Chapitre 15: Père
Le centre de la République brillante se trouvait à Rittersberg. Bien que Bentheim ait surpassé la planète fondatrice avec son économie dynamique et ses réglementations libérales en matière de logement, Rittersberg restait toujours le siège du gouvernement de cet État aux cent planètes. Seules les familles héritées et distinguées ont été autorisées à vivre dans ses quartiers résidentiels de luxe.
Dans l'un de ces quartiers, une rangée de villas modestes reposait le long d'une rivière tranquille. Dans l'arrière-cour de l'une de ces villas, un homme s'est allongé sur une chaise pliante alors qu'il tenait une canne à pêche devant lui. Un seau vide gisait à côté de lui, attendant que les poissons soient ramenés à la maison.
Une voiture aérienne a approché le quartier gardé. Après que les systèmes de défense locaux aient vérifié ses transpondeurs et balayé le véhicule pour détecter toute menace, il a approuvé l'approche du véhicule. L'aéronef est doucement descendu sur la piste d'atterrissage à côté du garage.
La porte s'ouvrit pour révéler le visage ciselé d'un homme en uniforme. L'homme se dirigea vivement vers l'arrière, comme s'il était déjà conscient que l'occupant de la villa y passa son temps.
"Père."
Benjamin Larksinson détourna son regard du bobber et vit la nouvelle arrivée. "Ark. Aussi insouciante que jamais, je vois. Tu as même pris le temps de rendre visite à ton cher vieux père. Comment vont les enfants?"
"Rambunctious comme toujours." L'homme en uniforme sourit un peu alors qu'il se détendait. "Je ne sais pas comment vous avez réussi à nous élever tous les sept."
"J'ai eu une bonne épouse, comme vous, Ark. Peu importe combien le service prend votre temps, n'oubliez pas votre famille. Vous pouvez faire n'importe quoi si le bonheur de votre femme et de vos enfants est en jeu. C'est la moitié du raison pour laquelle je l'ai fait jusqu'ici. "
Ark acquiesça. "En parlant de ça, je pourrais avoir des nouvelles de mon frère aîné."
"Ryncol ... Je ne sais pas du tout avec quoi il s'est entraîné. Il a toujours été le plus réticent de votre groupe. Il aime son fils comme un trésor, alors pourquoi n'est-il pas venu vers moi? Croit-il que je le traiterai pas moins? Pah. "
"Nous avons passé un certain temps à analyser les mouvements de Ryncol au cours de la dernière année avant sa disparition. Il est parfois sorti de la grille. Je le soupçonne de passer incognito pour se rendre dans une zone de conflit. Compte du temps de parcours, Il devrait correspondre aux fois où il n'a pas pu être retrouvé ".
Benjamin grimaça à ces mots. "Pirates. Qu'est-ce que mon garçon a fait maintenant? Je ne vous ai pas élevé pour traiter avec l'écume de la galaxie."
"La piste se termine malheureusement ici. Nous ne disposons pas d'assez d'informations pour savoir quelle zone de conflit Ryncol fréquentait. Nous analysons tous les dispositifs de données qu'il a laissés, mais il a été très discipliné à l'égard des pistes qu'il a laissées. n'attendez pas beaucoup de ces sources. "
Soupirant, Benjamin ferma les yeux alors qu'il se penchait sur sa chaise. "Parlez-moi de mon petit-fils."
"Il y a certaines anomalies autour de Ves qui donnent une image suspecte. Alors qu'il était un étudiant banal à l'Université de technologie de Rittersberg, il affiche un rendement supérieur à la moyenne depuis un mois et demi qu'il est actif jusqu'à présent. C'est comme si il a des ailes maintenant qu'il est libre. "
Benjamin sourit au rapport. "J'espérais toujours que Ves rattraperait son potentiel une fois surmonté son incapacité à se joindre à notre carrière. Je suis heureux qu'il ait enfin trouvé sa voie et embrasse son rôle dans le monde."
"Le financement reste problématique. Malgré l'octroi d'une licence de production, Ves ne parvient pas à exploiter cet actif. Si rien d'inattendu ne se produit, il ne parviendra pas à faire face à son paiement d'intérêts imminent. Père ... voulez-vous l'aider s'il venait haut court? "
"Non, pas même au tout dernier moment. Ryncol a eu la peine de contracter ces emprunts, nous devrions donc voir ses plans jusqu'au bout. Je ne crois pas qu'il ait perdu la main de son fils, même s'il est indisposé."
La rivière coulait doucement le long du ruisseau. Le soleil brillait dans les cieux. Un calme serein s'abattit sur le couple alors que le père continuait de pêcher pendant que le fils organisait ses notes et transmettait les documents pertinents au comm de son père.
"Comment va le travail de mon petit-fils? Il ne fait pas plus de variantes de Fantasia, n'est-ce pas?"
"Il a vendu la plupart de ses licences virtuelles 1 étoile pour collecter des fonds. Il est totalement déterminé à maîtriser César Augustus. J'ai acheté son premier mech, non modifié, et testé dans des simulations."
