top of page
  • Photo du rédacteurZelell

chapitre proto 5 de The Mech Touch


Chapitre 5: Investissement

Après que Ves ait fini de paniquer, il a relu la description de la mission et a compris qu’il avait manqué un détail important. La mission a exigé qu'il vende des mechs virtuels de sa propre création. Ce que le phrasé impliquait, c’était qu’il n’était pas coincé à essayer de colporter le Fantasia 2R-E contre un groupe d’idiots.

Tant que Ves passait le mois à concevoir quelques variantes décentes et à les promouvoir sur le réseau local, il pourrait atteindre le chiffre des ventes.

Une centaine de ventes par mois peuvent sembler être des cacahuètes pour des concepteurs de machines virtuels bien établis, mais le fait de les atteindre est resté un défi de taille pour personne comme Ves.

"Je ne peux pas construire physiquement les centaines de modèles à la main." Ves a conclu en formulant un plan de base. "A ce niveau, les pilotes n'exigent pas trop de leurs modèles. Ça ira si je sous-traite la fabrication au jeu."

Le jeu facilitait l’automatisation de la production de tout design, à condition que le propriétaire l’ait fabriqué au moins une fois dans l’atelier virtuel.

Ves décida de faire appel à ce service. Le coût de production a doublé et la qualité des produits finis a connu un succès considérable. Celles-ci ont été délibérément établies par la BSBH Corporation afin d’éviter que le marché des machines ne soit dominé par un petit nombre de producteurs professionnels.


Le plus grand défi consistait à concevoir un produit personnalisé qui méritait encore d’être acheté même après que sa qualité ait pris de la valeur lorsqu’il a été mis en production en série. Il devait offrir au moins un avantage substantiel par rapport à la concurrence.

Il ne serait jamais capable d'accomplir une telle conception sans aide. Heureusement, les crédits brillants et les points de conception obtenus lors des précédentes missions du tutoriel pourraient l'aider beaucoup, s'il les dépensait judicieusement.

Malgré le délai de 1 mois, Ves se sentait très motivé. La récompense pour l'achèvement a indiqué qu'il pourrait recevoir une licence de production pour un vrai mech. Les coûts de licence pour les appareils obsolètes étaient modestes, mais personne n’a acheté d’antiquités à des fins spéciales. Les licences pour les mechs actuels ont commencé avec des prix allant de dizaines de millions de crédits brillants, pas un montant facile à retirer pour Ves. Le système prenant en charge la licence a réduit ses dépenses prévues d'au moins 80%.

Seul le hasard de la récompense le gardait un peu vigilant. Il n'avait pas eu beaucoup de chance avec le système jusqu'à présent, alors il pensait qu'il pourrait y avoir une possibilité qu'il reçoive un modèle inutile.

Tout projet de plus de cent ans était trop obsolète pour pouvoir être utilisé sur le champ de bataille. Alors que certains concepteurs de machines ont trouvé un créneau en remettant à neuf des modèles classiques avec des matériaux et une technologie modernes, le marché n’a jamais été assez grand.


Peut-être le caractère aléatoire du système pourrait-il également le gêner dans l'autre sens. Ves pourrait recevoir un modèle trop haut de gamme, qui coûterait des milliards de matériaux à produire. Son imprimante 3D d'occasion à petite échelle pourrait même ne pas avoir la capacité de traiter tous les matériaux exotiques impliqués dans la production des pièces. S'il était particulièrement malchanceux, certains grands joueurs pourraient même se demander pourquoi sa petite boutique de mech possédait une licence de production si coûteuse en premier lieu.

Ves secoua la tête et descendit sur Terre. "D'abord, laisse dépenser les points de conception. Ils ne sont pas beaucoup, mais assez pour un débutant total comme moi."

Il avait reçu un gain de 1000 DP pour avoir terminé la mission, mais il ne pouvait pas compter sur le même montant pour l'avenir. Il n'a gagné qu'un seul DP pour avoir réussi un design et un autre point pour le vendre. À ce rythme, il ferait face à une sécheresse considérable de DP dans un avenir proche.

"Les points ne font rien dans mon statut. Je pourrais tout aussi bien les dépenser que j'en ai désespérément besoin pour améliorer mes capacités de base."

