compétences majeure, le génie électrique était peu coûteux à apprendre, mais très coûteux à maîtriser, mais cela posait problème pour plus tard. À l’heure actuelle, il a dépensé 200 DP pour acquérir le premier niveau de la compétence, que le système a appelé Incompétent.


Les informations et les connaissances brutes étaient transmises à Ves. Plus de connaissances qu'il ne pouvait en maîtriser essayaient de s'immiscer dans son cerveau en l'espace de quelques minutes et cela l'avait presque effacé. Il se laissa tomber au sol et tenta de retenir ses cris tout en se tenant la tête. D'innombrables données non pertinentes se pressèrent dans son esprit.


Lucky a même eu assez peur pour se rendre à une armoire, se méfiant des intrus.


La pression diminua après une dizaine de minutes. Ves laissa échapper de profondes inspirations alors qu'il tentait de retrouver son calme. La plupart des données semblaient avoir été jetées au fond de son esprit, inaccessibles pour le moment. Peut-être que les améliorations de compétences ultérieures en ont débloqué des portions. Étrange.


Afin de retrouver son calme, il fit une pause et emmena Lucky faire une promenade. Son père et lui vivaient près de cette étendue de forêts et de plaines pendant de nombreuses années. La maison de son enfance dans la banlieue avait été vendue, les nouveaux propriétaires prenant possession de la propriété avec brio. Au lieu de cela, son père déménagea pour construire un atelier modulaire d'occasion juste à l'extérieur de la ville. Son emplacement plus proche de la nature offrait une plus grande intimité et garantissait que rien d'autre ne serait endommagé si son atelier venait à exploser pour une raison quelconque.


"Vous souvenez-vous d'une vie avant que le système ne vous soit doué?"


Le chat gemme miaulait d'un ton perplexe alors qu'il explorait les buissons à proximité.


"Je ne sais pas, hein?" Dit Ves en étirant les bras et en levant la tête pour regarder le ciel coloré et vaporeux. "C’est ma planète d’origine. Je l’ai vécue presque toute ma vie. La seule fois où je suis partie, c’était quand je suis allée à l’université dans la capitale."


La planète Rittersberg siégeait au gouvernement de la République brillante. Ils ont fortement contrôlé le climat afin de le rendre optimal pour que les humains y vivent. Des villes tentaculaires, des villas de luxe et de vastes étendues de faune terrane et indigène en ont fait un paradis, un hôtel cher, mais néanmoins idyllique.


Malgré tout, Ves préférait largement les terres accidentées et indomptées de Cloudy Curtain. Les sociétés terraformantes qui ont transformé la boule de roche en une planète vivante se sont contentées de faire le strict minimum. Ils sont partis avec leur gros salaire, alors même que des incongruités apparaissaient. L'air local sentait différent de la norme Terran. Les étés ne durèrent jamais longtemps et il faisait nuageux presque tous les jours.


C'était sa maison. Il a d'abord habité Cloudy Curtain, puis citoyen de Bright Republic. Peu de malheurs survenus dans le reste de la galaxie le concernaient ici, sur cette planète silencieuse. Ce coin de la galaxie était à la périphérie d'un territoire civilisé. Il contenait peu d'étoiles, peu de ressources exotiques et seulement quelques petites entités étrangères partageaient les frontières de la République brillante.


Les batailles de Mech n'ont eu lieu qu'occasionnellement Outre les guerres entre la République et le royaume agressif de Vesia, le Mech Corps n’avait que très peu à faire face à des criminels isolés et à de petits groupes de bandits trop faibles pour s’attaquer aux quartiers plus vastes.


Cela a conduit à une vie de paix et de stabilité, une situation enviable pour certaines personnes. Son père a délibérément quitté les planètes les plus animées de Rittersberg et de Bentheim afin de s’installer chez lui dans Cloudy Curtain. Lorsque Ves a grandi sur cette planète, il ne s'est pas senti différent de ses camarades de classe et des autres personnes qui l'entourent. Ce n'est que lorsqu'il a étudié à Rittersberg qu'il s'est rendu compte que le reste de la galaxie évoluait à des vitesses différentes.


Cela l'effrayait et l'excitait à la fois.


Finalement, Ves est entré fermement dans ce monde compliqué et trouble afin de réaliser son rêve de devenir un designer mech. Cette seule décision l’a mis en contact avec le gouvernement, les associations commerciales, les fournisseurs et plus encore. Il se sentait connecté à la galaxie, comme si quelque chose qu'il avait fait affectait le reste de la civilisation humaine. Seulement un peu, mais il semblait que son existence comptait.


