top of page
  • Photo du rédacteurZelell

chapitre proto 4 de The Mech Touch

Chapitre 4: Voici mon ultime coup! Engagé par la satisfaction d'un nouvel achat, Shifter66 a sauté dans le cockpit du 2R-E. Sans même passer du temps à se familiariser avec le mech modifié, il est entré dans l'arène et a commencé à chercher un adversaire. Shifter66 voulait plonger dans une bataille avec son nouveau bébé.

En tant que pilote relativement nouveau et peu qualifié, Shifter66 a naturellement été associé à un groupe de joueurs peu qualifiés. Iron Spirit comportait un système de jumelage sophistiqué et le segment le plus bas était la ligue de bronze.

Tous les potentats qui ont joué à Iron Spirit sont partis de la Ligue de bronze. Ce n’est qu’en remportant un nombre suffisant de fois que l’on aura l’opportunité de faire la promotion de la Ligue d’Argent, que la plupart des amateurs considèrent comme le véritable début du jeu.

C’est parce que les développeurs ont imposé beaucoup de restrictions aux matches se déroulant en bronze. Les joueurs ne pouvaient gagner qu’une petite quantité d’or, même s’ils avaient peu d’occasions de la perdre en raison de la simplification des coûts de réparation. Les matchs dans la ligue la plus basse n'ont pas non plus traversé les systèmes d'étoiles, ce qui signifie que la plupart des joueurs de bas niveau se sont battus contre des adversaires de la même planète.


Les ligues de bronze étaient également limitées dans l'achat de tout matériel évalué à plus de 1 étoile, ce qui a vraiment frustré beaucoup d'enfants qui souhaitaient s'investir dans les grands et les plus modernes.

Quant à Shifter66, il n'avait pas été exposé au monde des mechs depuis longtemps. Les mécaniciens auxquels il avait déjà accès occupaient déjà toute son attention.

Sa vue s'est transformée en écran préparatoire. Le jeu a trouvé un adversaire pour lui. Après avoir confirmé ses préférences, son arme et sa carte, il a attendu que son adversaire fasse de même.

Après une courte attente, le mec du garçon s'est posé sur une colline herbeuse. La première chose qu'il a faite a été d'engager ses capteurs pour voir si son adversaire était à portée. L’un des rares avantages de Fantasia 2R était sa puissance de balayage, grâce à son faisceau de capteurs en forme de cheveux fixé à sa tête.

Le mech a trouvé une signature énergétique assez rapidement, ce qui signifiait que son adversaire ne se cachait pas. Le jeune homme ordonna à son mech d’avancer, de trébucher et de tomber presque en arrière.

"Ah quoi le?!"

Ce n’est que jusqu’à maintenant que c’est pour lui qu’avoir un arrière gigantesque n’était pas très bon. Il a lutté avec son interface neurale pendant plusieurs minutes, essayant de trouver une posture qui ne le renverserait pas. Il réussit finalement à adopter une attitude grossière en pliant le torse en avant, ce qui a eu pour effet involontaire de rendre son arrière plus prononcé.


"Peu importe, tant que ça marche. Essayons le booster."

En activant les puissants propulseurs du Gemini, le Fantasia a pratiquement progressé. Shifter66 ne parvint à maintenir son mech sur ses pieds et à contrôler vaguement sa direction que par des pas hasardeux.

"WOOHOOO!"

Au fur et à mesure que le garçon s'adaptait à l'élan du mech, il se trouva fou de joie. Il pouvait pratiquement sentir le vent fouetter son mech alors qu'il franchissait son record personnel de vitesse.

Malheureusement, il a négligé une chose. Son adversaire ne s'était pas tourné les pouces.

"Shifter66 hein, dommage que vous pilotiez un mec léger. Mon Groenig-Halman mange des mechs légers pour le petit déjeuner." Le joueur connu sous le nom de Triceratopssss se vantait.

Il a eu les victoires pour le sauvegarder. Les modèles Groenig-Halman de KRH Heavy Industries offrent un bon équilibre entre poids, énergie et armure. Ils ont généralement souffert contre des mechs plus lourds, mais tout ce qui était plus léger ne pouvait pas traverser son armure avant que le G-H ne les pulvérise.

Le design du G-H imitait un gorille, il pouvait donc se baisser à quatre pattes et sprinter étonnamment vite. Triceratopssss avait déjà vu la signature énergétique ardente s'approcher de lui sur ses scanners, alors il se prépara à esquiver et à poursuivre le mech plus léger. Il avait déjà léché ses lèvres alors qu'il imaginait les bras puissants de son G-H déchirer le cadre de Fantasia.

"Voulez-vous entrer dans mon salon, dit l'araignée à la volée."