Son expérience récente dans la conception d'une variante mécanique et sa mise sur le marché ont contribué à mettre son niveau de compétences en perspective. Ves a eu une meilleure idée de ses bons et mauvais points en comparaison avec les autres concepteurs de mec inexpérimentés qui ont vendu leur travail dans Iron Spirit.

[Statut] Nom: Ves Larkinson

Profession: Novice Mech Designer Spécialisations: Aucune Points de design: 1012

Les attributs Force: 0.6 Dextérité: 0.7 Endurance: 0.6 Intelligence: 1.2 Créativité: 0.3 Concentration: 1 Aptitude neurale: F

Compétences [Assemblée]: Novice [Business]: Apprenti [Informatique]: Incompétent [Mathématiques]: Incompétent [Mécanique]: Apprenti [Métallurgie]: Apprenti

[Physique]: Novice

Evaluation: Un perdant sur la bonne voie.

Son statut a à peine changé depuis la dernière fois qu'il l'a vu. Seule sa concentration s'était améliorée de 0,1. Bien qu'il puisse travailler dur pour améliorer ses qualités et ses compétences, le système pourrait faire de même.

Bien qu'il ait pu acheter plus d'équipement ou d'animaux de compagnie dans le système, il lui fallait vraiment améliorer ses capacités. Ves avait assez de bon sens pour ne pas trop compter sur l'aide extérieure.

Après avoir parcouru la boutique et l’arbre de compétences pendant quelques heures, Ves a mis au point une stratégie de dépenses basée sur les prix fixés par le système.

Les attributs ont formé les bases. Tous n'étaient pas utiles, mais l'intelligence, la concentration et la créativité ont eu une influence considérable sur les limites futures de Ves.

Sa créativité semblait particulièrement déficiente, quelque chose qu'il pouvait confirmer de première main, car tout dessin occasionnel qu'il dessinait dessinerait des regards de dégoût.

Ves a voulu augmenter sensiblement ses trois attributs de base, mais s’il le faisait, il pourrait ne pas bénéficier immédiatement du montant dépensé. Ils étaient juste trop grands et vagues.


Développer son arbre de compétences a donné des résultats immédiats. Il pourrait améliorer les sous-compétences pratiques, par exemple en augmentant ses compétences lorsqu'il travaille avec une imprimante 3D ou en maîtrisant mieux la répartition du poids d'un technicien. Une grande partie des compétences les plus sophistiquées et impressionnantes coûtent des millions de PDD à débloquer et nécessitent l'acquisition d'autres compétences en premier. Ces goodies étaient encore trop loin pour le moment. Ves a repéré beaucoup de fruits à portée de main qui pourraient améliorer la valeur de ses créations pour un montant modeste de DP.

Franchement, Ves avait l'embarras du choix. Mais s'il voulait réaliser une centaine de ventes en un mois et gagner suffisamment de crédits pour payer ses intérêts, il devait ignorer les extras et se concentrer sur les créateurs d'argent. Se disperser dans trop de domaines d'intérêt diluerait ses gains, entraînant une augmentation marginale de la valeur de ses créations. Une amélioration de 1% dans chaque catégorie n'était pas aussi attirante qu'un bond de 10% dans un seul critère.

"Je dois réfléchir à cela. Mes choix ici vont affecter le reste de ma carrière."

De nombreux créateurs de stars ont acquis leur renommée en se démarquant dans un aspect particulier. Raul 'The Armorer' Mendoza était un génie dans le domaine du développement de nouveaux alliages d'armure et de leur utilisation ingénieuse dans ses conceptions de mec. Les fabricants de son entreprise ont prétendu avoir le taux de survie le plus élevé.


Jonathan Rasmussen, surnommé «Apollo», était une autre star que Ves admirait. Il n'a développé qu'une seule ligne de mechs dans toute sa vie, la série Sunburst. Chacun des Sunburst a incorporé des attaques de feu dans son arsenal, et ils se sont développés avec le développement de chaque nouvelle génération. En cinquante ans, Apollo avait présenté le Sunburst comme un produit excentrique, mais niche, dans le summum des mechs à base de chaleur.

Naturellement, il y avait aussi des étoiles qui sont allées dans la direction opposée. «The Polymath» Claire Gramza possédait l'un des plus formidables intellects de l'espace humain. Quel que soit son domaine d’action, de la physique à l’informatique, elle a atteint le sommet. Elle était aussi notoirement prolifique dans la promotion des designs, beaucoup d'entre eux incorporant les dernières avancées dans le domaine de la science qu'elle étudiait en ce moment.