"Était-ce à la hauteur?"
"Pas vraiment." Ark secoua la tête avec désapprobation. "Si Ves produisait un mech aussi médiocre que celui de l'univers réel, il serait chassé dès qu'il tenterait de le certifier auprès de l'association."
Dans la plupart des espaces humains civilisés, des armes telles que les mechs étaient soumises à des contrôles stricts. Les concepteurs et les fabricants n'étaient autorisés à produire un mech que s'ils possédaient les licences nécessaires. Quand ils ont fini de produire un mech, ils devaient être certifiés par la Mech Trade Association locale avant que celle-ci obtienne l'autorisation de mise en vente.
La MTA était une organisation transnationale à but non lucratif avec des succursales dans presque tous les états humains. Un colosse du monde mécanique, ils ont réglementé la production civile et la vente de mechs. La plupart des États comme la République brillante leur ont officiellement accordé leur soutien sur leur territoire, car ils y excellaient et adhéraient à une stricte neutralité, sans jamais outrepasser leurs limites.
En tout état de cause, si Ark déclarait que le produit de Ves ne pouvait pas satisfaire à la stricte certification du MTA, il lui restait un long chemin à parcourir. Si Ves parvient à combler ses faiblesses en un mois, il pourra peut-être produire un mech ayant passé la certification. Mais cela a demandé beaucoup de progrès en très peu de temps.
"Ca dépend du temps, hein." Benjamin réfléchit. "Si le paiement des intérêts ne lui dépassait pas la tête, Ves ne se précipiterait pas pour construire un mec au-delà de ses capacités. Il est donc opportun que la banque choisisse de suspendre un tel terme sans compromettre un seul pas . "
Ark a déplacé un autre ensemble de documents vers le comm. De Benjamin. "Nous avons examiné la banque planétaire Cloudy Curtain. Les actionnaires et les employés sont propres. Leurs comptes sont également en ordre. La situation est telle qu'elle apparaît. La banque a fait une évaluation négative de la viabilité des activités de Ves et a veut réclamer les actifs avant qu'ils ne se déprécient en valeur ".
"Bâtards gourmands. Je suis heureux d'entendre qu'ils ne sont rien d'autre que cela, cependant. Cela me épargne la peine d'une autre visite."
"Selon les derniers rapports, Ves devrait travailler sur une nouvelle machine virtuelle en ce moment. Voulez-vous que je la récupère quand il la mettra en vente?"
"Oui, et continue à acheter l'une des variantes qu'il vend dans ton jeu. Je veux que tu suivies sa progression de cette manière et que tu le donnes un petit coup de pouce pendant qu'il y est. N'achète plus, cependant. 'veux pas qu'il devienne complaisant. "
"Compris, papa. Autre chose?"
"Continuez à fouiller dans la soi-disant Future Sons Technology Institution. Toute organisation ayant le poids nécessaire pour accorder une licence de production pour César Augustus ne devrait pas être un joueur obscur."
"Nous ne pouvons toujours pas faire beaucoup de progrès sur ce front car ils sont basés dans le Nouvel Empire Rubarth. Leurs lois sur les sociétés sont trop opaques, même délibérément. Même si nous utilisons nos sources, ils ne pourront rien obtenir. "
Benjamin cracha sur le côté. "Ark, je n'ai pas besoin de connaître les actionnaires ou les donateurs de l'institut. Il suffit de savoir si un nouveau Rubarthan ou un étranger tirant parti des lois locales tire les ficelles."
"Cela devrait être faisable. Je transmettrai vos instructions."
"Cela devrait être suffisant dans votre assiette pour le moment. Laissez-moi ma pêche. Je reverrai les documents plus tard et je vous enverrai mes pensées dans un jour ou deux."
"Très bien. Au revoir."
Alors qu'Ark quittait la villa, Benjamin se relaxa et sourit. Il tenait fermement sa canne à pêche.
"Quel genre de père abandonne son fils?"
Le poisson n'a toujours pas mordu.
De retour sur Cloudy Curtain, Ves relâcha son souffle en finissant de fabriquer le Nero dans Iron Spirit.
Le modèle personnalisé de César Auguste avait toujours ses problèmes. Cependant, grâce à son expérience et aux diverses modifications qu’il a apportées pour atténuer quelques défauts, Ves a rencontré moins de risques lors de la fabrication. Le CA-1A Nero, comme il l’a nommé, posait encore quelques problèmes, notamment avec ses plaques de blindage que Ves n’avait pas modifiées. Trouver une solution pour les plaques de blindage
Le système offrait une solution de secours. Son magasin vendait divers produits tant que Ves pouvait en payer le prix. L'armure alternative la moins chère qu'il pouvait trouver dans la boutique coûtait au moins 1000 DP. Ves a préféré ne pas les acheter, car le blindage avait plusieurs générations de retard sur les normes actuelles.