Cependant, le Fantasia 2R-E a couru de manière si incontrôlable que Shifter66 a douté qu'il pourrait même reprendre le contrôle sans s'écraser sur le sol. Ce n’est que jusqu’à ce que sa vision avant ait révélé le modèle G-H de son adversaire qu’il s’est rendu compte qu’il ne pouvait rien faire, sauf s’écraser de front. Incapable de tirer même le pistolet de son mec avec tous les bousculades, le garçon l'a clairement jeté sur le côté, choisissant plutôt de tirer l'épée par défaut de Fantasia du fourreau intégré dans le dos.

"Je ne crois pas que mon bébé va te perdre!"


Le G-H semblait être figé sous le choc, mais à mesure que la distance diminuait, il retrouva son calme et croisa ses bras charnus. L'épée a jeté un coup d'œil sur l'un des bras, ne parvenant pas à pénétrer son épaisse armure. L'élan avant lui a néanmoins permis d'avancer et de percer la poitrine du G-H. L'armure céda impuissante, laissant le sabre pénétrer profondément dans le mécanisme et trancher les systèmes et le câblage importants. Le G-H a perdu 35% de son énergie et de toutes ses armes sur le côté gauche.

Une collision encore plus importante a suivi. Le reste du cadre de la Fantasia a claqué en avant, infligeant plus de dégâts au Mech plus léger que le G-H en raison des différences de masse. Le torse supérieur du Fantasia s'est désintégré de l'impact, des éclats et autres débris volant dans toutes les directions. Sa tête s'est écrasée dans une crêpe contre le torse du G-H, passant en quelque sorte devant l'armure du mec plus lourd et pénétrant dans le cockpit profondément enfoncé.

Triceratopssss avait pratiquement peur quand son écran de vue éclata. Il ordonna à la hâte à son bras encore en activité de lancer la Fantasia immobilisée de son mech partiellement paralysé.

"Lâchez-moi!"

Le mech féminin s'est écrasé contre le sol face vers le bas avec son arrière dirigé vers le haut.

Triceratopssss n'a pas eu le temps de faire une évaluation détaillée des dommages. Au lieu de cela, il roula son mech sur le cadre tombé du mec de son adversaire et dirigea son canon sur le bras. Bien que le pilote n'ait pas reconnu le module Gemini attaché à l'arrière du Fantasia, il a néanmoins reconnu qu'il s'agissait d'un composant essentiel.

[Incapable de tirer. L'alimentation en munitions est perturbée.]

Le pilote du G-H maudit et abandonna ses options à distance. Il a préparé son poing pour un coup de poing.

Shifter66 essaya frénétiquement de faire bouger son méchant mec. "Mince, pourquoi ne bouge-t-elle pas?"

"C'est la fin de la route pour toi, punk!"


Juste au moment où le G-H a décroché le coup de poing, une trappe sur le Gemini a explosé. Il a révélé un cockpit à carapace dure, qui a été éjecté instantanément de Fantasia avec une poussée substantielle. Bien qu'il n'ait pas voyagé avec la force d'un obus perforant, il possédait néanmoins assez de force pour briser l'armure torse délabrée du G-H et enfoncer son pilote dans la sauce à la viande.

La fumée d'échappement jaillissait de la cavité béante du Gemini. Des marques de brûlure jonchaient la Fantasia immobilisée et le feuillage environnant alors que le mec décapité de Groenig-Halman s'effondrait comme une marionnette avec ses cordes coupées.

[Gagnant: Shifter66.]

"Hein?" Le garçon se demanda gré à quel point les récompenses de la victoire affluaient. "Ca a marché? J'ai gagné!"

Cela avait été un coup de chance complet pour éjecter le cockpit supplémentaire redondant. Dans les derniers instants, le garçon appuyait à peu près tous les boutons neuronaux qu'il pouvait trouver, essayant de faire en sorte que son mec fasse autre chose qu'un canard assis. L’éjection du cockpit était l’une des dernières options disponibles.

"Hahahaha! Je savais que je ne décevrais pas!"

Shifter66 a dépensé une fraction importante de son or nouvellement gagné pour réparer instantanément son mech. Des machines plus coûteuses nécessitaient des réparations manuelles ou le paiement de crédits réels pour le faire instantanément. Heureusement, Iron Spirit n'a pas pris la peine de payer des frais excessifs à ses débutants, alors le garçon n'avait rien à craindre. Il se jeta de nouveau dans l'arène.

Triceratopssss, qui s'est avéré être un garçon d'un an de plus que Shifter66, s'est simplement assis dans le simulateur. Il n'arrivait pas à croire qu'il s'était fait avoir par un cockpit éjecté. Il a chargé la rediffusion du dernier match, en accélérant au dernier moment avant de ralentir la lecture pour lui laisser tout le temps de regarder.