Ves savait qu'il n'était pas un génie capable de répandre son attention partout, alors il n'avait aucune intention d'imiter le Polymath. Il serait préférable d'imiter les deux exemples précédents et de choisir une ou deux choses qu'il pourrait faire mieux.

Il a toujours fait mieux dans le côté mécanique des choses. Sa compétence dans son écran de statut reflétait cela. Ves parcourut l'arbre des compétences et choisit quelques choix intéressants.

[3D Printer Proficiency I]: 200 DP [Jury Rigging I]: 150 DP [Optimisation d'armure légère I]: 200 DP

[Réglage de la vitesse I]: 200 DP

Ses choix reflétaient un parti pris sur les mechs légers. C'était une décision pratique reflétant sa situation économique. En dehors des jeux, les mechs plus lourds étaient principalement employés dans des tenues professionnelles et militaires, des groupes qui faisaient généralement affaire avec les principaux fabricants d'armes et qui dédaignaient de prendre des commandes auprès de petites boutiques spécialisées.

Les véhicules plus légers nécessitaient moins de matières premières et les licences de production bas de gamme étaient peu coûteuses. Le marché public se composait principalement de tenues moins formelles qui essayaient d’économiser partout, de sorte qu’elles utilisaient généralement des machines légères et moyennes chaque fois qu’elles pouvaient s’en sortir. Ves avait peu à craindre de manquer d’acheteurs s’il partait avec cette voie.

Il a dépensé une grande partie de ses points restants pour renforcer son attribut de créativité. C'était un choix délibéré de sa part. Bien que l'intelligence croissante puisse lui donner un meilleur esprit, cela a coûté beaucoup plus de points à améliorer car il était déjà relativement élevé. Sa créativité en revanche était sévèrement dysfonctionnelle. Concevoir des mechs n'était pas seulement une science, mais aussi un art.

Comme Ves a acheté 0,7 point de créativité, il en a immédiatement ressenti les bénéfices alors que la quantité d’idées qui rebondissait dans son esprit était montée en flèche. Il a regardé autour de lui et a vu le monde d'une manière légèrement différente. Tout était magnifique et chaque objet avait son charme. Chanceux avait l'air particulièrement attrayant,ayant été modelé sur un chat mais conservant clairement ses origines mécaniques. Ves avait l'impression de voir le monde en noir et blanc depuis si longtemps et seulement maintenant il commençait à voir la couleur.

"Ce coup de pouce de la créativité fait vraiment la différence. Je n'ai pas réalisé qu'il avait toujours freiné mes ambitions."

[Statut] Nom: Ves Larkinson Profession: Novice Mech Designer Spécialisations: Aucune Points de design: 12

Les attributs Force: 0.6 Dextérité: 0.7 Endurance: 0.6 Intelligence: 1.2 Créativité: 1 Concentration: 1 Aptitude neurale: F

Compétences [Assemblée]: Novice - [3D Printer Proficiency I]

[Business]: Apprenti [Informatique]: Incompétent [Mathématiques]: Incompétent [Mécanique]: Apprenti - [Gréement du jury I] [Réglage de la vitesse I] [Métallurgie]: Apprenti [Physique]: Novice - [Optimisation d'armure légère I]

Evaluation: Quelqu'un qui les aime maigres.

Les résultats de ses dépenses ont mis Ves de bonne humeur. Il était impatient d'engager le designer et de laisser libre cours à sa créativité une fois qu'il avait fini de sélectionner quelques licences virtuelles dans le jeu. Juste avant de visiter le marché du jeu, Ves a d’abord examiné sa variante 2R-E et choisi de laisser Iron Spirit s’occuper de la fabrication. Le prix minimum est passé à 3 200 pièces d'or, ce qui n'était pas encore trop cher mais pas la meilleure offre disponible sur le marché. Cette fois, il a laissé le prix seul, car il n'avait pas l'intention de faire des bénéfices cette fois. Il voulait juste atteindre une centaine de ventes dès que possible.

"Pas que quelqu'un soit assez stupide pour lancer 3200 pièces d’or sur un vilain mec comme le 2R-E. Maintenant que j’ai acquis plusieurs de mes compétences, je peux voir les défauts de son design brut. Je suis vraiment embarrassé de construire une telle abomination. "

Pourtant, une vente était une vente, alors Ves n'avait pas supprimé le dessin de son compte.