Personne ne voulait acheter une variante CA-1 avec une armure de merde. Une grande partie de ce qui a fait le César Auguste était son épée et son bouclier, qui étaient fabriqués à partir des mêmes alliages coûteux que son armure. Réduire l'armure signifiait non seulement abaisser la défense du CA-1, cela affectait également son pouvoir offensif.
Heureusement, ce n'était pas un problème dont il devait se préoccuper aujourd'hui. Ves met le Nero en vente une fois qu'il a résolu les problèmes révélés par les tests de dernière minute.
[CA-1A Nero]
Modèle de base: Caesar Augustus CA-1
Prix d'achat: 950 000 or (-50%)
Prix Premium: 60 000 crédits brillants
Charger 60 000 crédits brillants pour le Néron augmentait la valeur du modèle. Il n'offrait qu'une amélioration marginale des performances et une légère diminution des coûts de réparation à tout acteur intéressé par un modèle César Auguste. Malgré tout, voyant que son ancien mécanicien avait été vendu assez rapidement, Ves espérait que sa fabrication artisanale de Nero, du moins, lui procurerait des bénéfices plus élevés. Il voulait voir une validation dans le travail qu'il mettait dans ses modèles.
Maintenant qu'il a terminé le Nero, Ves doit revenir au concepteur et créer une autre variante. Le problème était que Ves ne parvenait pas à faire une avancée en améliorant les éléments internes du CA-1 ou en remplaçant son armure. Cela s'est traduit par un manque de compétences et de ressources.
"Je ne peux pas me permettre les choses dont j'ai besoin." Ves soupira. "Système stupide. Pourquoi la pagode m'a-t-elle récompensé avec un César Auguste."
Il vérifia à nouveau son statut afin de voir combien il avait encore à rattraper.
[Statut]
Nom: Ves Larkinson
Profession: concepteur novice
Spécialisations: Aucune
Points de design: 175
Les attributs
Force: 0.7
Dextérité: 0.7
Endurance: 0.6
Intelligence: 1.2
Créativité: 1
Concentration: 1
Aptitude Neuronale: F
Compétences
[Assemblage]: Novice - [Maîtrise de l'imprimante 3D I] [Maîtrise de l'assembleur I]
[Affaires]: Apprenti
[Informatique]: Incompétent
[Génie électrique]: novice
[Mathématiques]: Incompétent
[Mécanique]: Apprenti - [Jury Rigging I] [Speed Tuning I]
[Métallurgie]: Apprenti
[Physique]: Novice - [Optimisation des armures légères I]
Évaluation: Un polyvalent dans l'incompétence.
"J'ai acquis une quantité décente de compétences, mais j'ai divisé mon attention." Ves conclut en voyant combien de compétences de bas niveau il possédait actuellement. "Je devrais soit finir de mettre à niveau mon génie électrique, soit acquérir l'optimisation de l'armure de poids moyen I. Augmenter mes compétences en assembleur peut attendre plus tard une fois que je commencerai à fabriquer le véritable matériel."
Rien n'a changé après avoir observé son statut pendant dix bonnes minutes. "Allez, système. Je suis au bout du rouleau. Vous ne m'avez pas envoyé de mission depuis un moment maintenant. Pourquoi ne pas me donner quelque chose avec lequel travailler? Vous attendez-vous à ce que je demande un prêt à mon grand-père? ? "
[Vous avez reçu une nouvelle mission. Veuillez vérifier la page de mission pour les détails.]
"Oui enfin!" Ves célébré alors qu'il levait les poings avec un sourire. Il s'est ensuite agenouillé sur le sol, se prosternant devant le terminal de l'ordinateur. "Tu es mon dieu, Système."
Il a continué à faire l'éloge du système et de ses missions opportunes, en oubliant complètement les moments où il l'avait maudit pour lui avoir confié des missions avec des exigences ridicules.
[Mission]
Mission: Tutorial Part 4 - X-Factor
Difficulté: B-Rank
Prérequis: Tutoriel terminé, partie 3
La description
Certains ont caractérisé le métier de concepteur mech sur le Prométhée moderne. Les mechs sont-ils purement des machines, ou sont-ils quelque chose de plus? Veuillez concevoir un mécanisme avec un facteur X important, classé au moins égal à E ou supérieur.
Récompense: 1 licence aléatoire de production d’armure moyenne de 10 ans, 200 tonnes de matières premières réservées à la production d’armure
Les récompenses ont attiré l'attention de Ves. Avec une licence de production et deux conteneurs de matières premières dans le sac, Ves était confronté à une pression financière bien moindre pour rassembler les autres matériaux nécessaires à la fabrication de la variante de CA-1 souhaitée. Cette mission était essentielle à sa planification future.
"Uh hein." Ves se gratta la tête. "Qu'est-ce que c'est que X-Factor?"
[Utilisateur, s'il vous plaît, faites une recherche diligente et formez votre propre réponse à l'énigme de X-Factor. Il n'y a pas de mauvaise réponse.]
"OK peu importe." Ves avait l’impression que ce problème était bien plus grave que quiconque ne le pensait.
Комментарии