"Hm, à quel genre de merde suis-je en train de penser? Je devrais retourner au travail." Ves décida et ramena Lucky à l'atelier.


Pendant ce temps, il a appelé Melinda.


"Salut cousin."


"Hey Ves, j'étais sur le point de te renvoyer ce week-end."


"Alors, as-tu des résultats que tu peux partager avec moi?"


Melinda a envoyé quelques documents sur la communication interplanétaire. "César Auguste est une bête rare, le Mech Corps n'a jamais acheté officiellement aucun de ses modèles. Cependant, il est entré en contact avec quelques modèles pilotés par des pirates fuyant les autorités des plus grands empires. Ils en ont même capturé un, plus ou moins."


"Ils ont fait quelque chose avec ça?"


"Le Mech Corps est peut-être un pionnier parfois, mais il ne jettera pas un mech fonctionnel. Un pilote d'as a pris le contrôle et l'a piloté pendant quelques années avant de s'embrouiller dans une escarmouche avec les Vesians. Il a perdu sa gauche. Une jambe et un morceau de sa taille. Quand il est rentré dans le hangar, le corps d'armée a décidé que c'était plus grave que d'essayer de le réparer à nouveau, alors ils ont vendu le reste contre de la ferraille. "


"Bon sang, alors c'est parti maintenant, non?"


"Ouais. Recyclé jusqu'aux sièges."


"Et bien, j'espère pouvoir le remettre à neuf. Alors, de toute façon, le Mech Corps doit avoir appris une ou deux choses sur le CA-1, n'est-ce pas?"


"Rien de officiel, mais j'ai retrouvé l'un des techniciens qui ont réparé le CA-1."


C'était impressionnant et aussi un peu dangereux. Melinda pourrait avoir des ennuis si elle harcelait trop un ancien combattant.


"Ne t'inquiète pas pour ça, cousin." Melinda sourit à la comm. "Il a trouvé que César Auguste était une chienne à entretenir, mais il ne l’avait toujours pas manqué. Il m’a donné librement les notes qu’il gardait sur le mech. Je l’ai envoyé par cette connexion, vous devriez donc déjà les avoir dans votre stockage. "


"Cela va beaucoup aider. Merci d'avoir pris le temps."


"Je suis impatient de ce que vous pouvez faire. Assurez-vous de m'appeler et de montrer votre travail lorsque vous avez terminé un dessin!"


"Ça ira!"


Quand Ves retourna dans son atelier, il parcourut les documents que Melinda avait envoyés. Le technicien à la retraite avait exprimé ses pensées de manière aléatoire, sans ordre apparent dans ses nombreuses idées. Ves passa un certain temps à résoudre les mots désordonnés et le jargon abondant en quelque chose de lisible.


Ce qu'il a ouvert a ouvert son esprit. Le technicien était manifestement compétent en improvisation et en montage de jury. Il a gardé le César Auguste en état de marche pendant des années même sans pièces de rechange officielles fournies par National Aeromotives. Bien que les notes ne contiennent aucun schéma ou schéma, le simple fait de connaître les modifications et le raisonnement que le technicien a proposé donne déjà à Ves des idées pour ses propres plans de personnalisation.


Ses compétences nouvellement acquises en génie électrique lui ont également permis de déchiffrer les dessins rudimentaires de câbles redirigés et de systèmes décalés. Le technicien à la retraite a consacré une partie de son temps libre à essayer d’améliorer l’aménagement des nœuds les plus problématiques. Peu d'entre eux semblaient viables, mais le technicien a réussi à proposer quelques optimisations, ce qui rend le mech un peu plus facile à maintenir.


Après avoir digéré le matériau, Ves a eu l’impression de travailler immédiatement sur un dessin. Il est rapidement passé au concepteur et a commencé à intégrer certaines de ses idées sur le César Auguste.


Il a d'abord travaillé sur les solutions faciles. Il a déplacé quelques composants, parfois d'un millimètre à la fois, parfois en les échangeant de gauche à droite. À la suite de ces actions, il a décroché deux câbles et les a redirigés via un autre canal.


Lorsque Ves se recula et admira ses changements, il réalisa que les suggestions du technicien étaient fondées sur la réalité. Les modifications qu'il a apportées selon les suggestions rendaient le mech un peu moins gênant à produire et à entretenir.


"Maintenant que j'ai cueilli tous les fruits à portée de la main, il est temps que le vrai travail commence."