Ves a passé les heures suivantes à fouiller la section des composants du marché. Ses nouvelles compétences secondaires ont aidé à éliminer les parties terribles de sa sélection. Sa créativité améliorée lui a permis d’envisager des combinaisons non conventionnelles. Bien que difficile à mettre en œuvre, il pourrait être capable de les bricoler de force avec son habileté de gréage. Il a fini par a décidé d'acheter les licences virtuelles de deux composants 1 étoile de bonne qualité.

[Système de vol expérimental Astoria]: 25 000 crédits brillants [Fayette ECM Mk. I]: 7 000 crédits brillants [Module d'aide aux yeux rouges]: 9 999 crédits brillants [Batterie amovible MTTR]: 3000 crédits brillants [Harconix Light DMR Version 3]: 19 999 crédits brillants [Générateur de nuages ​​festifs]: 5 000 crédits brillants [Placage d'armure ultra-léger Mirin-21]: 10 000 crédits brillants

Près de 80 000 crédits brillants ont quitté son compte de dépenses alors que Ves finalisait ses achats. Se séparer de la moitié de ses nouveaux crédits a été pénible, mais il s'est consolé de faire les investissements nécessaires. Les licences de composants qu'il a choisies ont été exceptionnelles dans la gamme 1 étoile.

Leurs prix élevés ont également assuré que peu de concurrents de Ves incorporaient les composants dans leurs propres conceptions. Les mechs 1 étoile ont finalement servi de roues d'entraînement pour les nouveaux potentats, il ne valait donc pas la peine d'investir trop quand on avait accès à des mechs bien meilleurs en quelques années.


Globalement, les pièces sous licence de Ves étaient toutes axées sur l'amélioration du vol. Les premiers mechs tels que le Fantasia manquaient d'options de vol en raison de l'immaturité de la technologie de vol de ces âges. Le système de vol Astoria avait été inventé cent ans après l'introduction du Fantasia et présentait une puissance médiocre, une capacité de vol courte et un profil d'aile surdimensionné facile à endommager.

Mais ça a fait le boulot. Ce fut l'un des premiers modules réussis permettant aux moteurs de voler dans des conditions planétaires standard, introduisant ainsi une nouvelle dimension dans les batailles de mech.

"Travaillons. Je dois les intégrer dans une seule plateforme coordonnée."

Ves a ouvert le concepteur du système et chargé le modèle Fantasia 2R dans son espace de travail virtuel. Il chargea un à un les composants qu'il venait d'acheter et passa des heures à les intégrer correctement dans le cadre du Fantasia 2R. Ce n'était jamais aussi simple que de les allumer. Chaque placement nécessitait un jugement prudent et un travail fastidieux.

Les ailes d'Astoria sont devenues les premières, ses énormes "squelettes" s'évasant de manière impressionnante vers l'extérieur, faisant apparaître la Fantasia comme un ange déchu. Sa combinaison de propulseurs et de systèmes d'antigravité signifiait que les ailes avaient été conçues pour maximiser sa surface. Cela a également rendu facile à endommager, comme tout coup occasionnel pourrait réduire les performances du composant et la terre du mech.


Pour lutter contre cette vulnérabilité, Ves a choisi de répartir soigneusement les membres d'Astoria avec le blindage Mirin-21 Ultralight. C'était un travail délicat et sujet aux erreurs, qui pouvait facilement réduire l'efficacité du système de vol. Il a finalement dû passer une journée entière à essayer de bien faire les choses.

Il plaça la contre-mesure électronique de Fayette ou l'ECM sur l'œil gauche, en veillant à l'aligner de sorte que la courte antenne soit sortie de l'oreille du Fantasia. L'ECM a assuré que les systèmes automatisés et assistés par un objectif avaient plus de mal à suivre le système. Cela a particulièrement bien fonctionné contre les missiles guidés, du moment qu'ils venaient du même niveau.

Le module d'aide aux yeux rouges a été placé sur l'autre œil. Son objectif rouge et luisant donne à la Fantasia un aspect menaçant. Les yeux rouges ont bien performé contre les mechs sans ECM, aidant les pilotes à garder leur objectif sur les mechs ennemis une fois qu'ils ont atteint leurs cibles. L’assistance à l’objectif était pratiquement essentielle dans tous les systèmes de vol de bas niveau. Les pilotes ne pouvaient tout simplement pas viser assez régulièrement s'ils se balançaient dans les airs.