La même action incompréhensible s'est encore produite, juste dans une perspective différente. Triceratopssss a choisi de regarder l'événement par le côté. Il pouvait voir le Fantasia immobilisé évacuer le feu d’éjection et la fumée de son module arrière battu. Sa trappe gauche a explosé, laissant place à la coque en métal qui accélérait brusquement qui protégeait le cockpit vide.

Normalement, tout poste de pilotage éjecté suivait une trajectoire ascendante dès qu'il laissait le châssis du mécanisme qui le retenait. Si Triceratopssss venait d'être un peu plus patient, il aurait pu laisser le cockpit voler inoffensivement dans le ciel. Au lieu de cela, il ne pouvait que regarder son passé déplacer le G-H dans la zone de frappe de la Fantasia, exposant ainsi son torse endommagé à la frappe folle de son adversaire. Il s'est pratiquement empalé sur la lance de l'ennemi.


"Ce n'est pas réel. Ce stupide méchant a l'air si stupide et moche. Qui a fait ce mec? Ce Shifter66 doit traîner s'il s'ennuie assez pour amener un tel mec dans l'arène."

Triceratopssss a ouvert une fenêtre montrant les statistiques du Fantasia 2R-E. Les chiffres avaient peu de sens pour lui, car il n'avait pas étudié les mechs très longtemps. Suite au lien avec le vendeur appelé Chasing Clouds, il a découvert à côté de rien que le compte avait été créé très récemment, sans aucun autre mechs à vendre. Les paramètres de confidentialité du vendeur ont conduit à une enquête impromptue de Triceratopssss.

"Et bien, si je ne trouve rien sur le vendeur, alors vérifions M. Shifter66. Je veux voir si vous êtes un pro jouant sur un compte alt."

Bien que Triceratopssss ait passé son temps dans la ligue de bronze, il a parfois combattu des adversaires avec un niveau de compétence apparent beaucoup plus élevé à l'occasion. Ces monstres se composaient principalement de pilotes pilotes spécialisés dans le domaine de la mécanique, avec une carrière réussie dans les ligues supérieures du jeu. Parfois, des pilotes expérimentés avec une expérience de combat réelle ont également pris le jeu pour un tour, obligeant de nombreux Ligueurs de Bronze sans défense à pleurer impuissants lorsqu'ils ont été battus à tour de rôle.

Lorsque Triceratopssss chargea dans le prochain match de Shifter66, il vit déjà que la bataille avait atteint son apogée. Le Fantasia 2R-E avait du mal à attraper son adversaire beaucoup plus léger, qui était en train de piloter un Fantasia 1R.

Comme le modèle précédent, le 1R était en retard dans plusieurs domaines par rapport au 2R. Néanmoins, le 1R piloté par l’opposant était le modèle de stock, ce qui lui a conféré un avantage décisif en matière d’agilité et de mobilité à courte distance.

L'environnement forestier a également embourbé Shifter66. Son 2R-E ne pouvait pas trouver une clairière pour utiliser ses boosters substantiels. Sans la vitesse supplémentaire offerte par les boosters, son 2R-E avait été transformé en un mec en surpoids, essayant maladroitement de tourner son cadre dans la direction de son adversaire.

Le pilote du 1R a joué intelligemment, nota Triceratopssss. Le 1R semblait se méfier des boosters Mech de Shifter66. Il ne faisait pas face à la 2R-E directement à l’avant et à l’arrière, utilisant sa supériorité en mouvement latéral pour garder le mec sur les côtés.

Le garçon ne pouvait que serrer les dents alors qu'il endurait les légères explosions laser creusant dans l'armure arrière de son Fantasia. Il a seulement réussi à supporter jusqu'à maintenant parce que Fantasia de l'ennemi n'avait pas la capacité de placer une puissance de feu plus lourde. Cependant, seul son pistolet de base possédait suffisamment de force pour finalement scorcher l'armure du 2R-E dans une flaque. Le propre pistolet de Shifter66 avait déjà été abattu et il ne pouvait qu'essayer de faire des tirs avec son fusil de tireur plus lourd mais difficile à manier.


"Tu es un connard! Es-tu un singe ou un homme? Reste immobile un instant!"

Le 1R a ignoré la plainte et a résolument maintenu son esquive. Le garçon savait qu'il ne pouvait pas laisser ce manège continuer, alors il activa ses boosters et se précipita dans les arbres. Son mech s'est écrasé à travers les arbres avec une difficulté mineure, bien qu'il ait accumulé des dommages à la structure interne avec chaque arbre abattu. Il ne pouvait pas garder ça longtemps.

Néanmoins, Shifter66 a réussi à reprendre l'initiative. Le pilote du 1R a paniqué. Permettre au 2R-E de gagner de la distance signifiait l'exposer à un puissant feu laser. Il a suivi à la hâte après la fusillade, faisant la queue par inadvertance juste derrière le système Gemini de la 2R-E.