Ves destiné à redessiner CA-1 pratiquement à partir de la base. Juste faire quelques changements ici et là n'a pas suffi. Alors Ves se mordit les lèvres et commença à tester la viabilité de modifications plus radicales, certaines suggérées par les techniciens et d’autres, lui-même, après avoir confectionné à la main sa conception dans le jeu.


Les modifications qu'il a esquissées n'ont amélioré le modèle de base que progressivement. Avec des connaissances limitées et un manque de licences de composants, Ves était confronté à des limitations partout.


En son cœur, un mécano-humanoïde imitait le fonctionnement du corps humain. Bien que des centaines de années de progrès aient rendu le fonctionnement mécanique du mécanicien de plus en plus sophistiqué, celui-ci respectait toujours les mêmes règles. Si Ves coupait arbitrairement quelques câbles ou modifiait ses proportions, il risquait de faire basculer la conception dans un gâchis impraticable, tout comme si il manipulait un corps humain.


Certaines personnes ont commencé à se demander si les mechs évolueraient pour devenir la vie. Ves n'était pas intéressé par ces discussions philosophiques qui surgissaient de temps en temps à l'université. Il ne s'est pas trompé en pensant qu'il jouait à Dieu en façonnant de nouveaux mechs. Ves a toujours pensé que ses camarades de classe qui parlaient ainsi traitaient la profession de designer mech comme un luxe. Ves préférait rester avec la foule plus terre-à-terre qui traitait ce travail comme un moyen d'aider les pilotes mécaniques qui défendaient leur maison.


Une semaine passa alors que Ves réalisait quelques réalisations. Il a également gagné suffisamment de points de qualification pour améliorer ses compétences en génie électrique en novice. Grâce à ses connaissances améliorées en génie électrique, il simplifia également quelques points problématiques. Cela a nécessité une baisse des performances, mais ce qu'il a perdu dans les spécifications, il a gagné beaucoup plus en facilité de fabrication et de réparation. Tandis que Ves avait fait quelques progrès mineurs en apprivoisant la bête, il conservait toujours son caractère sauvage et sa férocité essentiels.


"J'ai encore beaucoup de chemin à faire, mais j'atteins les limites de ce que mes compétences et mon imagination peuvent faire."


Il a seulement réussi à proposer un design à moitié fini. Alors qu'il voulait attendre jusqu'à ce qu'il puisse se permettre un peu plus de compétences avec son revenu stable de DP, il a dû valider sa conception en la fabriquant personnellement. Sans faire de travaux pratiques, tous ses travaux sont restés théoriques.


Ves a finalisé la conception quand il a atteint les limites de ce qu'il pouvait faire. Il a appelé la variante Néron d'après un personnage célèbre ayant vécu à la même époque que César Auguste dans l'histoire de l'Ancien Terran. Franchement, Ves en savait très peu sur l’histoire. Il vient de faire une recherche occasionnelle sur le réseau galactique à la recherche de noms sympas et Nero apparut comme un type avec une évaluation mitigée. Cela correspond bien à ce qu’il a pensé à la sienne, et à ce qu’il a également pensé à son dessin récemment terminé.


Au moins, il n'avait pas pris les devants et avait nommé le dessin le fils bâtard.


L'évaluation de la conception par le système était modérée, c'est le moins qu'on puisse dire. Tous ses systèmes centraux et son armure sont restés les mêmes que son modèle d'origine, de sorte que le système lui a attribué une cote d'effort faible. La seule chose que Ves a réussi à extraire du système était une récompense de base de 10 points de reconnaissance, du fait que la conception reposait sur un modèle lastgen compliqué.


Il était prêt à commencer à fabriquer un mech virtuel. Lorsque Ves s'est connecté à Iron Spirit et a visité la section du marché, il a été surpris que quelqu'un ait acheté son César Auguste à moitié cuit.


TheGrandGreenRoad.


Le nom d'utilisateur ressemblait à un inconnu. Ves vérifia sa liste d'amis et ne trouva rien. Une recherche dans le réseau galactique a seulement révélé que le joueur n'était pas une célébrité.


"Qui est-ce que c'est TheGrandGreenRoad?"


Bien, quel qu'il soit, il a épargné beaucoup d'ennuis à Ves. "Peu importe. Depuis que le méca a été vendu, j'ai assez de crédits pour fabriquer le Nero."


Il a jeté l'identité de l'acheteur au fond de sa tête et est entré dans l'atelier virtuel pour se rendre au travail. Il était impatient de voir si le Nero qu'il fabriquait pouvait correspondre aux spécifications d'un CA-1 standard.

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page