Tous ces systèmes ont drainé de l'énergie, en particulier le système de vol. Les modules étaient livrés avec leur propre stockage d'énergie, mais en tant que pièces 1 étoile, ils manquaient d'endurance par rapport aux alternatives modernes. Cela a obligé Ves à placer des batteries MTTR rectangulaires partout où il pouvait tenir sur le Fantasia sans surcharger le cadre. Le seul endroit où il pouvait installer plus de batteries était le torse avant. Il a tapissé les paquets vulnérables avec un blindage ultraléger supplémentaire.


Il a placé la plupart d'entre eux autour de la taille, faisant ressembler le châssis à une ceinture à outils trop remplie. La grande chose au sujet du MTTR était que les paquets étaient jetables, permettant aux pilotes de les éjecter une fois qu'ils étaient vidés de leur énergie. Il les a recouverts de plaques d’armure Mirin-21 pour les rendre moins vulnérables.

Enfin, il a ajouté un système non conventionnel mais potentiellement efficace, le Festive Cloud Generator. Une spécialité de Cloudy Curtain, Ves avait visité de nombreux spectacles de mech sur sa planète d’origine qui utilisaient le générateur de nuages ​​coloré pour créer des motifs dans le ciel. Bien que ses couleurs vives aient à peine contribué à la discrétion, Ves pensait que cela pourrait aider à cacher la Fantasia et ses ailes vulnérables si elle était placée à l'arrière juste sous l'Astoria.

Une fois qu'il a intégré tous ces composants, il a défini l'armement par défaut de Fantasia comme étant un couteau de combat standard et la nouvelle Harconix Light DMR. Pas tout à fait un fusil de sniper ni un fusil d’assaut standard, le Harconix offrait néanmoins une précision à un rythme de tir généreux. La puissance de la carabine nécessitait un couplage de puissance avec le mech, ce qui signifie que si le Fantasia laissait tomber le DMR, il ne pourrait plus être tiré.

Une fois que Ves a rassemblé toutes les nouvelles pièces achetées, la nouvelle variante ne ressemblait en rien à son modèle de stock. Bien que généreuse, la nouvelle Fantasia est apparue comme un prédateur, capable de détruire tous les intrus de loin.


Il a aimé mettre cette variante ensemble. Il avait pu améliorer sa créativité et ses compétences nouvellement acquises pour mieux intégrer les pièces que s'il était encore un nouveau diplômé.

"Ce n’est plus une Fantasia, alors appelons-nous un Fantasia 2R Seraphim."

Avant que Ves ne soumette le dessin à l’approbation, il a peint l’ensemble du cadre dans les couleurs nationales de Cloudy Curtain. Il a fait apparaître la Fantasia comme si elle était née dans le ciel.

[Évaluation de la conception: Seraphim Fantasia 2R.]

Nom de la variante: Fantasia 2R Seraphim Modèle de base: Fantasia 2R Fabricant d'origine: Kezia Armaments Classification du poids: Léger Rôle recommandé: Tireur aérien

Armure: D Capacité de charge: F Esthétique: A Endurance: D- Efficacité énergétique: D- Flexibilité: C +

Puissance de feu: C Intégrité: F + Mobilité: A- Repérage: B Facteur X: F

Déviance: 44% Amélioration de la performance: 17%

Évaluation globale: Le Fantasia 2R Seraphim offre une performance aérienne supérieure à un coût horrible. Ses performances en combat rapproché ont été sacrifiées pour une puissance de feu puissante à longue portée. Le mech est capable de surpasser ses adversaires à condition d'avoir de l'énergie à dépenser, ce qui n'est pas beaucoup. Les séraphins se distinguent par son attrait.

[Vous avez reçu 50 points de conception pour terminer un design original avec une amélioration de performance de plus de 10%.]

Ves a soufflé dans les airs avec une acclamation. Il l'a effectivement fait! Il a réalisé un design personnalisé qui a largement dépassé le modèle de base. Bien sûr, il a trop dépensé pour atteindre un tel coup de pouce, mais il a néanmoins propulsé ses Seraphim dans le haut du classement des fantasmes personnalisés.

15 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page