"Voici mon ultime coup!" Shifter66 a crié en claquant son poing sur le bouton d'éjection secondaire. Le cockpit jumeau du Fantasia est sorti du modèle Gemini dans une autre explosion. Cette fois, le cockpit a suivi une trajectoire droite. Changer le réglage était la seule chose que le garçon préparait à l'avance avant de plonger dans son prochain match.

Le cockpit a reculé avec une trajectoire rapide mais évitable. Le 1R pourrait facilement faire un pas de côté s'il gardait son châssis dans la bonne position. Malheureusement, le modèle de stock a poursuivi après la 2R-E à toute vitesse, permettant très peu de marge de manœuvre pour esquiver immédiatement. Au moment où le 1R a réussi à déplacer son torse, le cockpit flamboyant a cassé son épaule droite en morceaux.

Le Fantasia 1R s'est massé beaucoup moins que le G-H, de sorte que l'impact cette fois-ci a provoqué des dégâts beaucoup plus importants même s'il s'est produit hors centre. Pratiquement la moitié de son épaule et le bras entier ont explosé. Le cockpit battu s'est envolé dans une direction aléatoire avec le pistolet Fantasia coincé dans sa coquille.

"Haha, tu es à moi maintenant!"

Le garçon était ravi de voir son pari réussir. Il arrêta les boosters, provoquant un ralentissement brutal de son robot et un déclenchement. Il a fallu un temps embarrassant pour remonter son mec, mais le gosse sentait trop de succès pour se sentir dérangé. Le 2R-E est revenu au modèle 1R écrasé.

La perte d'une épaule et d'un bras ne devrait pas avoir paralysé un Fantasia 1R. la plupart de ses systèmes essentiels reposaient dans sa taille, aussi longtemps qu'il possédait deux jambes fonctionnelles, il pourrait toujours dépasser le 2R-E. Le pilote a finalement manqué de compétences pour compenser ses dégâts, car tout ce qu’il pouvait accomplir jusqu’à présent était de tourner en rond.

Le garçon arrêta son approche et leva le fusil de son mécanicien. Les poutres avaient un peu de difficulté à maintenir un objectif cohérent, mais le nombre de tirs a réussi à percer le piètre châssis du 1R.

[Gagnant: Shifter66.]

"Hahaha!" Le garçon éclata de rire en levant le poing. Il avait encore gagné, lui prouvant que son or était bien dépensé. Quoique maladroit, son mech avait quelques surprises et quiconque pensait qu'il était une cible facile aurait un méchant cadeau.

Triceratopssss d'autre part maudit la chance de Shifter66. Il se sentait un peu heureux


"La mission s'est terminée rapidement? Je ne peux pas croire qu'il y ait quelqu'un de suffisamment stupide pour acheter le mech que j'ai mis en vente."

Lucky était d'accord avec un miaulement tout en secouant sa mécanique derrière dans la direction de Ves. Le jeune homme attrapa l 'animal avec espièglerie et le serra contre sa poitrine.

"Au moins, les objets que vous sortez peuvent être vendus."

Maintenant qu'il a finalement reçu des Design Points, Ves est retourné au magasin et a parcouru son catalogue avec une plus grande attention. La fois précédente, il avait juste pris un air décontracté, choisissant d'ignorer les entrées les plus irréalistes en tant que pure absurdité. Maintenant qu'il passait devant eux, Ves écarquilla les yeux.

"Si le système est vraiment capable de le faire avec les points de conception, alors le prochain paiement d’intérêts est à ma portée!"

Ves a atteint un seuil inconscient dans sa mentalité. Il avait toujours été un peu sceptique à l'égard du système, qui avait soudain envahi sa vie. Maintenant, cependant, il se sentait prêt à l'embrasser avec toutes ses bizarreries.

Alors que certains concepteurs comptaient sur leurs diplômes pour commencer leur carrière, d'autres ont lancé de l'argent et des connexions au problème. Ves n'avait besoin que du système pour se frayer un chemin vers le sommet.

[Vous avez reçu une nouvelle mission.]

[Mission] Mission: Tutoriel Part 3 - Production de masse Difficulté: F-Rang Prérequis: Didacticiel Complété Partie 2

La description Un Mech Designer ne devrait pas se contenter de vendre un modèle une fois. Les vrais concepteurs doivent avoir des groupes de personnes qui demandent à acheter leurs produits. Veuillez vendre une centaine de mechs virtuels de votre propre création d'ici un mois.

Récompense: une licence de production de mech de combat de 10 ans au hasard

Le système l'a vissé pour de vrai cette fois. "Comment suis-je supposé en vendre une centaine en un mois?!"

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page